Quelles sont les astuces des femmes leaders pour réussir leur vie professionnelle !


Quelles sont les astuces des femmes leaders pour réussir leur vie professionnelle !

Nous vivons dans un monde où les femmes sont très souvent sous-représentées et ceci plus particulièrement dans des postes à haute responsabilité et de cadre.

Mais être une femme dans un milieu d’homme n’est pas une fatalité, et nombreuses sont les femmes qui ont prouvé et affirmé leur leadership. Le leadership au féminin, c’est avant tout être en mesure de développer et de cultiver la conscience de soi. Personne ne née leader on le devient. Alors quelles sont les différentes astuces des femmes leaders pour réussir dans leur vie professionnelle ?

Définir sa réussite professionnelle

La notion même de succès est arbitraire, et nous avons toutes une vision différente de ce que constitue cette réussite professionnelle. Est-elle financière, sociale, d’accomplissement de soi, de bonheur au travail, d’inspirer les autres, d’avoir un pouvoir d’influence, de faire une différence dans le monde, de servir les autres ? Le succès est plus simplement le fait de réaliser ce qui a le plus de valeur à vos yeux.

Appuyez-vous sur des outils

Les forces d’une leader se cache dans le fait de bien se connaître, d’avoir confiance en soi et en ses talents ! Ces points se travaillent, et des outils existent, pour vous aider à atteindre vos objectifs. La sophrologie s’avère bénéfique pour améliorer votre qualité de vie. C’est une méthode thérapeutique douce et brève visant à atteindre l’harmonie entre le corps et l’esprit.

La sophrologie est bénéfique pour votre qualité de vie
La sophrologie est bénéfique pour votre qualité de vie

De nombreuses carriéristes font appel à une sophrologue, notamment avant une échéance ponctuelle (examen, prise de parole en public), mais également pour mieux appréhender un changement de vie (événement familial, mutation professionnelle…)

Faites-vous coacher !

La formation en coaching existe, elle vise à vous faire gagner en impact dans votre prise de parole, acquérir et renforcer vos compétences, entamez une quête personnelle pour développer votre plein potentiel. Le but premier étant de vous élever autant professionnellement que sur le plan personnel, car l’un impactera positivement l’autre.

Être curieuse avec les nouvelles technologies

Rien n’est à mettre de côté lorsque l’on cherche à enrichir son savoir. Apprendre vous permettra de développer vos connaissances et votre assurance en ce que vous dites et en ce que vous faites. À notre époque, négliger la dimension digitale serai une grosse erreur.

Les femmes les plus influentes du monde maîtrisent parfaitement la communication digitale, c’est ce qui assure leur succès. Liza Koshy est une actrice, comédienne et YouTubeuse. Elle a commencé sa chaine YouTube en 2013 à tout juste 17 ans, et compte aujourd’hui plus de 17 millions d’abonnés. En combinant sa chaîne secondaire elle atteint plus de 3 milliards de vues ! À tout juste 25 ans elle est l’une des femmes les plus influentes du monde.

Les femmes influentes maîtrisent la communication digitale
Les femmes influentes maîtrisent la communication digitale

Catherine Barba, une française est une pionnière des entrepreneurs à succès, une experte du commerce électronique et de la transformation numérique, entrepreneuse et business angel. Elle est administratrice ou investisseur dans une dizaine de start-ups innovantes : Leetchi, French Web, Recommend, Bedycasa, Trendsboard, et Soshape7.

Analysez vos opportunités

Il ne faut pas accepter tous types d’opportunités, car tout ce qui ressemble à quelque chose de positif ne l’est pas forcément. Votre force réside dans la façon dont vous analyser, le but étant d’en faire un atout dans votre vie. Avoir une opportunité ne signifie pas seulement avoir une occasion d’évoluer concrètement dans le monde, les occasions se trouvent même dans l’échec. Dans toute situation, on peut tirer un enseignement.

La pensée positive

Le concept par du principe : que le positif attire le positif, et que le fait de se concentrait sur le négatif ne fera que vous attirez vers le bas. Ophrah Winfrey est une adepte de cette méthode « positive thinking », c’est là qu’en découle son succès auprès de son audience télévisuelle.