Cyril Lignac : Le juré de Meilleur Pâtissier a été victime d’un accident qui l’a poussé à changer sa réflexion !

Cyril Lignac, la star de « Meilleur Pâtissier » a eu un terrible accident il y a des années. Cela a entraîné un grand changement dans son quotidien.

Cyril Lignac : Le juré de Meilleur Pâtissier a été victime d’un accident qui l’a poussé à changer sa réflexion !

Le célèbre chef pâtissier et cuisinier Cyril Lignac a été victime d’une accident il y a des années. Cela a entraîné un grand changement dans son quotidien. Jeudi dernier, M6 a diffusé la première émission de la dixième saison de « Meilleur Pâtissier ». Les amateurs de cette émission étaient alors ravis de revoir Cyril Lignac à l’antenne. Cette grande star de l’émission qui a vécu une période difficile provoquée par un accident.

La dixième saison de « Meilleur Pâtissier » est lancée !

La dixième saison de « Meilleur Pâtissier » a été lancée le 7 octobre 2021 à 21h05 sur M6. Il faut dire que cette année, l’émission fête ses dix années d’existence. Pour cette saison anniversaire, la production a soufflé un vent de nouveauté dans l’émission. En effet, c’est désormais Marie Portolano qui présente le programme. Julia Vignali lui a d’ailleurs laissé la place qu’elle a occupée depuis 2017.

Un élément qui a marqué cette dixième édition de « Meilleur Pâtissier » : le nombre des candidats. En effet, vingt personnes se sont inscrites pour participer à ce concours. C’est un record depuis la naissance de cette émission ! Parmi les participants, on peut citer une ancienne députée âgée de 61 ans, une agricultrice de 40 ans et une jeune fille de 16 ans.

Durant la première émission de cette année, six candidats avaient été éliminés. Ainsi, quatorze pâtissiers amateurs ont été sélectionnés pour participer au concours final. Dès la première épreuve, les membres de jury ont qualifié cinq candidats. Puis, neuf autres ont réussi à convaincre les jurés durant la deuxième épreuve. Cette dernière consistait à concocter l’objet fétiche de chaque candidat en forme de gâteau.

Cyril Lignac
Cyril Lignac

En parlant des jurés, il est à souligner qu’il n’y a eu aucun changement sur cette partie. En effet, l’émission compte toujours sur la compétence de Mercotte et Cyril Lignac pour juger les talents. Mais en plus de cela, Cyril Lignac affrontera également les candidats lors de l’épreuve technique.

Cyril Lignac a subi un terrible accident

Bien qu’il puisse aujourd’hui reprendre sa carrière, on se souvient que Cyril Lignac a vécu un terrible accident en 2016. Cet événement l’a alors obligé d’arrêter toutes ses activités pendant des longues semaines. En effet, la star de « Meilleur Pâtissier » était « cloué au lit » suite à cet accident.

Pour l’anecdote, Cyril Lignac était en scooter dans les rues de Paris pour rejoindre son domicile. Soudainement, une voiture l’a reversé tout en lui grillant la priorité. Après consultation, les médecins ont constaté que sa jambe était brisée. Effectivement, la star des fourneaux a souffert d’une double fracture fermée des tibias et péroné de la jambe gauche. Les médecins ont donc décidé de l’opérer.

Ainsi, Cyril Lignac était dans l’impossibilité de continuer ses activités. La police a effectué une enquête par rapport à la situation. Mais de son côté, la victime se faisait des soucis pour une autre chose qui lui tient vraiment à cœur. Il s’agit notamment le fait de pouvoir revivre sa passion : la cuisine.

En outre, il faut dire que cet accident a entraîné beaucoup de changements dans la vie quotidienne de Cyril Lignac. Ce dernier a d’ailleurs indiqué : « Avant, j’avais tendance à vouloir tout contrôler. Mais l’accident m’a permis de prendre du recul ». Puis, le chef a affirmé que sa relation avec ses collaborateurs « est devenue plus forte ». « Ils ont encore plus de responsabilités », a-t-il expliqué.

Retour sur le parcours de Cyril Lignac

Cyril Lignac est un vrai passionné de la cuisine. Il a d’ailleurs réussi à faire de cette passion un vrai métier. Après des années de carrière, il est devenu un des plus grands représentants de la gastronomie française. Il a ensuite réussi à garder une place importante dans la télévision. En effet, la star des fourneaux s’est lancée dans l’aventure de « Top Chef ». Il en était un juré depuis la première saison de l’émission.

Cyril Lignac a poursuit l’aventure jusqu’à la quatrième saison. Et en 2012, il a intégré l’émission « Meilleur Pâtissier ». Dans cette dernière, il se trouve également à la place du jury. Il est même devenu une véritable star de cette émission. Depuis 2012, le chef évalue des milliers de talents des pâtissiers amateurs.