Pungao : le site de réservation en ligne qui démocratise la médecine douce !

En France, la population attache de plus en plus d’importance au bien-être. Ce secteur a vu sa croissance augmenter de 8 à 12% par an.

Pungao : le site de réservation en ligne qui démocratise la médecine douce !

Le surplus de stress, la pression sociale ou encore les nouvelles technologies produisent de nombreux troubles chez certaines personnes. Ce sont sans aucun doute ces éléments qui ont accéléré la croissance du secteur du bien-être. La médecine douce est souvent pratiquée. Plusieurs solutions existent telles que l’hypnose, la sophrologie ou encore la naturopathie.

La naissance de Pungao

Roxane Leroy Baumann souhaite rendre accessible la médecine douce. C’est donc dans ce contexte qu’elle a créé Pungao. Il s’agit d’un site de réservation en ligne de séances de médecine douce. Ce site propose d’économiser 40% sur les prestations de bien-être en réservant via ce canal.

Roxane Leroy Baumann
Roxane Leroy Baumann

Cette réduction est possible en proposant des rendez-vous aux heures creuses et en dernière minute. Ainsi, les professionnels comme les patients y voient leurs intérêts. A travers ce concept, la créatrice souhaite démocratiser les médecines douces en proposant des services financièrement accessibles et de qualité.

Pungao : un service fiable

Le site de réservation veille à la fiabilité des praticiens. En effet, avant de pouvoir proposer des rendez-vous, les praticiens font l’objet d’un contrôle. Ainsi, leurs compétences, leurs formations et leurs recommandations sont vérifiées par la plateforme.

Ce site est également pratique puisqu’il offre la possibilité de réserver un rendez-vous jusqu’à 15 jours à l’avance. La plateforme de réservation est disponible à tout moment puisqu’elle est disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. De plus, si vous avez un empêchement, vous pouvez annuler votre rendez-vous jusqu’à 12 heures avant la consultation.

Diverses techniques proposées sur la plateforme de réservation

L’une des techniques les plus appréciées sur Pungao est l’hypnose. Elle permet de traiter différents problèmes comme, par exemple, le poids, le stress, les insomnies ou les peurs. Cette technique met le patient dans un état de conscience modifié ce qui permet de changer ses comportements et ses habitudes. Pour qu’une séance soit efficace, elle doit durer entre 1h15 et 1h30 et qu’elle soit reconduite pour trois ou quatre séances.

Pungao
Pungao

La sophrologie est également souvent réservée sur le site. Ce type de médecine douce ait sur le corps et l’esprit afin de se relaxer et de relâcher ses émotions. Ainsi, elle améliore le bien-être et la santé générale. Les séances peuvent être réalisées individuellement ou collectivement. Pour que la séance soit efficace, il faut la compléter par un entraînement quotidien défini avec le sophrologue.

Les naturopathes s’appuient sur la nutrition, l’activité physique, la relaxation et la respiration pour établir leur séance. Ce type de médecine douce est souvent utilisé pour perdre du poids, arrêter le tabac, mais aussi pour apprendre à gérer son stress.

L’avenir de Pungao

Le site Pungao permet de prendre des rendez-vous en région parisienne. Avant de s’étendre au reste de la France, Roxane Leroy Baumann souhaite continuer le développement de la plateforme en région parisienne. De plus, pour accompagner son développement, la créatrice souhaiterait trouver un(e) associé(e) pour étendre son projet.