Vikings saison 6 : la suite de la série disponible sur Amazon avant d’être sur History !

Vikings saison 6 : la suite de la série disponible sur Amazon avant d’être sur History !

Alors que la saison 6 de la série à succès Vikings est sur le point d’arriver à son terme, il semblerait qu’Amazon a devancé la plateforme de Streaming History. On vous en dit plus dans cet article.

Une dernière saison pour la série Vikings

Après 6 consécutives saisons, la série Vikings va finalement quitter nos écrans, mais continuera d’être disponible sur les sites de streaming. Et il faut admettre que les fans sont un peu tristes à l’idée de ne plus pouvoir retrouver leur show favorite ! Après plusieurs dizaines d’épisodes d’excitation, de peine, de suspense, de surprises, de colère, de soulagement, etc., la réaction est bien normale. Vikings est en effet la série où toutes sortes d’émotions mitigées ont été au rendez-vous.

Vikings saison 6
Vikings saison 6

Mais la nouvelle qui a le plus choqué les fans, c’est Amazon qui a su devancer History. Si cette dernière était la plateforme qui reçoit toujours en premier lieu le droit de diffuser, cette fois-ci, les choses ont un peu changé. Ainsi, la dernière saison si anticipée des aficionados s’est achevée sur le site de streaming de Jeff Bezos.

D’ailleurs, Amazon a eu le droit de diffuser exclusivement la série presque dans les quatre coins du globe. Le fait qu’History qui a toujours la priorité n’a pas eu le droit avant Amazon a beaucoup étonné les cinéphiles. En vérité, c’était elle est en quelques sortes celle qui était à l’origine des aventures de Ragnar et son équipe.

Une saison 6 de Vikings très riche en émotions

Dès les premières diffusions de la série Vikings, on savait ce que n’est pas une saga faite pour les âmes sensibles. Au fait, elle est pleine de scènes sanglantes et de scénarios plutôt forts, complétés par des scènes de sexes gratuites. Mais la série n’en est pas moins intéressante. Bien au contraire, ce sont surtout ces particularités qui pimentent l’histoire.

Et d’ailleurs, on peut croire que les fans adorent cela ! La preuve, le nombre de vues de cette série sur les plateformes de streaming ne cesse de continuer au fur et à mesure des diffusions. Et cela est bien compréhensible, vu que les aventures de Ragnar, et de Consorts, sans oublier Largetha sont d’une originalité extrême.

Quoi que, la dernière saison de la série n’a pas été diffusée en premier lieu sur la plateforme historique de la saga « History ».

Amazon aurait négocié les droits de diffusion avec History

Même maintenant que la diffusion de la saison 6 de Vikings s’est terminée, les fans continuent d’être surpris par cette série disponible en exclusivité sur Amazon. À vrai dire, le fait qu’Amazon Prime Video ait pris les commandes en fin de la saga reste le plus grand Mystère pour eux. Maintenant que Michael Hirst a donné une fin des plus satisfaisantes à la série, History a décidé de lâcher les droits de diffusion ? Cela aurait été assez étonnant.

Simple rappel des faits, les 10 derniers épisodes de la saison 6 de Vikings sont disponibles sur Amazon Prime Video depuis le 30 décembre 2020, ce dans plusieurs séries comme USA, Irlande, Allemagne, Royaume-Uni, etc.