Bébé : Tout savoir sur le bola de grossesse, ce bijou pour femme enceinte !

Le bola de grossesse est un bijou uniquement destiné aux femmes enceintes. Découvrez dans cet article l’origine de ce pendentif ainsi que les rôles potentiels qu’il peut jouer dans la vie de la future maman.

Bébé : Tout savoir sur le bola de grossesse, ce bijou pour femme enceinte !

Ce guide vous dévoile également les critères essentiels sur lesquels il faut baser le choix d’un pendentif de grossesse.

Définition du bola de grossesse

Encore appelé « bulan bola » en indonésien, le bola de grossesse est un bijou originaire de l’Indonésie que portent les futures mamans. Ce collier muni d’un pendentif est porté par la maman en devenir à partir de la dix-neuvième semaine de grossesse. En effet, c’est à partir de cette date que le bébé est en mesure d’entendre les sons extérieurs.

Le bulan bola est un bijou qui émet des sons car il comporte une boule qui est constituée à son tour de billes métalliques. C’est l’entrechoquement de ces billes, provoqué par les mouvements de la future maman, qui émet un son très particulier. Le bijou se porte au cou, de manière à ce que le pendentif échoue à hauteur du ventre de la femme enceinte.

Fonctionnement du bola de grossesse

Pour commencer, retenez que le bulan bola est un bijou qui possède principalement un rôle esthétique. En dépit de son originalité, c’est surtout pour son caractère esthétique que ce bijou constitue un cadeau idéal qui est offert aux futures mamans. Compte tenu de la croyance, le bijou de grossesse possèderait une vertu de protection de la femme enceinte. Il est comme un « talisman » pour femme en état.

En revanche, pour les non-croyants, le bulan bola possède des capacités très fondées. En effet, les bruits de carillon, de clochette ou de grelot qu’émet le pendentif de grossesse auraient pour vertu de bercer le bébé pendant qu’il est encore dans le ventre. Les sons du bulan bola accompagnent le futur bébé jusqu’au terme de la grossesse, et même après ; puisque le pendentif de grossesse peut continuer à être utilisé après l’accouchement.

Du moment où le son du bulan bola serait déjà devenu familier au bébé, les parents peuvent s’en servir pour l’apaiser en l’accrochant à la poussette ou à son berceau. D’ailleurs, nombreux sont les parents qui ajoutent la boule du bulan bola au doudou de leur bébé afin que ces derniers l’aient toujours à leur portée.

Astuces pour réussir le choix du bola de grossesse

Il existe toute une multitude de formes de bulan bola. Vous en trouverez notamment de toutes les couleurs et de toutes matières possibles. Il y en a aussi pour tous les budgets. Alors, pour choisir votre pendentif de grossesse, commencez par fixer le budget que vous souhaiteriez allouer à un tel achat. De cette façon, vous ne cèderez que difficilement au charme de modèles qui vous seront proposés et dont les prix dépassent votre budget. Retenez qu’il vous faudra entre 10 et 100 euros pour vous offrir un bijou de grossesse.

Ensuite, il est recommandé de choisir des bulans bola fabriqués à partir de matières nobles, pour éviter d’exposer votre bébé à des substances peu commodes. Vous pouvez par exemple opter pour les matières suivantes : l’or, le plaqué or, le cuivre, l’argent 925. Vous pouvez également choisir tout autre métal antibactérien qui peut laisser des traces de vert-de-gris dès qu’il va commencer à s’oxyder. Par ailleurs, évitez les métaux qui possèdent ne serait-ce qu’une faible composition en nickel, parce que ce métal peut provoquer l’eczéma, ainsi qu’autres allergies de contact.

Pour finir, accordez un intérêt majeur au son qu’émettent les bijoux de grossesse qui vous seront proposés. Préférez un bulan bola dont le son est rassurant et apaisant, d’abord pour la femme enceinte.