Rencontre : Rencontres internationales et relations à l’ère du digital !

L’ère du numérique a complètement révolutionné notre manière de nous rencontrer et de flirter.

Rencontre : Rencontres internationales et relations à l’ère du digital !

Si auparavant, nous étions limités géographiquement à notre ville, notre département ou notre région en termes de rencontre, aujourd’hui les relations deviennent internationales grâce aux sites de rencontre en ligne.

À l’ère du digital, l’amour n’a plus de frontière. Mais ces relations longues distances peuvent-elles réellement perdurer dans le temps ? 

Les sites de rencontre comme moyen de rencontre pour les célibataires internationaux

Que nous habitions aux États-Unis, en Afrique, en Asie ou encore en Europe, les rencontres entre célibataires sont devenues extrêmement faciles et fluides grâce aux nouvelles technologies. Aujourd’hui, pratiquement tout le monde possède un ordinateur ou un smartphone avec internet et quel que soit notre religion, notre niveau social ou encore notre nationalité, nous sommes tous connectés en permanence au reste du monde.

Cette connexion numérique a grandement facilité les échanges entre amis et famille. Mais elle nous a permis aussi de rentrer en relation avec des milliers d’inconnus célibataires grâce au site de rencontre internationale à travers le monde. 

Les plateformes de rencontres si décriées à leurs débuts sont devenues au fil des années les principaux lieux de flirte et de drague. Que ce soit pour un soir ou pour la vie, nous passons tous au moins une fois par un site de rencontre pour tenter notre chance de trouver l’âme sœur.

Et ces dernières années, les interfaces se spécialisent de plus en plus pour s’adresser à un public ultra ciblé. Il devient alors très facile de trouver notre communauté et le partenaire idéal. 

Recherche d’amour dans le monde entier 24 h/24 et 7 j/7
Que nous nous trouvions n’importe où sur la planète, nous pouvons nous inscrire sur un site de rencontre dans l’espoir d’y trouver l’amour. Cette drague numérique comporte d’ailleurs de nombreux avantages.

Tout d’abord, on peut devenir membre d’une plateforme qui cible un type particulier de célibataires (africains, asiatiques, européens, senior, jeunes, LGBT…) afin de trouver plus facilement un partenaire.

Un autre avantage des relations en ligne est le fait de pouvoir se connecter n’importe quand et n’importe quel jour. Vous trouverez toujours des personnes connectées en même temps que vous qui souhaitent échanger. Avec les sites de rencontres, terminée la solitude, à ruminer tout seul chez-soi. Maintenant, en quelques clics nous pouvons choisir avec qui nous avons envie de discuter ainsi que le moment propice pour dialoguer.

Et si vous avez une destination de rêve que vous aimeriez découvrir cette année, pourquoi ne pas faire connaissance en ligne de ses habitants célibataires. Ainsi si le courant passe bien, vous pourrez prévoir un voyage là-bas pour découvrir physiquement votre partenaire virtuel.

Rendez-vous virtuels pour faire fonctionner les relations à distance
La relation virtuelle va se créer progressivement en ligne au cours des échanges par message, chat et webcam pour certaines interfaces.

Mais pour établir de bonnes bases dans cette complicité naissante, il faut aussi se protéger. Il est important de prendre le temps de se découvrir puise que par écrans interposés, nous ne savons pas réellement avec qui nous discutons. Il convient donc de ne pas communiquer trop vite de données sensibles telles que l’adresse de son domicile, son numéro de téléphone ou ses comptes de réseaux sociaux.

La relation à distance va donc se créer grâce aux différents outils mis en place par les interfaces pour apprendre à se connaître : messagerie, chat, webcam. Toutes ces fonctionnalités invitent à la confidence afin de créer du lien. On se découvre, on se confie, on envoie une petite pensée pour la journée… Et petit à petit les échanges se font de plus en plus intimes. Et vous créez avec votre partenaire des rendez-vous virtuels afin de vous raconter votre journée, mais aussi vos envies du moment ainsi que votre vision de l’amour et d’une relation à deux.

Les relations internationales peuvent-elles durer longtemps ?

Alors avec ces échanges en ligne, nous pouvons nous demander si les relations virtuelles peuvent déboucher sur quelque chose de sérieux.

Pour savoir si la personne qui est de l’autre côté de l’écran vous aime sincèrement, vous devez être attentif à certains signes :

  • Elle est toujours courtoise avec vous, vous respecte et ne s’exprime jamais vulgairement.
  • Elle prend le temps de vous connaître sans être indiscrète pour autant.
  • Chaque jour, elle vous envoie un petit message vous signifiant qu’elle pense à vous.
  • Vous vous programmez des rendez-vous virtuels où chacun a du temps à accorder à l’autre.
  • Elle n’a pas peur de se confier à vous ou de répondre sincèrement à vos questions.
  • Vous envisagez de vous voir et formulez déjà des projets ensemble.
  • Tous les soirs, elle vous souhaite une bonne nuit.

 Dans une relation amoureuse, il n’existe pas de mode d’emploi préétabli. Chaque rencontre reste unique et dispose de sa propre couleur de l’amour. Le meilleur conseil que nous pourrions vous donner est de faire confiance à cette petite voix intérieure. Votre instinct vous fera ressentir s’il s’agit d’une belle relation ou non. Et n’oubliez jamais que vous n’êtes obligé de rien. Si vous ne vous sentez plus à l’aise dans certains échanges, vous avez le droit d’y mettre un terme en toute courtoisie.