Amazon prime : La plateforme annonce le retour de l’émission Popstar, découvrez tous les détails !

Amazon prime prévoit de remettre bientôt « Popstar » sur nos écrans. L’émission culte des années 2000 renaît de ses cendres pour découvrir et faire découvrir de nouveaux talents. Les détails par ici !

« Popstar » était une émission culte dans les années 2000 sur M6. Concours de chant, les participants concouraient pour percer dans la musique pop.

Amazon prime pense reprendre l’émission pour bientôt afin de donner une chance aux jeunes passionnés de chant. Après « Star academy » qui revient après une longue absence, c’est maintenant au tour de « Popstar ».

Amazon prime compte remettre « Popstar » au goût du jour

L’émission « Popstar » a connu entre 2001 et 2007, plusieurs saisons dans lesquelles des stars se sont fait connaître. Véritable aubaine pour les jeunes talentueux qui sont restés dans l’ombre. Cette fois, grâce à Amazon, l’émission va revenir. Lors de chaque saison, des milliers de candidats se présentent aux auditions avec chacun l’espoir d’être pris dans le concours. Ainsi, chaque compétiteur se doit de donner le meilleur d’eux-même !

Les juges sont composés principalement de professionnels qui ont fait leurs preuves dans l’industrie de la musique. Ils ont comme rôle d’évaluer chaque participant par rapport à leur performance et choisissent ainsi ceux qui peuvent rester dans le concours. Une fois que les membres du jury ont fini de sélectionner les participants, ils les divisent en plusieurs petits groupes. Des travaux de vocalise et de chorégraphie sont alors mis en place avec des coaches pro. Serait-ce le même principe que sur Amazon ?

Une fois par semaine, les candidats se produisent devant les membres du jury et un public. Les spectateurs participent au vote avec les juges pour désigner les participants qui passent au niveau supérieur. À chaque représentation, des candidats sont éliminés, seuls les meilleurs gagnent et poursuivent l’aventure. Une chôse est sûre, Amazon remettra sans doute au goût du jour l’émission.

Bien evidemment, le vainqueur sera recompensé. Le grand gagnant de l’émission reçoit non seulement le titre de « Popstar mais profite aussi d’un contrat d’enregistrement d’un an. Cela leur permet de lancer leur carrière musicale et de sortir du lot de chanteurs déjà connus. Populaire en France, l’émission a permis de révéler de nouveaux talents pour étoffer l’industrie de la musique. Toutefois, après 2007, l’émission a marqué un arrêt de la production. Après cela sont nés « Nouvelle star » ou encore « The Voice ». Aujourd’hui, Amazon reprend « Popstar » pour le remettre à l’écran.

La chaîne de divertissement par excellence

Matt Pokora, Chimène Badi, Sheryfa Luna, et bien d’autres encore ont pu percer dans le monde musical grâce à « Popstar ». Depuis peu, Amazon compte reprendre cette émission de télé-crochet qui a fait ses preuves auprès des téléspectateurs. De grands noms de la scène française seront apparemment les jurys dans la nouvelle « Popstar ». De quoi attirer davantage de téléspectateurs !

Du côté de la production, nous retrouverons Adventure Line Production et DMLS TV. Cette tâche sera lourde, c’est la raison pour laquelle de grands professionnels en sont chargés. Officiellement, Amazon a autorisé le reboot de cette émission culte via un communiqué. Cependant, déjà en février, une rumeur sur ce grand retour avait été lancée.

C’est lors d’une conférence de presse que l’on a appris par la plateforme de streaming que l’émission sera diffusée en 8 épisodes de 40 minutes. Lors de cette nouvelle saison, le jury sera composé des plus grands talents de la musique française. Ils essayeront alors de trouver ceux qui méritent de devenir les stars de demain. Ils auront pour rôle de les coacher afin de leur offrir toutes les chances qu’un artiste puisse rêver.

En effet, le gagnant aura la possibilité d’enregistrer ses premiers titres auprès de grands producteurs. Au programme : chanter, danser, apprendre à évoluer en communauté, mais aussi découvrir les coulisses de l’industrie de la chanson. ll s’agit d’une très grande opportunité pour financer leurs débuts dans l’industrie musicale !

Amazon : une émission oubliée renaît de ses cendres

Être chanteur est un métier qui demande d’avoir plusieurs cordes à son arc. Certainement, plusieurs de ces concurrents n’ont jamais pensé à exercer ce métier. Dans ce monde, de nouveaux codes s’apprennent, des codes qui ont bien changé au cours de ces dernières années.

Pour cette renaissance, des duos, des trios, et même des quatuors seront au programme. Les genres sont mélangés, filles et garçons seront sur le même pied d’égalité. Tout ce qui sera pris en compte lors de cette nouvelle édition sera leur talent, leur charisme et leur prestation scénique. Vivement la première émission !