Rencontre : 5 techniques pour trouver l’amour sur un site de rencontre cette année !

Aujourd’hui, nous sommes nombreux à nous diriger sur un site de rencontre pour tenter de trouver l’âme sœur. Cependant, ils souffrent d’une mauvaise réputation.

Rencontre : 5 techniques pour trouver l’amour sur un site de rencontre cette année !

En effet, de nombreux utilisateurs sont inscrits uniquement pour flirter, pour commettre l’adultère ou pour s’amuser un soir. Si vous recherchez le véritable amour pour construire une relation sérieuse, vous devez vous démarquer sur votre profil. Voici 5 techniques qui sont efficaces pour attirer des profils sérieux et avoir une chance de trouver l’élu de son cœur.

Trouver un pseudo attirant

Pour vous inscrire, vous allez devoir renseigner un pseudonyme. Ce dernier doit donner un aperçu de votre personnalité et doit attirer le regard. Évidemment, si vous cherchez une relation sérieuse, il est hors de question de choisir « beaugossesexy » ou tout pseudo qui peut potentiellement avoir un caractère sexuel.

Évitez aussi les pseudos qui ont un lien avec votre identité comme votre prénom ou votre code postal. Misez plutôt sur l’originalité : le titre d’une musique que vous appréciez, le nom du personnage de votre roman préféré, un jeu de mot humoristique, etc. Cela peut permettre à vos interlocuteurs d’avoir un sujet de conversation pour une première approche.

Une photo qui vous met en valeur

Sur tous les sites, comme sur ce site de rencontre gratuit, on vous demandera d’ajouter une photo de vous. Oubliez la photo de vous avec votre ex, avec votre famille ou en soirée. Pour attirer les profils sérieux, vous devez aussi éviter d’exposer trop votre corps. Oubliez le décolleté et le torse nu pour le moment. Choisissez plutôt de publier un portrait et surtout n’oubliez pas de sourire.

Être honnête

Sur votre profil, vous devez indiquer que vous êtes là pour trouver le véritable amour. Ainsi, un premier tri sera déjà systématiquement réalisé. Essayez un maximum d’être honnête sur votre profil et lors de vos échanges avec les autres inscrits. Ne mentez pas sur votre situation familiale, sur votre âge, sur votre localisation ou encore votre profession.

Si votre interlocuteur vous plaît et que vous décidez d’entamer une relation, il risque de s’en rendre compte rapidement et de fuir. Indiquez également que vous avez des passions. Ces dernières peuvent parfois attirer le regard et aboutir à une conversation. Pareillement, ne mentez pas. Ce n’est pas utile de dire que vous aimez le ski si vous n’êtes pas monté dessus depuis 20 ans.

Être original

Sur les sites de rencontres, il faut conserver une certaine part de mystère pour attirer votre interlocuteur et déboucher sur une rencontre dans la vraie vie. Ne racontez pas votre vie à n’importe qui dès la première conversation. Restez vague sur votre identité.

De même, sur votre profil, évitez la formule classique du « Je m’appelle Léa, j’ai 21 ans et je cherche l’amour ». Ces formulations sont retrouvées sur tous les profils et ne donnent pas du tout envie d’en apprendre plus. Misez plutôt sur une citation qui reflète votre façon de pensée ou votre personnalité.

Garder un profil court

Certes, votre profil doit être complet, mais il ne doit pas ressembler à une page Wikipédia. Vous devez garder un profil relativement court. Dites-en le minimum tout en restant honnête et original. Vous pouvez comparer votre profil à celui des autres utilisations pour avoir un aperçu des attentes.