Koh-Lanta, le feu sacré (2023) : La benjamine de la dernière saison nous révèle cette maladie dont elle souffre !

Tania, la finaliste de Koh-Lanta, le feu sacré (2023) va au plus mal. Elle souffre d’une maladie qui est peu connue.

Ça y est, l’aventure des naufragés volontaires touche presque à sa fin. Depuis de nombreuses semaines, les fidèles téléspectateurs de « Koh-Lanta, le feu sacré » sont comme les finalistes de l’aventure, sur le sprint final.

Bien loin des pronostics, Tania, la benjamine de la saison a pu gagner son ticket pour la finale. Et pourtant, il se trouve que la jeune femme soit atteinte d’une maladie qui lui fait vivre un cauchemar au quotidien.

« Koh-Lanta » : L’aventure touche à sa fin, Tania est l’une des finalistes

Cela fait plusieurs semaines que les téléspectateurs de TF1 ont suivi de près l’aventure des naufragés volontaires dans l’émission présentée par Denis Brogniart, « Koh-Lanta, le feu sacré ». Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeu télévisé a mené un grand suspens jusqu’à la fin. En effet, Tania, qui était toujours dans le viseur des autres candidats, a pu se qualifier pour la grande finale.

Tania (« Koh-Lanta, le feu sacré ») a fait une prouesse incroyable tout au long de l’aventure. Son parcours dans l’aventure est même qualifié de parcours masterclass. Une persévérance qui l’a conduit à la fameuse épreuve des poteaux. Et pourtant l’état de la finaliste de « Koh-Lanta, le feu sacré », n’est pas au top.

Comme elle l’avait expliqué dans les colonnes du Parisien, Tania (« Koh-Lanta ») est victime d’une maladie dont on ne parle pas trop souvent mais qui touche par contre, un bon nombre de personnes. Et les victimes de cette maladie souffrent quotidiennement de ce handicap.

Tania, la finaliste de « Koh-Lanta, le feu sacré », en parle ouvertement pour faire savoir aux téléspectateurs que cette maladie existe bel et bien et que cela condamne le quotidien des personnes atteintes. Il s’agit du syndrome de Raynaud.

Quelle est donc cette maladie dont elle souffre ?

Tania, la benjamine du jeu télévisé « Koh-Lanta » présenté par Denis Brogniart souffre de la maladie appelée : Syndrome de Raynaud. Le syndrome de Raynaud est une maladie qui peut toucher n’importe qui et cela devient un gros handicap pour les victimes. D’une manière générale, la maladie se caractérise par un arrêt temporaire de la circulation du sang au niveau des extrémités du corps. Et généralement, cela touche les doigts et les orteils. Le site de l’Assurance maladie apporte plus d’explications et de détails sur le syndrome de Raynaud.

D’après les informations du site, la maladie du syndrome de Raynaud qui touche Tania, la finaliste de « Koh-Lanta », se caractérise par des doigts blancs et insensibles. Pour mieux éclairer ses fans, l’aventurière a également émis quelques confessions sur sa maladie via son compte des réseaux sociaux. Et visiblement, le syndrome de Raynaud devient un grand handicap pour les personnes atteintes de cette maladie assez rare.

Tania, la grande finaliste de « Koh-Lanta, le feu sacré » a déjà apporté des explications sur Instagram sur comment elle vivait avec cette maladie hors du commun. Elle a parlé d’un symptôme qui peut parfois perturber sa vie de tous les jours. « Mes mains et mes pieds sont constamment froids ». Puis de continuer que malgré la chaleur et les saisons chaudes, elle a toujours les mains et les pieds gelés.

Mais ce n’est pas tout, les personnes souffrant de cette maladie de Syndrome de Raynaud parlent également d’un autre symptôme. En effet, à part les mains et les pieds froids, elles ressentent également des picotements toujours au niveau des doigts. Et elles peuvent parfois avoir une plus grande sensibilité également au niveau des extrémités. On peut imaginer ce que cela peut engendrer au quotidien de Tania (« Koh-Lanta ») et des autres personnes victimes de cette maladie.

Tania (Koh-Lanta) : Atteinte d’une maladie dont on ne connaît pas la source

Tania, une des participantes de « Koh-Lanta, le feu sacré », s’est qualifiée pour la grande finale de l’aventure. Celle qui s’avérait une cible pour ses autres camarades va se tenir sur les poteaux. Et pourtant, son état de santé ne joue pas en sa faveur. En effet, elle est victime d’une maladie assez rare que le nomme le syndrome de Raynaud.

Pour l’heure, la maladie dont Tania de Koh-Lanta souffre n’a aucun traitement. Mais on ne connaît pas non plus les raisons qui provoquent cette pathologie et pourtant, elle fait plusieurs victimes. En rappel, la maladie du syndrome de Raynaud est un arrêt temporaire de la circulation sanguine au niveau des extrémités du corps, notamment au niveau des doigts et des orteils.