Recette : Découvrez les secrets de la délicieuse recette du Hachis Parmentier selon Julie Andrieu !

Qui n’aimerait pas se mettre au fourneau et cuisiner comme un chef ? Faites l’expérience avec le hachis parmentier de Thierry Marx et Julie Andrieu.

Recette : Découvrez les secrets de la délicieuse recette du Hachis Parmentier selon Julie Andrieu !

La plupart d’entre nous pensent directement à son enfance quand on parle de hachis parmentier. En effet, ce plat est l’un des plats favoris des français et chacun a sa manière de le préparer. Pour réussir à la perfection ce plat, voici comment le cuisiner comme un chef.

Les astuces de Julie Andrieu pour un hachis parmentier

La critique gastronomique Julie Andrieu est une star de la cuisine française actuelle. En effet, outre sa fonction de présentatrice, elle a également un talent pour la cuisine. Vous l’avez certainement remarqué dans C à vous de France 5 ou dans les Carnets de Julie de France 3. Une star des recettes culinaires française, elle vous donne l’astuce pour bien réussir votre hachis parmentier.

Un plat savoureux qui se déguste en famille, le hachis parmentier est fait à base de pomme de terre. Il peut se manger végétarien, mais la recette proposée par Julie et Thierry Marx ne l’est pas. Pour les amoureux de la viande, ceci est pour vous. Les ingrédients ne coûtent pas chers et vous pouvez le reproduire facilement.

La cuisson de votre plat va demander beaucoup d’implication, mais le résultat sera un hachis parmentier délicieux. D’abord, voici les ingrédients dont vous devez mettre à votre disposition. 1.2 Kg de pomme de terre, 800 g de plat-de-côte de bœuf, 800 g de basses de côtes de bœuf. Il vous faudra également : 4 oignons, une gousse d’ail, 2 carottes et un poireau.

Pour ce qui est de l’assaisonnement du plat : thym et laurier, chapelure, comté râpé, 100 g de beures, gros sel, noix de muscade, du sel et du poivre. La première étape de la cuisson se fait la veille et il faudra suivre les conseils de Julie et du chef Thierry Marx à la lettre pour que la recette soit un festin pour toute la famille.

A lire :   L'amour est dans le pré (LADP) : Sébastien s'est montré très froid avec Perrine, tous les détails ! 

La cuisson à faire !

La veille, faire saisir la viande dans une poêle. Puisqu’il s’agit de viande assez grasse, il n’est pas indispensable de mettre de l’huile, mais si nécessaire, ce n’est pas interdit. Après, mettez toute la viande dans une marmite et immergez-les dans de l’eau froide et faites les bouillir. Ensuite, place aux légumes, préparez-les. Lavez et épluchez ceux qui doivent l’être.

L’astuce, c’est de couper les légumes en grosse tranche. Coupez les oignons en deux, de même pour le poireau. Pour les carottes, coupez-les en deux en vertical. La gousse d’ail doit aussi être pelée. Il n’est pas nécessaire de râper l’ail ou de l’écraser. Une fois tout cela terminé, ajoutez ces légumes dans votre bouillon de viande.

Attendez quelques instants puis ajoutez les épices : le thym, le laurier, une cuillère à soupe de gros sel et du poivre. Bien évidemment, la quantité que vous allez mettre dépend de vos préférences. Cependant, il est important de trouver l’équilibre pour que chaque ingrédient se fasse distinguer naturellement à la dégustation.

A lire :   Demain nous appartient (Spoiler) : Voici à quoi vous pouvez vous attendre durant cette semaine ! 

Une fois tous ces ingrédients mélangés dans la marmite, laissez votre hachis parmentier mijoter pendant 4 heures au feu. Par la suite, retirez le bouillon du feu et laissez-le refroidir. Une fois qu’il s’est complètement refroidi, placez-le dans le réfrigérateur pendant la nuit. On ne touchera aux pommes de terre que le lendemain.

La seconde partie de la cuisson du Hachis Parmentier

Le lendemain, sortez la préparation du réfrigérateur et enlevez le gras formé au-dessus et placez-le dans un bol. Faites réduire un litre de bouillon de viande au feu, ensuite enlevez le gras de la viande et coupez cette dernière en petits morceaux, puis faites dorer. Prenez 2 oignons et réalisez une fondue avec du beurre et le gras de la viande. Ajoutez une louche de bouillon à cette fondue et recouvrez le récipient.

Pour finaliser le hachis parmentier, faites une purée de pomme de terre et passez la dans un moulin à légumes. Ajoutez le beurre, le sel, le poivre, la noix de muscade et mélangez. Puis, dans un plat à gratin versez les préparations dans cet ordre : la moitié de la purée, suivie de la viande, l’autre moitié de la purée et terminez par le râpé de comté et la chapelure. Enfourner dans le four préalablement chauffé à 200° pendant 10 min.