Lidl : Cette succulente recette de pizza végétarienne va vous plaire pour vos soirée d’été !

Envie de tester un nouveau plat pour votre prochaine soirée estivale entre amis ? Découvrez ce plat typiquement végétarien que Lidl nous a préparé !

Lidl : Cette succulente recette de pizza végétarienne va vous plaire pour vos soirée d’été !

Même si l’été bat son plein, il n’est pas question de se laisser aller. En tout cas si vous êtes dans l’idée de préparer une soirée entre amis ou famille, il faudra porter une attention particulière au choix de votre menu. Chez Culturefemme, nous avons déniché une recette estivale de Lidl qui pourrait plaire aux plus petits comme aux grands. C’est parti pour une alimentation saine et savoureuse !

Manger vegan ou végétarien, c’est tendance !

L’alimentation vegan, végétarienne, crue etc…fait fureur ces derniers temps. Pour les stars de téléréalité comme les particuliers, ce mode de nutrition offre de nombreux avantages. Il faut dire que c’est une manière de manger sainement tout en se faisant plaisir. Et chaque jour, ce type d’alimentation fait de nouveaux adeptes.

De quoi nous pousser à découvrir quelques-unes de leurs recettes. Ce ne sont d’ailleurs pas les seules tendances alimentaires qui ont fait leur émergence ces dernières années. Le flexitarisme fait notamment partie des nouvelles manières de consommer dont on entend souvent parler.

Vous ne connaissez pas ? Et bien sachez que ce mode d’alimentation allie protéines d’origine animale et végétale. De quoi faire penser à notre alimentation classique. Pourtant, il y a bien une différence ! En effet, les adeptes de ce genre d’alimentation doivent respecter certaines règles.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le flexitarisme est une alimentation consciente. Ici donc, pas de gaspillage même si les adeptes peuvent profiter de la qualité des ingrédients. Ce serait d’ailleurs la meilleure manière de se nourrir si l’on en croit les nutritionnistes. Le fait qu’il n’y a pas de privation vous permettra d’ailleurs d’éviter les frustrations inutiles ainsi que les différentes carences qui peuvent découler d’une alimentation trop stricte.

Des ingrédients au top chez Lidl !

Qui n’aime pas la pizza ? En cette période estivale, faîtes vous plaisir avec des recettes qui respectent vos goûts nutritifs. Lidl, l’enseigne allemande de grande distribution, a d’ailleurs tout prévu pour vous aider à surprendre vos invités et vos proches avec des ingrédients de qualité et qui vont vous faire particulièrement plaisir. Dans sa recette de pizza légère, le hard discounter nous propose d’utiliser des produits toujours sains et adapté à nos besoins nutritifs.

Pour cette recette, Lidl vous propose donc d’acquérir avant tout une pâte à pizza au poivron rouge. Vous en avez marre des pâtes classiques dont le goût peut parfois paraître fade ? Ce type de pâte a pour avantage de vous aider à faire un plat aussi sain qu’original. Et vous pouvez compter sur l’enseigne pour donner encore plus de goût à l’ensemble grâce à son choix de la qualité.

Côté garniture, cette recette destinée à vos soirées d’été sera bien fournie. Sachez par exemple qu’il faudra 630g de riste d’aubergine à la provençale, 200g de préparation végétalienne façon saucisse à griller, 1 Montdarella, 100g d’olives noires à la grecque ainsi que quelques oignons. Et pour donner plus de goût au tout, n’oubliez pas les assaisonnements en tous genres.

Et la préparation ?

Vous avez fini vos courses chez Lidl et vous vous apprêtez à réaliser votre pizza provençale vegan ? La préparation de ce plat fait partie des plus faciles. Et pour cause, il ne vous faudra qu’environs 35 mn pour réaliser toute la préparation. Une préparation rapide et efficace que vous pourrez également utiliser en hiver lorsque vous n’aurez pas beaucoup de temps pour cuisiner.

Première étape : préchauffez le four à 200°c. Cela vous permettra de réaliser une cuisson rapide et sûre par la suite. Pensez alors à couper vos différents ingrédients. La mondarella et les petites saucisses achetés chez Lidl devront avoir la même taille. Cela donner un côté harmonisé à votre plat. Préparez ensuite la pâte sur une plaque de cuisson. N’oubliez pas de poser du papier cuisson lors de la réalisation de votre recette. Disposez ensuite tous les ingrédients de notre recette à commencer par la riste d’aubergine.

Pour terminer, rajouter les lamelles d’oignons qui viendront relever le goût de la préparation. Vous pouvez également rajouter des herbes et arômes de toutes sortes. Enfin, enfournez votre plat pendant 25 minutes pour une cuisson optimale. Pensez à servir votre plat bien chaud pour découvrir une véritable explosion de saveur lorsque vous goûterez à cette recette. A vous fourneaux !