Perte de poids : Les jus de fruits que vous devez prioriser pour une cure détox selon les experts !

Vous voulez suivre la bonne méthode de cure détox ? Lisez notre article pour assurer sa bonne pratique et voir les recettes de jus recommandées.

Perte de poids : Les jus de fruits que vous devez prioriser pour une cure détox selon les experts !

La cure détox a aidé bon nombre de personnes, que ce soit dans la perte de poids ou pour avoir plus d’énergie. C’est pourquoi ce régime est recommandé par les experts pour garantir une bonne santé.

Dans cet article, nous allons vous aider à bien réaliser la cure. Vous découvrirez également ses bienfaits pour l’organisme. Et enfin vous pourriez concocter toutes sortes de jus de fruits à partir de quelques recettes.

Cure détox : le principe

Sachez que la cure détox permet de se débarrasser des toxines dans l’organisme en se basant sur un régime alimentaire restrictif. Ceci dit, il faut suivre des programmes qui sont préétablis pour parvenir à des résultats satisfaisants. D’ailleurs, les experts ont déjà mis en place des menus stricts à suivre. Ainsi, il faut les respecter pour ne pas gâcher les efforts.

Comme alimentation, il faut opter pour les produits végétaux durant la cure détox. Ces produits peuvent être consommés crus, cuisinés ou en jus. Pour le délai, le régime peut durer pendant 1 à 7 jours consécutifs. Les experts recommandent de commencer petit à petit au lieu de débuter le régime pendant une semaine. Ceci dit, il est inutile de se forcer puisqu’il est préférable d’avancer lentement mais sûrement.

Ainsi, vous ne devez manger que des fruits, des légumes ou bien des jus à base de ces produits durant votre cure détox. Ceci dit, vous devez changer vos habitudes d’alimentation si vous n’avez fait aucun régime auparavant. Il faut éviter les grignotages et surtout les aliments transformés .

Toutefois, ce n’est pas facile de suivre une cure détox. C’est un défi qui nécessite une mentalité de guerrier pour bien suivre le régime à la lettre. Avant de l’entamer, il est primordial d’avoir le conseil d’une personne qui l’a déjà effectué. Ou bien, consultez un bon nutritionniste pour vous suivre pendant ce processus. Pour finir, il faut être motivé et discipliné pendant son application.

Les avantages du régime

Vous l’avez déjà entendu ! La cure détox permet de nettoyer notre organisme et d’enlever les toxines. Et oui ! Le corps humain ne cesse d’accumuler des déchets et des toxines. Ces derniers peuvent provenir de la pollution, des médicaments ou bien du tabagisme. De ce fait, il est préférable de faire un lavage de l’intérieur pour garantir le bon fonctionnement de l’organisme.

Notez que si vous ne faites pas de cure détox, l’accumulation des déchets peut causer la fatigue, des cheveux ternes, des problèmes digestifs ou bien un affaiblissement du système immunitaire. Ainsi, nous commençons à ne pas avoir de l’énergie dans tout ce qu’on fait. D’où la nécessité du régime pour nettoyer le foie, les reins et les intestins.

Ceci dit, la cure détox favorise l’amélioration de notre bien-être physique et mental. Sans oublier que le régime augmente le niveau d’énergie du corps. Cette sensation de bien-être est nécessaire pour se sentir bien dans sa peau et être plus productif. A part cela, il y a une forte probabilité que le système immunitaire soit renforcé après son application.

Ainsi, commencez à faire la cure détox des maintenant pour avoir un résultat satisfaisant dans les jours à venir. Mais ne dépassez pas les 7 jours pour son application. Vous pouvez remarquer qu’après ce régime, vos fringales vont diminuer et vous aurez une peau plus claire. Pour conclure, vous aurez aussi une bonne nuit de sommeil puisque les organismes fonctionneront parfaitement.

Les meilleurs jus à faire pendant la cure détox

Voici les recettes de jus à tester lorsque vous commencez votre cure détox. Optez pour le jus de carottes et de pommes. C’est un jus riche en vitamines et qui pourrait accompagner le repas. Pour ce faire, vous n’aurez besoin que de pommes, de carottes et d’un morceau de gingembre. Ensuite, lavez et coupez l’ensemble des ingrédients avant de les mettre dans un extracteur de jus.

Il est également possible d’opter pour le jus vert pendant la cure détox. Pour cela, il faut un demi-concombre, une pomme, des feuilles d’épinard, des branches de céleri, un morceau de gingembre et un peu de citron. Pour sa préparation, pelez le demi-concombre et coupez le en morceaux. Ensuite, lavez la pomme et coupez la en dés. N’oubliez pas de laver les feuilles d’épinard et les branches de céleri. Après, mixez tous les ingrédients afin d’extraire le jus.