Recette : Il vous faudra juste 20 minutes pour préparer ce délicieux plat de Philippe Etchebest ! 

Vous avez envie de goûter à ce plat à la fois savoureux et facile à réaliser ? Essayez de préparer cette recette de Philippe Etchebest.

Évidemment, on a tous envie de manger un plat délicieux sans avoir à faire beaucoup d’efforts. C’est ce qui sera possible avec la recette que Philippe Etchebest vient de dévoiler.

Pour réaliser celle-ci, vous n’avez juste besoin que de 20 minutes. Dans cet article, on vous dévoile tous les ingrédients et la préparation.

Recette : Un plat savoureux facile et rapide à réaliser !

Quand on parle de cuisine en France, c’est Philippe Etchebst qui vient en tête en premier. Le célèbre chef cuisinier ne manque jamais d’inspiration pour créer de nouveaux plats. Dernièrement, c’est une nouvelle recette qu’il a dévoilé sur sa chaîne youtube. Si vous avez envie de réaliser un plat à la fois délicieux et facile, celui-ci doit sûrement vous intéresser.

En fait, on parle ici de ce ragoût d’agneau aux fruits secs de Philippe Etchebest. Cette recette offre plusieurs avantages à celui qui veut la réaliser. D’ailleurs, elle peut même changer votre quotidien. Tout d’abord, elle est facile à préparer et ne demande pas beaucoup de temps. Par ailleurs, les ingrédients utilisés ne sont pas chers. De quoi réaliser un plat savoureux sans avoir à faire une énorme dépense.

Vous avez sûrement envie d’en savoir plus à propos de cette recette. Ainsi, on vous dévoile tous les ingrédients pour 4 personnes. Tout d’abord, vous avez besoin de 2 carottes, 1 oignon, 4 gousses d’ail et 150 g d’abricots secs. Avec cela, vous ajoutez 1 kg d’agneau, 1 cuillère à soupe d’huile de colza et 30 g de farine.

Pour compléter les ingrédients, vous avez encore besoin de 1 cl de vin blanc, 1,5 l d’eau et du Gros sel. Dans cette liste, vous devez aussi ajouter du poivre, 1 étoile de badiane et 10 g de ras el-hanout. Pour finir, il vous faut 50 g de raisins secs, 5 branches de coriandre fraîche et 40 g d’amandes effilées. Tout cela prêt, il est temps d’attaquer à la préparation de la recette.

Comment préparer le ragoût d’agneaux aux fruits secs ?

Comme on l’a dit au-dessus, cette recette de Philippe Etchebest est facile à réaliser. Tout d’abord, il faut éplucher les carottes, l’oignon et l’ail. A propos de carottes, il suffit de les tailler en biseau afin d’avoir une épaisseur de 1 cm environ. Pour l’ail, vous devez l’écraser. Cela fait, il est temps de s’occuper de l’agneau. Pour cela, il suffit juste de le couper en morceaux.

On est tous d’accord pour dire que rien n’est difficile jusque-là dans la préparation de cette recette. Maintenant, il faut chauffer l’huile d’arachide dans une poêle haute à feu fort. Quand c’est prêt, il est temps d’y mettre les morceaux de viande avant de les faire revenir. Ensuite, on ajoute le sel et le poivre pour l’assaisonnement. Évidemment, il ne faut pas oublier de bien les mélanger.

Après quelques minutes, les morceaux de viande vont être bien caramélisés. Une fois à ce stade, il est temps d’ajouter les carottes, l’oignon et l’ail que vous avez épluchés. Bien sûr, vous faites le mélange à feu très chaud. Désormais, vous pouvez déjà avoir un petit aperçu de la recette de Philippe Etchebest. Cependant, il faut croire qu’il y a encore un long chemin à faire avant d’arriver à la fin.

En effet, il est temps d’ajouter le ras el-hanout dans le mélange. Cela fait, vous allez ajouter de la farine tout en mélangeant afin d’épaissir le bouillon. Ensuite, vous allez utiliser le vin blanc que vous devez d’abord déglacer. Après cela, vous devez bien mélanger tous les contenus de la poêle. Ainsi, il ne reste plus qu’à mettre de l’eau et garder le mélange au feu jusqu’à ébullition. Enfin, vous n’avez qu’à y ajouter la badiane avant de le laisser mijoter pendant 1 h. Mais la recette n’est pas encore prête.

Recette : Comment accompagner le plat ?

Maintenant, le contenu de la poêle est resté 1h sur le feu. Ce qu’il faut faire c’est de couper les abricots en lanières avant de les ajouter dans la préparation. Avec ces derniers, vous allez verser aussi le raisin sec. Cela fait, vous devez attendre 20 minutes pour la cuisson. Après cela, on peut dire que la recette est presque prête.

Après les 20 minutes, la préparation est sûrement cuite. Autrement dit, il est temps de servir le plat. Pour cela, il vous faut les amandes effilées et la coriandre fraîche comme accompagnement de la recette. A la place de ces dernières, vous pouvez utiliser aussi de la semoule. Alors bon appétit !