Forme : Le top 5 des accessoires bien-être que vous devez absolument avoir en 2021 !

Une séance de relaxation profonde après une journée bien remplie impacte positivement sur la conscience. Mine de rien, un automassage vous libère du stress et détend les tensions musculaires.

Forme : Le top 5 des accessoires bien-être que vous devez absolument avoir en 2021 !

Plusieurs solutions permettent d’ailleurs de se détendre chez soi, sans l’assistance d’un praticien. Découvrez quels sont les meilleurs accessoires bien-être.

Le tapis d’acupression, l’accessoire idéal pour votre bien-être

Les adeptes de médecine chinoise traditionnelle connaissent forcément l’acupression, une thérapie non évasive, mais efficace. Les séances peuvent être réalisées chez soi, moyennant l’usage d’un tapis d’acupression. En vous rendant sur le site mon-tapis-de-fleurs.com pour votre bien-être, vous trouverez de plus amples informations sur les meilleurs tapis d’acupression, les bienfaits, les contre-indications et les avis sur cette médecine chinoise traditionnelle.

La technique d’acupression

Cet accessoire bien-être comporte de nombreux picots qui émettent une pression contrôlée sur les points de notre corps en vue de soulager les tensions et les douleurs. En plus de soulager les maux, l’acupression prévient les symptômes de la dorsalgie, de la cruralgie et de la lombalgie. Cette pratique repose sur une hypothèse selon laquelle les changements environnementaux impactent le mental, le physique et le psychique des hommes.

Le tapis d’acupression et ses avantages

Efficace et pratique, le tapis d’acupression est tout indiqué pour les séances de relaxation dans le confort du domicile. Vous pouvez ainsi improviser quelques séances d’acupression dès qu’une douleur survient ou en cas de tension musculaire.

Tapis d'acupression bien-être accessoire

Cette pratique remédie également au stress et à l’anxiété. Mais les avantages voire les bienfaits d’une séance d’acupression ne s’arrêtent pas là. L’usage d’un tapis champ de fleur soulage :

  • Les maux de tête,
  • les raideurs au cou,
  • les douleurs sciatiques,
  • les tensions musculaires.

Cette solution permet également de soigner les troubles du sommeil, dont l’insomnie. Pour mieux apprécier les résultats, programmez une séance de vingt minutes par jour. Respirez profondément une fois que vous êtes étendus sur votre tapis et détendez-vous.

La compresse de lin, l’accessoire bien-être 100 % naturel

La compresse de lin vous permet de profiter des bienfaits thermo-cryo de la graine de lin. Il s’agit d’une solution 100 % naturelle qui s’adapte doucement au corps. Cet accessoire bien-être s’utilise chaud ou froid. Pour ce faire, vous le placerez au micro-ondes ou au congélateur.

Les graines de lin restituent la chaleur ou le froid pour une action anti-inflammatoire, antidouleur et relaxant. Vous l’aurez compris, cette compresse soulage les courbatures, les lumbagos, les contusions, les entorses, les rhumatismes voire les douleurs menstruelles.

Le ballon de yoga, pour réaliser des exercices d’étirements

Le swiss ball, le fil ball ou le gym ball procure de nombreux bienfaits pour le corps et pour la santé. Il est souvent requis pour les séances de pilates, de yoga et de relaxation. Cet accessoire permet effectivement de travailler les muscles profonds, les fessiers, les lombaires ainsi que les abdominaux. Il est d’ailleurs requis pour les exercices d’étirements.

Le ballon de yoga est notamment recommandé aux femmes enceintes. Quelques exercices quotidiens visent à renforcer le périnée, à améliorer la circulation sanguine et contribuent au bien-être. Certains utilisateurs se servent du ballon de yoga comme chaise de bureau.

Exit les douleurs lombaires, il n’y a rien de plus confortable lorsqu’il faut passer plusieurs heures à télétravailler. Adoptez la bonne position en vous asseyant sur le ballon, avec les jambes placées à 90 degrés et les pieds bien à plat. N’oubliez pas de poser vos coudes sur le bureau.

Les balles antistress, l’accessoire pour être détendu

Avez-vous entendu parler des balles antistress qui permettent d’évacuer les tensions musculaires ? Ces fameuses balles se déclinent en différentes textures, formes et couleurs. Comment les utiliser ? Tout simplement en les malaxant, en les pétrissant ou en les pressant dans la paume de la main. Vous pouvez emporter votre balle n’importe où et improviser une séance de relaxation au bureau, dans les transports en commun…

Le rouleau de massage des pieds, le bien-être à son paroxysme

Cet accessoire ancestral soulage la tension au niveau des pieds et contribue à la récupération musculaire. Vous décidez de l’intensité et de la durée de l’automassage. Plus encore, le rouleau de massage des pieds permet d’optimiser les performances physiques, en vous faisant gagner en souplesse. Les rouleaux en PVC ou en caoutchouc offrent également une texture agréable. Et bien évidemment, cet accessoire se transporte partout. C’est comme si vous disposiez d’un kinésithérapeute à tout moment.

Ainsi, des séances régulières aident à soulager les douleurs. Même si celles-ci disparaissent progressivement, continuez vos séances d’automassage. Il s’agit en effet de garder les muscles bien étirés afin de prévenir la réapparition des douleurs. Vous constaterez que vos pieds, vos orteils et vos chevilles sont plus flexibles.

Et si vous optez pour un rouleau en bois, attendez-vous à une pression plus intense. Cela veut dire qu’il vous faudra une certaine période d’adaptation. Autrement, les versions en silicone peuvent être placées au congélateur pour optimiser le confort d’utilisation.