Pékin express 2023 : Très grosse dispute entre Laura et Alexandra, cette dernière s’effondre !

Dans l'un des dernier épisode de Pékin express 2023, Alexandra a eu une énorme dispute avec Laura. Tous les détails dans cet article !

L’édition « Pékin express 2023 » continue de battre son plein sur M6. Si la nouvelle saga a enregistré un taux d’audience élevé, les jeux ont également augmenté en difficulté.

La chaîne de diffusion a proposé en prime la demi-finale de la compétition le jeudi 13 avril dernier. Ainsi, la production a mis en place des épreuves plutôt redoutables. Un challenge qui a ensuite entraîné une altercation entre Laura et Alexandra.

Pékin express 2023 : Une saison qui a connu un grand succès en termes d’audience !

La chaîne M6 a officiellement lancé Pékin express 2023 depuis le jeudi 16 février dernier. Un renouvellement qui était d’ailleurs très attendu par les téléspectateurs. Preuve que la nouvelle saga a généré de très bonnes audiences. Et cette année encore, c’était Stéphane Rotenberg qui a pris la tête des commandes du programme.

Sur les cibles commerciales, on peut dire que Pékin express 2023 a bien marqué son coup. L’épisode diffusé le 6 avril a par exemple réuni 1,74 million de curieux. Un superbe exploit pour l’émission qui a réussi à enregistrer 10 % de part de marché sur les quatre ans et plus. Autant dire que le divertissement proposé par M6 est toujours aussi sollicité par les téléspectateurs.

Pékin express 2023 rencontre ainsi à l’heure actuelle un beau succès. La nouvelle édition intéresse, en passant, près de 21% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Elle réalise également une performance incomparable avec 22% sur les moins de 50 ans et 30% sur les 15-34 ans. Ce qui fait du jeu celui des plus incontournables lorsqu’on parle de la cible commerciale.

Une telle performance d’audience s’explique surtout par le casting prometteur de Pékin express 2023. Les candidats recrutés cette année sont tous en effet très attachants. De plus, la plupart d’entre eux ont déjà gagné la sympathie des visionneurs. Par ailleurs, les épreuves deviennent dorénavant de plus en plus difficiles. Ainsi, les éliminatoires commencent à s’enchaîner !

Les tensions se ressentent lors de la demi-finale de l’émission de M6 !

Clément et Émeline font partie des favoris des téléspectateurs dans Pékin express 2023. Motivés à aller le plus loin possible dans leur aventure, ils n’ont cessé de donner le meilleur d’eux-mêmes. Malheureusement, le binôme n’a pas tenu très longtemps dans l’émission. Une semaine après leur éviction, les trois équipes restant se sont affrontées lors des demi-finales le jeudi 13 avril dernier.

Parmi les équipes qui ont tenté de se qualifier en finale, on note Chirine et Alexandre, Xavier et Céline et Alexandra et Laura. Avant la diffusion de l’épisode, Stéphane Rotenberg a révélé une petite bande-annonce des épreuves. Ainsi, l’animateur a teasé les téléspectateurs que les choses risqueraient d’être un peu mouvementées à partir de cette demi-finale.

Les binômes ont donc dû redoubler leurs efforts afin de réussir avec succès cette neuvième étape de Pékin express 2023. L’épreuve consistait à se lancer dans une course chronométrée. La règle du jeu étant d’ailleurs très simple, le duo gagnant a pu remporter la fameuse allumette. Celui qui est arrivé en dernier, par contre, a obtenu une enveloppe noire.

La production de Pékin express 2023 n’a pas fait les choses à moitié en élaborant cette épreuve. Et pour cause, les participants devaient « effectuer un saut à plus de 40 mètres dans le vide« . Par ailleurs, les candidats ont pu faire la connaissance de Sao Paulo lors de cette étape accablante. Pour rappel, le personnage disposait de son propre quartier d’artiste dans lequel le street art est très sollicité.

Pékin express 2023 : « C’est au-dessus de mes forces » !

Au cœur du stress, certains candidats de Pékin express 2023 n’ont pas pu garder leur sang froid. Ce qui est notamment le cas de Laura et d’Alexandra qui sont parties dans une sérieuse dispute. Autant dire que l’épreuve du trek avec les vaches était loin d’être facile pour les deux jeunes femmes. « C’est au-dessus de mes forces« , déclarait Alexandra en larmes !

La collègue de Laura n’était pourtant pas la seule à avoir rencontré des difficultés lors de cette expérience. En effet, celle-ci a également donné du fil à retordre à Alexandre. « J’ai envie de vomir rien que d’en parler, j’ai envie de m’évanouir« , a-t-il confié. Avant de décrire ce challenge de Pékin express 2023 comme étant une véritable « horreur« . Il s’agissait donc d’un moment plein d’émotions pour la plupart des compétiteurs !