Stromae : Le chanteur est au plus mal, il met un terme à l’ensemble de sa tournée !

L'artiste belge avait déjà annulé tous ses concerts jusqu'à fin mai pour raisons de santé.

Triste nouvelle pour les fans de Stromae. Le chanteur belge a annoncé, mardi 9 mai sur ses réseaux sociaux, l’arrêt total de sa tournée, déjà stoppée partiellement et qui devait durer jusqu’en décembre 2023.

Il a assuré avoir besoin de« repos ». « L’état de santé de Stromae ne lui permet pas d’assurer sa performance », déclare le producteur de sa tournée, Auguri. 

Stromae met un terme à sa tournée. 

Sur les réseaux sociaux, la star belge a annoncé ce mardi avoir besoin de « repos » et arrêter totalement son « Multitude Tour », déjà stoppé partiellement et qui devait durer jusqu’en décembre 2023. « L’état de santé de Stromae ne lui permet pas d’assurer sa performance », a indiqué son producteur de tournée, Auguri.

L’artiste était remonté sur scène à l’été 2022 après une longue période d’absence causée par une dépression, escortée par des « pensées suicidaires » qu’il avait chantées dans son titre « L’enfer ». Avant l’annulation totale de sa tournée, Stromae avait déjà annoncé l’annulation de 15 concerts jusqu’à fin mai. « J’espérais pouvoir me redresser rapidement pour rependre la route et vous retrouver le plus vite possible » a déploré Stromae sur ses réseaux sociaux.

Il s’est finalement résigné à un retour sur scène : « Malheureusement, je dois aujourd’hui accepter que ce temps de repos et de rémission sera plus long que je ne l’imaginais ». Stromae confie que « cette décision est difficile et nécessaire pour pouvoir aller mieux » et présente ses « plus sincères excuses pour ces rendez-vous manqués que j’attendais autant que vous ».

Stromae devait chanter dans plusieurs villes de France dont Lille, Clermont-Ferrand, Nantes, Montpellier, Paris, Toulouse, Lyon, Strasbourg ou encore Bordeaux. Les spectateurs peuvent se faire rembourser auprès de leur point de vente.

Un burn-out en 2016

L’artiste, révélé en 2010 avec le morceau Alors on danse, avait connu par le passé des épisodes de dépression qui l’avaient éloigné de la scène. Dès 2016, le chanteur expliquait souffrir de burn-out, et annonçait se consacrer à des activités moins exposées médiatiquement.

De nombreuses dates de concerts sont définitivement annulées. Stromae devait notamment se produire à Paris les 16 et 17 juin à la Défense Arena. Mais aussi à Strasbourg, Nantes, Toulouse ou Bruxelles, sa ville d’origine. Les détenteurs de billets peuvent se faire immédiatement rembourser.

Stromae : Le chanteur est au plus mal

La participation de Stromae aux festival Rock Werchter et Down The Rabbit Hole est également annulée. Ceux qui avaient déjà leurs billets connaîtront les modalités de remboursement ultérieurement. « Cette décision est difficile mais nécessaire pour aller mieux », a commenté Stromae, qui a signé le communiqué « Paul », son véritable prénom.