Fête de la musique : où assister à un concert de musiciens à Paris cette année ?

Malgré la crise sanitaire, la fête de la musique 2021 aura bien lieu le 21 juin prochain à Paris et partout en France !

Fête de la musique : où assister à un concert de musiciens à Paris cette année ?

Si à cette occasion, le protocole sanitaire est renforcé, interdisant notamment les concerts dans les bars et les restaurants, ainsi que les représentations de groupes de musique amateurs, de nombreux artistes sont attendus à divers endroits de la capitale.

La fête de la musique autorisée dans le respect du protocole sanitaire

Si vous recherchez un musicien ou un DJ à Paris à l’occasion de la fête de la musique, rassurez-vous, car malgré le contexte sanitaire, cette dernière aura bien lieu cette année en France et en particulier dans la région de Paris et à divers endroits de la capitale.

Pour se faire, un protocole sanitaire a toutefois été mis en place. Seront notamment autorisés, les concerts organisés en intérieur avec un public assis en nombre limité, mais aussi les manifestations de plein air, à condition qu’elles soient prévues pour accueillir le public en configuration assise et de manière à respecter les plafonds de jauge et les distances.

En revanche, les concerts dans les bars et les restaurants, susceptibles d’engendrer des regroupements sur la voie publique, mais aussi les manifestations impromptues de musiciens amateurs, seront interdits.

Où passer un bon moment à la fête de la musique ?

Parmi les endroits de la capitale où passer un bon moment le 21 juin, le Parvis de l’Hôtel de ville de Paris mettra à l’honneur la musique afro-caribéenne dès 15 heures. Sur inscription, il sera ainsi possible d’assister à de nombreux concerts de DJ, à l’instar de ceux de DJ Skety, DJ Loy G, DJ Pilasom, DJ Peet, DJ momento, ou encore DJ PG.

À l’Olympia, une soirée musicale organisée par France Inter accueillera quant à elle un public restreint, dans le respect des gestes barrières. Cinq concerts, dont trois en public, sont ainsi programmés. Vous y retrouverez les artistes Eddy de Pretto, La Femme,Feu! Chatterton, Clara Luciani et London Grammar.

Enfin, autre incontournable pour les amateurs de musique classique cette fois, une série de concerts, interprétés par des musiciens d’exception, est programmée de 17h30 à 21h30, dans la Cour d’honneur des Archives nationales de Paris.

Une grande soirée télévisée organisée par France 2

A noter que 4000 spectateurs, sont également attendus au mythique court Philippe-Chatrier de Roland Garros, à condition d’être vaccinés, ou de présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures.

Cette soirée, présentée par Laury Thilleman et Garou, sera diffusée en direct sur France 2, avec à l’honneur 40 artistes dont Clara Luciani, Eddy de Pretto, Patrick Bruel, Vianney, Texas, ou encore Julien Clerc. Une série de concert qui sera aussi l’occasion de célébrer les 40 ans des années 1980.