Coiffure : Faites appel aux bienfaits du soleil pour éclaircir vos cheveux durant cet été 2023 !

Les modeuses sont séduites parce cette nouvelle astuce capillaire proposée par les experts ! Les détails !

Vous espérez exploiter la puissance du soleil pour obtenir des cheveux ensoleillés cet été ? C’est tout à fait possible et dans cette astuce capillaire, les experts vous expliqueront tout !

Mais avant de dire adieu à votre coloriste, découvrez à quel point le soleil peut rendre votre chevelure plus claire et comment y parvenir.

Astuce capillaire : Comment obtenir des cheveux décolorés par le soleil ?

Selon les experts en astuce capillaire, rester longtemps au soleil peut décolorer vos cheveux. Fait amusant : c’est vrai ! (Enfin, dans une certaine mesure.) Le soleil ne vous donnera peut-être pas le balayage parfait pour lequel vous payez le prix fort au salon. Mais, vous pouvez tout de même obtenir une teinte plus claire en vous y exposant.

L’intensité de l’éclaircissement de vos cheveux dépend toutefois de votre couleur actuelle et de l’aide que vous apporte le jus de citron. Toutefois, le soleil peut les éclaircir de toutes les nuances. Mais d’un autre côté, l’astuce capillaire nous déclare que les personnes aux cheveux clairs ont tendance à obtenir les meilleurs résultats.

Si vous avez les cheveux foncés, l’éclaircissement ne sera donc pas aussi spectaculaire. En fonction de vos sous-tons – qui penchent généralement vers l’orange pour les cheveux bruns – vous n’obtiendrez probablement pas l’effet de lumière douce que l’on voit dans les publicités. Tout dépend de la façon dont le soleil affecte la mélanine. Pour rappel, il s’agit du pigment qui donne la couleur à votre crinière et à la peau.

D’ailleurs, il peut sembler étrange que le soleil éclaircisse les cheveux mais bronze la peau. C’est parce que cette dernière est vivante et que les cheveux, eux, ne le sont pas. Alors, les rayons ultraviolets les oxydent, les transformant en un composé incolore. Cool, non ? Gardez simplement à l’esprit que si cette astuce capillaire d’éclaircissement induit par le soleil ne vous coûte rien, vos cheveux pourraient quand même finir par en payer le prix !

Les détails à tenir en compte !

Si vous passez des heures par jour au soleil, celui-ci finira par opérer sa magie et éclaircir vos cheveux. Mais cela pourrait prendre un été entier d’exposition toute la journée pour y parvenir. Bien que cette méthode soit ultra efficace, les spécialistes en astuce capillaires vous conseillent de ne pas en abuser. En effet, cela peut contribuer à un risque plus élevé de cancer de la peau dans le processus !

Cependant, n’oubliez pas que d’autres produits de base de l’été peuvent également avoir un effet éclaircissant sur vos cheveux. Les connaisseurs en astuce capillaire expliquent que l’eau salée et le chlore sont également efficaces pour éclaircir. En effet, ils altèrent la kératine naturelle de votre chevelure, ce qui entraîne « des teintes plus claires ».

Si gambader dans l’océan ou une piscine tous les jours n’est pas envisageable. Du moins, si vous ne voulez pas laisser faire le hasard. Sachez alors qu’un spray salé ou un peu de jus de citron peuvent aider les choses. Cependant, l’astuce capillaire vous met en garde sur l’utilisation des produits DIY. En effet, ces derniers peuvent d’ailleurs les assécher davantage !

Double peine : Les produits capillaires en vente dans le commerce qui vous aident à obtenir ce look éclairci par le soleil peuvent contenir des éléments chimiques agressifs. Ce qui, peut avoir un effet néfaste sur vos cheveux. Les experts en astuce capillaire ne recommandent pas également l’usage soins cosmétiques contenant du peroxyde d’hydrogène.

Astuce capillaire : Comment éclaircir les cheveux avec du jus de citron ?

L’astuce capillaire vous propose la recette suivante. Commencez par mélanger deux litres d’eau chaude et un volume de jus de citron dans un vaporisateur propre. Mouillez tous vos cheveux ou seulement les parties que vous voulez éclaircir. Vaporisez ensuite le mélange de citron sur vos cheveux mouillés.

Par la suite, restez au soleil pendant 1 à 2 heures pour activer le jus de citron. Puis, rincez abondamment et revitalisez vos cheveux avec un spray au sel. Comme conclusion, il est absolument vrai que le soleil peut éclaircir vos chevelures. Mais vous devrez peut-être prendre des mesures supplémentaires pour y parvenir. Gardez également à l’esprit que le soleil et les autres ingrédients naturels peuvent être imprévisibles et dommageables. C’est une bonne idée d’investir dans un bon après-shampooing et un écran solaire avant de commencer votre quête.