Koh-Lanta 2023 : Frédéric nous dévoile un secret bien gardé par la production sur Instagram !

Frédéric est revenue sur l’épreuve de course d’orientation sur Instagram. Le candidat de Koh-Lanta 2023 a fait quelques révélations surprenantes à propos de l’émission.

Après une épreuve difficile, les fans de Koh-Lanta connaissent désormais les finalistes. D’ailleurs, l’un des ces derniers est revenu sur son parcours sur Instagram dernièrement.

Par la même occasion, il a révélé quelques secrets à propos de l’émission. On vous dévoile tout dans cet article.

Koh-Lanta 2023 : les finalistes sont révélés !

Les téléspectateurs de TF1 ont sûrement apprécié l’épisode de Koh-Lanta 2023 de mardi dernier. Après avoir attendu très longtemps, ils ont enfin découvert l’identité des trois finalistes de cette saison. Il faut croire que le suspens était au rendez-vous durant l’épreuve. Pour rappel, les aventuriers se sont affrontés dans l’épreuve de la course d’orientation. Durant cette dernière, c’est Nicolas qui a eu le dessus après avoir trouvé le fameux poignard en 40 minutes.

De ce fait, la situation était devenue très compliquée pour Tania, Frédéric et Julie. Ces derniers ont dû se donner à fond afin de rester dans la course. Mais après 4 h et 40 minutes, la coach de vie de 22 ans parvient enfin à trouver le précieux sésame. C’est une fois après que Frédéric a mis fin au suspens. Une mauvaise nouvelle pour Julie qui est éliminée de Koh-Lanta.

Le moins qu’on puisse dire c’est que cette épreuve de la course d’orientation a été dure pour les aventuriers de Koh-Lanta 2023. Et une chose est sûre, ce n’est pas Frédéric qui va dire le contraire. D’ailleurs, le candidat n’a pas hésité à dévoiler tout ce qu’il a vécu durant la compétition à sa communauté. Très proche de ses abonnés, le jeune homme s’est lancé dans une séance de questions-réponses avec ces derniers.

Il faut croire que Frédéric a sa façon particulière de qualifier cet épisode de Koh-Lanta. D’après ce qu’il a dit, il s’agit d’ « d’épreuve la plus énergivore aussi bien physiquement que mentalement ». D’ailleurs, l’aventurier est aussi revenu sur ce qu’il a dû affronter tout au long de l’épreuve. De leur côté, ses abonnés n’ont pas manqué l’occasion de lui poser des questions.

Frédérique revient sur l’épreuve !

Durant la séance de questions-réponses, Frédéric a tout dévoilé toutes les difficultés qu’il a dues endurées. « Il faisait chaud, le fait d’être toujours en mouvement faisait transpirer » disait-il pour commencer. Ce qu’il a ensuite continué par : « Le fait de réfléchir faisait transpirer et le stress également ». Bref, l’aventurier de Koh-Lanta 2023 en a vu de toutes les couleurs tout au long de l’épreuve.

Malgré cela, Frédéric a tout fait pour garder sa concentration durant toute l’épreuve. Comme il l’a expliqué : « Je faisais en sorte de ne pas me laisser envahir par la pression ». Avant d’ajouter : « Avec la fatigue, si la frustration avait pris le dessus j’aurais perdu en lucidité et concentration ». C’est une fois après que l’aventure de Koh-Lanta a reconnu que l’épreuve était dure mentalement.

Décidément, Frédéric a vécu le pire durant cette épreuve de la course d’orientation. « J’avais perdu la notion du temps a-t-il avoué à ses abonnés. ». Ce qu’il a poursuivi en disant : « Je savais que les heures avaient défilé ». C’est une fois après que Denis Brogniart annoncé le temps écoulé que l’aventurier de Koh-Lanta a repris ses esprits. Comme il l’a confirmé : « C’était un choc ».

Évidemment, Frédéric a dû faire face à son stress après l’annonce de Denis Brogniart. D’ailleurs, c’est ce qu’il a avoué à ces abonnés. Mais tout semblait s’arranger pour le candidat de Koh-Lanta lorsque Tania a surgi. A côté de cela, il y a eu aussi Julie qui est arrivée quelques heures plus tard. Comme disait le jeune homme : « Non, car à ce moment j’avais la balise et la direction ».

Koh-Lanta 2023 : Une révélation surprenante à propos de l’émission !

Durant cette séance de questions-réponses, Frédéric a aussi fait des révélations surprenantes à propos de Koh-Lanta. En effet, il a dévoilé que les aventuriers peuvent avoir des aides de la part de la production. Malheureusement, cela n’a pas été le cas pour le finaliste.

Par contre, les quatre autres aventuriers ont eu droit à des coups de main comme de l’eau et des repas. Après cela, Frédéric a répondu à une question d’un internaute. Celui-ci lui a demandé l’utilité de l’objet que le candidat portait sur son bras au moment où il a trouvé le poignard. Le finaliste de Koh-Lanta a répondu que c’était un équipement de son. D’après ce qu’il a dit, ce dernier sert à prendre tous les sons même quand le candidat chuchote.