Sport : découvrez quelles sont les disciplines sportives dans lesquelles les femmes se démarquent !

Avec l’énorme portée du sport dans le monde aujourd’hui, les femmes ont su se faire une place. On les retrouve partout avec des performances qui confirment qu’elles méritent bien leur place.

Sport : découvrez quelles sont les disciplines sportives dans lesquelles les femmes se démarquent !

Que ce soit dans le tennis, le football, le basket, le judo, vous en trouverez de très compétentes ; de grandes championnes. Découvrez dans cet article ses disciplines dans lesquelles les femmes se démarquent.

Le tennis

Très présentes dans le tennis, les femmes brillent avec les raquettes depuis de nombreuses années. Au fil du temps, le nombre a augmenté et on compte de nombreuses championnes. Parmi les vaillantes femmes qui ont pu motiver les autres à se faire un nom dans cette discipline, Serena Williams est considérée comme la plus grande championne de tous les temps. On ne compte plus les tournois qu’elle a pu remporter.

Femme qui joue au tennis

Une autre championne a pris les devants aujourd’hui : Naomi Osaka. Devenue professionnelle depuis 2012, elle s’est imposée et compte parmi les plus grandes joueuses. Le monde du tennis a désormais les yeux rivés sur elle.

Le classement WTA 2021 établit les meilleures dans l’ordre suivant :

  • A. Barty ;
  • N. Osaka ;
  • A. Sabalenka ;
  • S. Kenin.

Si vous avez envie de miser sur ces impressionnantes championnes de tennis, vous trouverez les plateformes de paris sportif tennis pour avoir des revenus supplémentaires. En apprenant les stratégies d’un expert comme Varieur Montague, vous pourrez avoir de meilleurs rendements.

Le football

Autrefois considéré comme le sport masculin, le football est aujourd’hui pris d’assaut par les femmes. Et il faut dire que ces dernières sont aussi performantes que les hommes. Même si le football féminin n’est pas aussi développé que le football masculin, ces femmes ne sont plus à sous-estimer. Les clubs de football se développent bien et le nombre de joueuses ne cesse d’augmenter considérablement.

Parmi les joueuses les plus talentueuses du monde, la capitaine des bleues Amandine Henry s’est vite fait remarquer. Elle fait désormais partie de cette élite du football qui attire encore plus de femmes. La coupe du monde féminine a vu le nombre de pays participants augmenter. Ce qui traduit l’intérêt grandissant des femmes pour la pratique de ce sport à un niveau professionnel. Et pour déterminer le niveau actuel, le classement mondial féminin de la FIFA est la source indiquée. Il permet également d’analyser l’évolution du jeu féminin.

Football féminin

Pour la saison 2020-2021, Christiane Endler obtient le titre de meilleure gardienne. Et à 26 ans, une autre vaillante se met en avant. Il s’agit de l’attaquante du PSG, Kadidiatou Diana considérée comme la meilleure attaquante dans le cadre des trophées de l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNPF).

Le karaté

Modèle pour de nombreuses femmes, la championne du monde de karaté est une avocate en droit du travail. C’est la preuve que malgré leurs occupations diverses, les femmes s’en sortent très bien dans le domaine du sport. Alexandra Recchia a su gérer sa fonction d’avocate et la pratique du karaté à un niveau professionnel. 

Toujours dans le contexte des travailleuses qui arrivent à se faire une place de choix dans le monde du sport, l’Espagnole Paula Rodriguez est une référence. Pompier de profession, elle se démarque également dans la pratique du karaté. Les résultats impressionnants de la gente féminine dans cet art martial confirment l’émergence du sexe féminin dans les sports de combat.

Le basketball

Pour leur engagement et leur présence de plus en plus importante dans le basket, les compétitions ont pris une autre dimension. On ne parlera plus de basket sans parler des équipes féminines. Constituées de professionnelles très compétentes, ces équipes sont aussi bien structurées et encadrées qu’une équipe masculine. C’est sans compter la qualité de jeu qu’elles arrivent à mettre en pratique.

Parmi les plus grandes joueuses du monde, les Américaines s’imposent parfaitement. Le palmarès de ses femmes est impressionnant et laisse admiratif. En analysant le classement mondial FIBA féminin, on remarque aisément qu’elles sont bien présentes et en nombre important. Pour 124 pays présents dans le classement, le nombre de joueuses est important. Elles ont une fois encore créé l’occasion pour se faire une place dans cette discipline. Depuis 8 ans, la présence des femmes dans le basket s’est considérablement renforcée. 

La natation

Les choses ont évolué assez vite depuis plusieurs années, permettant aux femmes de mieux se positionner dans la pratique de certains sports.

Au championnat de natation d’Europe Budapest 2021, les femmes n’ont pas manqué une fois de plus, l’occasion de battre des records. Les performances relevées sont d’un niveau de plus en plus élevé. Deuxième plus gros sport des Jeux olympiques, on note 17 épreuves pour permettre aux femmes de faire leurs preuves. Et à cette mission, elles n’échouent pas et si elles ont le même nombre d’épreuves que chez les hommes, c’est parce qu’elles sont en nombre suffisant pour représenter un grand atout pour la discipline.

Nageuse

Il est évident aujourd’hui que le sport n’est plus une affaire d’homme et que les femmes se sont complètement mises en valeur. Que ce soit au tennis, au football, au basket-ball ou à la natation, la gente féminine est dignement représentée et s’impose par des performances impressionnantes.