Rencontre : Quelles sont les tendances pour trouver un partenaire sur les sites de rencontre ?

En romance, la danse des amoureux obéit à des lois invisibles. Un pas en avant. Un pas en arrière. Alors même que le temps semble avoir cessé de s’écouler, les tourtereaux se livrent à un ballet séculaire. Eh oui… En amour, il faut plus que des sentiments pour être épanoui en couple.

Rencontre : Quelles sont les tendances pour trouver un partenaire sur les sites de rencontre ?

Bien que récent, les sites de rencontre n’échappent pas à cette règle tacite. Que les lignes de code présentes derrière les applications et sites ne vous leurrent pas. La drague est loin d’être figée dans le temps. Au fur et à mesure que les célibataires évoluent, elle s’adapte au gré de leurs envies.

Quelles sont donc les tendances pour trouver un partenaire sur les sites de rencontre ? La réponse à cette question peut être divisée en cinq points.

Les rencontres en ligne sont devenues la norme pour beaucoup de personnes

Les Français sont régulièrement inscrits sur un site de rencontre. Pour les célibataires, rejoindre ces communautés est devenu une sorte de réflexe. Dubitatif ? Faites le test autour de vous. Demandez à n’importe quelle personne où elle a rencontré son partenaire, il y a de fortes chances pour qu’elle vous réponde « en ligne ».

Rencontre
Rencontre en ligne

Si vous êtes vous-même célibataire, vos proches vous ont sans doute chaudement recommandé un ou plusieurs portails web. Convaincus, que vous trouverez votre bonheur en rejoignant les meilleurs sites de rencontre, ils vous envoient régulièrement des liens d’inscription vers ces derniers. Vous auriez tort de ne pas les écouter.

Pris au piège par la routine métro-boulot-dodo, de nombreuses âmes esseulées se tournent désormais vers internet pour trouver l’amour. Pensez-y une seconde… Les sites de rencontre leur offrent un accès immédiat à des milliers, voire des millions de partenaires potentiels. En outre, la drague s’y fait de façon asynchrone, ce qui signifie qu’il peut envoyer des messages sexy même à minuit. Essayez donc de faire mieux que cela…

Les femmes n’hésitent plus à faire le premier pas

Même si les mœurs changent progressivement, certains concepts ont encore la vie dure. Il en est ainsi du fameux premier pas. En dépit de la libération de la femme, il est encore entendu que l’homme doit être celui qui lance les hostilités. Sur internet, ce n’est pas toujours le cas.

Même si neuf femmes sur dix affirment préférer les hommes entreprenants, elles sont de plus en plus nombreuses à oser aller vers ceux qui leur plaisent. Dans un article récemment publié sur le Huffington Post, 63 % des femmes avouaient avoir déjà fait le premier pas. Déterminées à prendre leurs destins en main, les demoiselles n’hésitent plus à s’affranchir des diktats de la société.

Les intérêts et les valeurs communs sont plus importants que l’âge et la localisation

Avez-vous déjà entendu parler de couples qui se forment en dépit de milliers de kilomètres de distance ? Cela peut être un Parisien qui tombe sous le charme d’une belle New-Yorkaise ou un Grec qui s’éprend d’une magnifique Thaïlandaise.

Derrière ces histoires d’amour rocambolesques, ne se cache pas toujours des liasses de billet vert. En effet, il a été scientifiquement prouvé que les célibataires accordent plus d’importance aux valeurs communes qu’à l’âge ou à la localisation. Une fois qu’une personne est convaincue d’avoir trouvé sa moitié, il faudra plus qu’un océan pour l’empêcher de la rejoindre.

L’inclusion est la clé

En amour, il n’y a rien de pire que d’avoir l’esprit fermé. En agissant de la sorte, vous vous condamnez vous-même à demeurer dans la solitude. Plus grave encore… Dans de nombreux cas, le fait de vous limiter à un seul type de personne vous fait répéter les mêmes erreurs.

Rencontre en ligne
Site de rencontre

C’est notamment le cas de ces femmes qui ne fréquentent que des hommes indisponibles émotionnellement. À chaque fois, ce sont les yeux remplis de larmes et le cœur brisé qu’elles s’extirpent de ces relations.

Pour trouver votre âme sœur, il est nécessaire de garder les yeux grands ouverts. L’univers vous envoie souvent des signes sous un format auquel vous ne vous attendiez pas. Même s’il peut être plaisant de prédire votre avenir sentimental en fonction de votre signe astrologique, ne vous y limitez pas. Après tout, nombreux sont les Sagittaires qui trouvent l’amour en-dehors des périodes estivales.

Les célibataires font confiance aux algorithmes de mise en relation

Il y a environ 8 milliards d’êtres humains sur la petite planète bleue. Avec autant de possibilités, impossible que vous ne trouviez pas chaussure à votre pied. Seulement voilà… En tant qu’être organique, il peut être extrêmement difficile de trier le bon grain de l’ivraie.

Bonne nouvelle : vous n’avez pas à le faire vous-même. Aujourd’hui, il existe des logiciels qui éliminent tous les partenaires susceptibles de vous blesser.

Conçus pour mettre en relation les flammes jumelles, ces algorithmes se basent sur des paramètres pointus pour réaliser des séries de calculs complexes. Au sortir de ces équations à rallonge, se trouve le nom de celui/celle qui saura vous rendre heureux.

Présents aussi bien dans les sites que les applications de rencontre, les algorithmes matrimoniaux sont la raison du succès des rencontres en ligne.