Accueil » Bien-être » Recette de Noël : Découvrez la manière la plus simple de concocter un délicieux sapin feuilleté au pesto !

Recette de Noël : Découvrez la manière la plus simple de concocter un délicieux sapin feuilleté au pesto !

Surprenez vos invités en leur proposant cette délicieuse recette de Noël. Un sapin feuilleté au pesto ! On vous dévoile tous les détails !

Voir Ne plus voir le sommaire

Ce sapin feuilleté au pesto est une pâtisserie salée en forme d’arbre d’épicéa. Cette recette de Noël ajoutera une touche de fantaisie aux fêtes de fin d’année.

Si vous souhaitez surprendre vos invités, consultez cet article pour découvrir la préparation la plus simple et la plus délicieuse !

Sapin feuilleté au pesto : La recette de Noël que vous devez à tout prix essayer !

Il s’agit d’une recette de Noël populaire dans les apéritifs. Ce menu est notamment plus idéal lorsque vous recevez des amis pour un apéritif de fête. Une chose est sûre, votre célébration ne manquera pas de saveurs. Et surtout, lorsque vous l’accompagnez à un cocktail au champagne ou d’un vin chaud. Mais savez-vous que ce plat est très facile à concocter ?

Pour réaliser cette délicieuse recette de Noël, commencez d’abord par réunir les ingrédients suivants. Vous aurez besoin de 2 feuilles de pâte feuilletée prêtes à l’emploi, de pesto, un peu d’œuf battu et enfin du parmesan. D’ailleurs, la pâte feuilletée prête à l’emploi rend ce plat super rapide et facile à réaliser.

Cette recette de Noël est donc parfaite si vous manquez de temps, comme c’est toujours le cas pendant la période des fêtes. Néanmoins, vous pouvez utiliser un bloc de pâte de 450 g (1lb) si vous ne pouvez pas vous procurer de pâte toute prête. Coupez-la en deux et roulez-la en deux rectangles fins de la taille d’une pièce. Ensuite, procédez comme indiqué dans la recette.

Ouvrez maintenant la feuille de pâte feuilletée tout en étalant le pesto sur la surface de la pâte. Après avoir recouvert une deuxième feuille de pâte, découpez une forme simple en illustrant un arbre d’épicéa. Et faites-en une étoile avec les restes. Transférez sur une plaque à pâtisserie, tranchez les branches puis badigeonnez-les d’œuf battu. Placez l’étoile sur le dessus et saupoudrez de parmesan. Tordez ensuite les branches en commençant par le bas jusqu’à l’autre côté. Il ne vous reste plus qu’à le faire cuire et la recette de Noël est prête !

Un menu qui ne sort pas de la gamme mais qui en vaut la peine d’être dégusté !

Cette recette de Noël ne diffère pas de la précédente. On a juste ajouté quelques ingrédients. Ainsi, vous aurez besoin de 2 rouleaux de pâte feuilletée, 5 cuillères à soupe de pesto vert, 65 grammes de fromage râpé et de 5 cuillères à soupe de pesto vert. 1 jaune d’œuf ainsi que 2 pincées de graines de sésame seront aussi nécessaire. Découvrons désormais les étapes de la préparation !

Pour réaliser cette recette de Noël, commencez par préchauffer le four à 220°C (th.8) tout en étalant la première pâte feuilletée. Répartissez ensuite le pesto avec le fromage râpé sur la surface puis recouvrez l’ensemble avec la seconde pâte feuilletée. Et après avoir défini un tronc au centre de l’arbre, dessinez-y des bandes horizontales de 2 cm de part et d’autres.

Pour bien former les branches, vous pouvez entortiller les lamelles deux par deux. À l’aide d’un pinceau inondé par un peu de jaune d’œuf, badigeonnez le tout jusqu’au sommet du sapin. Et avant de passer à l’étape de cuisson, n’oubliez pas de parsemer votre recette de Noël avec un peu de graines de sésame.

Faites travailler votre créativité en réalisant cette recette de Noël. Si vous voulez par exemple donner l’illusion d’une boule lumineuse, vous pouvez ajouter sur votre sapin quelques rondelles de tomates cerises. Après avoir mis la préparation au four, faites baisser la température à 180 °C après 5 minutes. La cuisson devrait être terminée après « 10 à 15 minutes ».

Que servir avec votre sapin de Noël en pâte pour un repas de fête ?

Si vous organisez une fête, vous pouvez miser sur les Crostini pour accompagner cette recette de Noël. En plus d’être faciles à concocter, ils peuvent également être préparés à l’avance et assemblés juste avant d’être servis. Vous pouvez les servir avec du vin chaud ou encore avec des boissons non alcoolisées.

Pour un assortiment un peu différent, essayez le fizz citron aux canneberges ou un simple cocktail au champagne. Toutefois, cette recette de Noël serait également intéressante lorsqu’elle est servie avec un peu de glace et quelques cranberries. Sur ce, bonne dégustation !