Gode ou vibromasseur : Devez-vous forcément choisir entre les deux ?

Vous pensez à acheter votre tout premier sextoy ou vous souhaitez ajouter un nouvel accessoire érotique à votre collection de jouets sexuels ?

Gode ou vibromasseur, vous ne savez pas lequel choisir ? Les godemichets et les vibromasseurs sont d’excellents jouets sexuels pour les femmes.

S’ils peuvent parfois présenter quelques éléments de ressemblance, ces deux types de sextoys sont bien différents. Ils offrent d’ailleurs des intensités de stimulation différentes. Nous vous expliquons les principales différences qui existent entre le gode et le vibromasseur et comment choisir le sextoy qui vous convient le plus.

Quelle est la différence entre un gode et un vibromasseur ?

On retrouve dans les sex-shops des sextoys pour chaque stimulation et les godes et les vibromasseurs font partie des jouets sexuels les plus souvent proposés aux femmes. Le gode est un jouet intime allongé de forme phallique qui permet de stimuler les zones érogènes du corps à la manière d’un véritable pénis. Cet accessoire érotique est aussi appelé dildo ou godemichet et se décline en plusieurs modèles avec des formes, des tailles, des matières, des textures et des duretés différentes.

Le gode peut être d’un réalisme troublant lorsqu’il est agrémenté de détails que l’on retrouve dans le sexe masculin (testicules, gland, veines, éjaculation). Les vibromasseurs sont quant à eux des objets de plaisir vibrants qui sont conçus dans différentes formes. Ils sont généralement plus petits que les godes, ce qui permet de les glisser facilement dans votre petit sac à main et de les emmener partout avec vous. Certains vibromasseurs peuvent imiter la forme d’un pénis en érection comme c’est le cas des godemichets.

Sextoys pénétrants, gode, vibromasseurs, stimulation des zones érotiques

Cependant, la principale différence entre ces deux types de sextoys, c’est que les vibromasseurs sont munis d’un moteur vibrant. Cela leur permet de vibrer et de rendre la stimulation des zones érogènes de l’utilisatrice plus intense. Les vibromasseurs n’imitent pas toujours l’aspect d’un véritable pénis et ne sont pas toujours des sextoys pénétrants. Ils peuvent être de forme ronde, allongée ou ovoïde, tout dépend du modèle qui vous fait le plus envie et du type de stimulation que vous souhaitez obtenir. Les vibromasseurs sont idéaux pour les personnes qui aiment les vibrations et qui recherchent des sensations hors du commun.

Quels sont les avantages d’un gode ?

Le gode permet de simuler un véritable rapport sexuel. Vous pouvez utiliser ce sextoy seule pour vous donner du plaisir en solitaire et mieux connaître votre corps. Le godemichet peut être aussi utilisé en couple, que ce soit lors des préliminaires ou au cours de l’acte (double pénétration), pour décupler le plaisir de la femme. Le gode procure une sensation de plénitude terriblement excitante à l’utilisatrice, augmente les sensations et peut déclencher un orgasme vaginal ou anal. Un autre avantage de ce jouet coquin, c’est qu’il permet de stimuler différentes zones érogènes du corps.

Le gode étant cependant un jouet sexuel pénétrant, il est particulièrement utilisé pour stimuler les parois vaginales et anales et le point G de la femme. Par ailleurs, il est possible d’utiliser le gode de différentes manières. L’objet sexuel peut être utilisé avec les mains pour le guider vers les zones sensibles ou réaliser les mouvements de va-et-vient. Lorsqu’il est muni d’une ventouse, le gode permet de stimuler ses parties génitales tout en gardant les mains libres. Les godemichets qui sont munis d’une sangle sont portés à la hanche par la femme pour le sexe lesbien ou pour pénétrer son partenaire masculin (pegging).

Les atouts d’un vibromasseur

Les vibromasseurs sont excellents comme sextoy pour pimenter sa vie sexuelle. Ces jouets sexuels vibrants peuvent offrir une stimulation interne et/ou externe. Ils proposent différents modes de vibrations pour permettre à toutes les femmes de trouver celui qui leur procurera plus de plaisir. Certains vibromasseurs produisent des mouvements par à-coups, un peu comme des va-et-vient, alors que d’autres proposent différents modes de rotation. Il existe des modèles de vibromasseurs qui fonctionnent plutôt avec des mouvements de pulsation.

