Rappel produit : Ce produit pour les fêtes de fin d’année est sujet à un rappel produit dans toute la France !

Alerte générale venant du site Rappel conso ! Il faut se méfier de cette marchandise phare pour les fêtes, éventuellement infectée !

Les fêtes de fin d’année sont synonymes de jouissance, de festins et de retrouvailles. L’occasion idéale pour impressionner nos proches avec des repas dignes de ce nom. Pour ne pas faire une fausse note, on est obligé d’opter pour des mets parfaits afin de satisfaire notre famille.

Néanmoins, il faut être vigilant sur nos choix puisque les nourritures sujettes d’un rappel produit se font nombreuses actuellement. Une en particulier est d’ailleurs rappelée pour cette période de fête. Mais laquelle et pourquoi ? Découvrez plus de détails dans cette édition !

Prêtez attention au rappel produit !

Pour cette période festive, une énorme campagne de rappel produit a été lancée. Une annonce de Rappel conso qu’il faut prendre en considération. Pour cause, un produit alimentaire présumé figurer parmi nos festins de fêtes a été rappelé par le gouvernement. Faites gaffe à ne pas manger cet aliment !

Ce n’est pas pour rien que le site gouvernemental a fait ce rappel produit pour toute la France. Une bactérie néfaste pour la santé est soupçonnée d’être présente dans cette nourriture. On parle bien sûr de la Listéria, l’un des micro-organismes qui sont souvent présents dans les produits alimentaires.

En passant, le responsable direct de l’épidémie de la listériose qui fait rage en ce moment. Pour votre sécurité, le mieux est de ne pas négliger ce rappel produit. Il serait dommage de tomber malade à ce moment de l’année. Tout le monde est en fête ! Si vous êtes malade, votre fin d’année sera des plus tristes.

Soyez attentif lorsqu’il y a un rappel produit ! Le site responsable met toujours en garde les consommateurs contre ces incidents de production. Cela afin de minimiser les conséquences que ces produits peuvent avoir sur la population. En effet, que ce soit relatif à la santé ou à la sécurité des consommateurs, Rappel conso est toujours à l’affût des anomalies concernant les produits qui présentent des risques.

Ce produit ne doit pas être dans votre menu !

Certes, vous pouvez être triste de ne pas le retrouver sur votre table cette année. On vous assure que c’est la bonne chose à faire ! D’après ce rappel produit, vous vous mettrez en danger inutilement ainsi que toute votre famille. La listériose est une maladie qui ne blague pas ! Elle peut même vous arracher à la vie.

D’après les informations officielles en notre possession, le produit à rapatrier est une variété de fruit de mer. Elle serait commercialisée un peu partout en France. Le nom de plusieurs égéries de la distribution en France y est cité. Casino, Système U, E. Leclerc, Carrefour, Auchan, Géant, Cora et Intermarché ont tous été épinglé.

Quel est le fameux article qui lie ses enseignes à travers ce rappel produit ? Il s’agit des barquettes de crevettes créoles! On les suspecte d’être contaminées des bactéries de cette maladie. D’où leur retrait des rayons des supermarchés ! Pour les distinguer des autres gammes de fruits de mer, on va même vous livrer ses codes de fabrication.

De cette manière, vous aurez la possibilité de les détecter rapidement. Selon ce rappel produit, le numéro de lot de ce produit est le 22332. Quant aux marques de salubrité, vous trouverez les références suivantes : 80.561.009 CE. Si vous prenez assez de temps pour observer le paquet, vous vous rendrez compte de la date de péremption. Il est prévu pour le 15 décembre 2022 ! Maintenant que vous êtes avertis, soyez très vigilant lors des achats !

Rappel produit : Les bonnes dispositions à prendre en cas de problème !

En général, le vrai problème pouvant surgir est que vous avaliez par inconscience le produit. Puisque vous êtes déjà au courant de ce rappel produit, les chances sont très minimes. Si vous avez déjà acheté le produit par erreur, que faire ? Ne le mangez plus ! Ramenez-le pour un remboursement! Sinon, vous allez tomber malade.

Vous risquez de contracter une grosse fièvre, des maux de tête et des courbatures. La période d’incubation du virus peut aller jusqu’à 8 semaines ! Cependant, n’attendez pas d’avoir les symptômes pour voir un médecin. Elle peut devenir mortelle pour les personnes faibles comme les personnes enceintes, les vieillards, etc.

Dès que vous constatez que vous avez mangé l’article objet de ce rappel produit, consultez votre médecin et expliquez-lui la situation. Il pourra alors prendre les mesures nécessaires pour éviter que la maladie ne s’aggrave pas.