Soin visage : Ces huiles végétales sont des must-have pour parfaire la santé de votre peau cet été !

Envie d'apporter un changement à votre routine de soin visage ? Voici une liste des huiles végétales adaptées à chaque type de peau !

Soin visage : Ces huiles végétales sont des must-have pour parfaire la santé de votre peau cet été !

Les huiles végétales sont également connues sous le nom d’huiles porteuses. Ces derniers sont souvent utilisés pour contenir des huiles essentielles qui ne doivent pas être appliquées directement sur la peau.

Ce qui donne lieu à la fausse impression que celles-ci ne contiennent pas de merveilleuses propriétés de soin visage. Ce qui est tout à fait faux ! Envie de connaître plus de détails ? On vous dévoile tout dans les lignes qui vont suivre ! A vos lectures !

Soin de visage : L’huile d’olive et d’argan !

La première huile à figurer sur notre liste est un essentiel de la cuisine quotidienne. Les avantages pour la santé de la consommation des graisses essentielles de l’huile d’olive ne font aucun doute. Et il en va de même pour l’utilisation de l’huile d’olive directement en tant que produit de soin visage !

C’est une huile classique pour la peau sèche et gercée des coudes, des genoux, des mains et des pieds. Les propriétés nourrissantes, adoucissantes et protectrices de l’huile d’olive sont bien connues. Mais elle est également anti-inflammatoire. Et donc très précieuse à utiliser dans les mélanges d’huiles qui soulagent les irritations cutanées, les peaux abîmées et les démangeaisons.

L’huile d’argan est l’huile la plus populaire parmi les Français pour nourrir à la fois la peau et les cheveux. D’ailleurs, ce produit naturel de soin visage est utilisé depuis des siècles par la tribu berbère. Elle est notamment riche en acide gras essentiel, l’acide gamma-linoléique (AGL). Ce dernier aide le corps à réduire les inflammations en produisant des prostaglandines.

L’huile d’argan stimule la régénération de la peau dans la zone supérieure de la poitrine et du cou. Surtout lorsqu’elle est associée à une autre huile GLA comme l’huile d’onagre. D’ailleurs, si vous avez la peau mixte, c’est absolument le produit soin visage que vous devez utiliser. Elle nourrira vos pores en profondeur et les risques d’effets secondaires sont nuls !

L’huile de jojoba et d’avocat : des ingrédients incontournables

L’huile de jojoba est une huile classique et très populaire pour un large éventail d’utilisations. Comme des huiles de massage aux crèmes pour le soin visage et aux packs capillaires. Elle est riche en oméga 9 et constitue un bon choix pour les produits pour la peau et les cheveux. Cela est dû en raison de ses propriétés protectrices et de sa capacité à retenir l’humidité.

L’huile de jojoba convient à la plupart des types de peau. De plus, elle est très souvent utilisée comme huile de massage car elle pénètre lentement dans la peau. Sa composition chimique est très similaire à celle du sébum. D’ailleurs, elle constitue un excellent choix pour les produits destinés aux peaux sujettes à l’acné. En effet, ce produit soin visage aide à adoucir les pores pour faciliter l’élimination des impuretés.

L’huile d’avocat est une autre huile qui mérite sa place dans votre routine de soin visage autant que dans votre armoire de cuisine. Malgré son arôme terreux distinctif et sa couleur vert foncé, c’est une huile douce avec une teneur élevée en vitamine D. D’ailleurs, c’est le meilleur choix pour les peaux foncées. Surtout lorsqu’elle est associée au beurre de karité biologique ou au beurre de cacao biologique dans les baumes à lèvres .

L’huile d’avocat est également connue pour sa vertue ultra nourrissante ! Cette huile végétale est donc naturelle, adoucit et répare votre peau. Mais ce n’est pas tout, le fait de l’inclure dans votre routine soin visage est beaucoup plus bénéfique que cela. En effet, sachez qu’elle détient des propriétés anti-âge mais aussi hydratantes !

Soin visage : huile de pépins de courge

L’huile de pépins de courge est un véritable concentré de vitamines, de minéraux, d’omégas et d’antioxydants. Elle contient des quantités élevées de vitamines A, de bêta-carotène, B2, B3, de potassium, de magnésium et surtout de zinc. En outre, elle est également riche en oméga 9, 6 et 3. Sa forte teneur en zinc en fait le premier choix pour les produits de lifting et de raffermissement du visage, du cou, de la poitrine et du corps. L’ingrédient idéal pour un soin visage naturel !

D’ailleurs, l’huile de pépins de courge contribue également à encourager la régénération des cellules de la peau. Ce qui permet de soulager les irritations cutanées et d’améliorer l’apparence des cicatrices d’acné. Eh oui ! Le fait de l’inclure dans votre routine de soin visage peut vous faire bénéficier de nombreux avantages !