C’est le cas des stimulateurs clitoridiens sans contact qui permettent de stimuler le clitoris en envoyant des ondes pulsantes sur celui-ci. De nombreux modèles de vibromasseurs vous permettent de choisir vous-même l’intensité et la vitesse des vibrations, afin qu’ils soient adaptés à vos envies. Notez qu’il existe des jouets connectés qui peuvent être contrôlés à distance grâce à une télécommande ou une application pour smartphone.

Petit guide pour choisir le jouet qui vous convient le mieux

Bien que le gode et le vibromasseur soient des sextoys différents, ils procurent tous les deux des orgasmes puissants et permettent aux utilisateurs de dynamiser leur vie sexuelle. Pour faire le bon choix de sextoy, vous devez prendre en compte plusieurs paramètres.

Que choisir entre le gode et le vibromasseur ?

Pour choisir le type de sextoy qui vous convient, vous devez, avant tout, définir vos besoins. Vous recherchez un sextoy de forme phallique qui vous aidera à stimuler vos zones érogènes internes ou vous avez envie d’un jouet sexuel capable de vous offrir une sensation de plénitude intense ? Vous souhaitez profiter de vibrations, de mouvements de pulsation ou par à-coups au cours de la stimulation de vos zones érogènes ?

mode de vibrations, sextoys vibrants, stimulation interne et externe

Préférez-vous les jouets sexuels mécaniques ou électroniques ? Quel type de stimulation (interne ou externe, légère ou très intense) souhaitez-vous obtenir avec votre accessoire érotique ? Autant de questions à se poser pour avoir une idée précise du type de sextoy qui comblera vos désirs et vos attentes. Ensuite, considérez les caractéristiques et les atouts de chacun de ces types de jouet sexuel pour savoir celui qui correspond le plus à vos besoins.

Comment bien choisir votre gode ou votre vibromasseur ?

Quel que soit le type de jouet sexuel pour lequel vous avez opté en fonction de vos besoins, vous devez prendre en compte certains critères pour un excellent choix. La taille, la forme et la matière utilisée pour la conception du sextoy sont les premiers éléments à considérer pour ne pas regretter votre choix par la suite. En effet, les godemichets et les vibromasseurs sont proposés dans des tailles différentes, afin de satisfaire tout le monde.

Nous vous conseillons de commencer avec les godes ou vibromasseurs de petite taille si vous n’êtes pas habituée à l’utilisation de ce type de sextoys. Avec le temps, vous pourrez évoluer de manière progressive vers des tailles plus grandes. Le choix de la forme de votre sextoy dépendra des parties du corps à stimuler et de ce que vous souhaitez ressentir (sensation réaliste, stimulation interne ou externe). Quant à la matière du gode ou du sextoy, nous vous conseillons d’éviter celles qui renferment des composants toxiques.

Le silicone, le verre, l’acier inoxydable sont d’excellent choix de matière pour les sextoys, car ils ne représentent pas de danger pour l’organisme. Si vous aimez les jeux de température, choisissez votre jouet intime en verre ou en métal pour décupler votre plaisir. La texture (lisse ou avec des reliefs) et la couleur du jouet érotique ne sont pas non plus à négliger et leur choix dépendra surtout de vos envies et de vos goûts.

Quel prix mettre dans votre gode ou vibromasseur ?

La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune dans l’achat de votre gode ou de votre vibromasseur. Ces sextoys sont aujourd’hui proposés à la vente à différents prix. Ces prix varient souvent en fonction de plusieurs critères comme la marque, la matière du jouet, ainsi que les fonctions et les options (vibrations, fonction éjaculateur, ventouse, ceinture…) qu’il comporte. Ainsi, un gode réaliste peut coûter bien plus cher qu’un godemichet classique. Le prix d’un vibromasseur connecté peut être plus élevé que celui d’un vibromasseur simple. Tout dépend du type de jouet choisi, de sa qualité et des perfectionnements.