Le slow fading : Que faut-il savoir sur cette pratique amoureuse ?

L’amour est l’une des plus belles choses qui puissent arriver dans la vie d’une personne. Cependant, même les plus beaux couples ne sont pas à l’abri d’une rupture.

Le slow fading : Que faut-il savoir sur cette pratique amoureuse ?

En la matière, les partenaires selon leurs personnalités peuvent choisir tel ou tel autre moyen de rupture. Au nombre de ceux-ci figure le slow fading ou disparition lente en français. Dans cet article, apprenez-en plus au sujet de cette pratique amoureuse et surtout comment vous en sortir.

Le slow fading : qu’est-ce que c’est ?

Pour mettre un terme à une histoire d’amour, le partenaire désireux de partir peut recourir à de nombreuses méthodes. Le slow fading est une méthode de rupture qui consiste à partir lentement de la vie d’un partenaire amoureux. À l’opposé de cette méthode se trouve un autre, du nom de ghosting. Il consiste à partir de la vie de son amoureux d’une manière sèche.

Pour ce qui est du slow fade (le partenaire ayant recours au slow fading), il part discrètement afin d’empêcher l’autre de le dissuader. Si votre partenaire devient de plus en plus distant tout en vous rassurant que tout va bien, il est probable qu’il soit en train de partir.

Dans la plupart des cas, il existe de nombreuses solutions pour aider les personnes victimes à s’en sortir sans de grandes cicatrices émotionnelles. Pour certains, c’est le recours à la cigarette électronique, aux films, shopping, sorties entre camarades, et autres qui les ont tirés d’affaires. Quel que soit le moyen employé pour se soulager, il faut surtout éviter de tomber dans l’abus.

Vous ne devez pas risquer votre santé pour de l’alcool ou du tabac fort. Les e-cigarettes en revanche sont moins nuisibles et aident à la détente comme c’est expliqué sur ce blog cigarette électronique. Pour les adeptes de cette pratique de rupture, ils pensent choisir la manière moins forte. L’idéal serait pour vous d’interpeller votre partenaire aux premiers signes et de le pousser à avouer ses intentions au plus tôt.

3 signes pour reconnaître un slow fade

Voici quelques signes qui pourraient bien indiquer que vous êtes face à un slow fade.

Votre partenaire devient lent à répondre à vos textos

L’attitude d’un slow fade peut se faire ressentir à travers ses écrits. Si vous connaissez bien votre partenaire, il sera plus facile de déceler des changements. Ce peut être dans la manière de répondre (des réponses plus courtes et moins affectives), ou le temps de réponse (de plus en plus long).

Il/elle ne prend plus d’initiatives

Dans le comportement, guettez les changements au niveau des initiatives. Cela peut sembler anodin au début (il n’écrit plus en premier). Avec le temps, le comportement finit par s’accentuer (il n’écrit plus du tout ou n’essaie plus d’arranger des dates).

Il se désengage

Un autre signe, c’est le désengagement. Vous ressentirez alors un certain désintérêt de l’autre pour votre quotidien ou les détails qu’il avait l’habitude d’apprécier.

Pour les deux partis, la confrontation est le moyen d’avancer même si cela inclut une rupture. Si vous avez l’impression d’être une victime, prenez les devants. Avec de la chance, vous aurez juste eu une belle frayeur, mais vous serez néanmoins plus éclairée.