Bien-être : Pourquoi vous devez absolument arrêter de prendre des douches chaudes le soir !

Vous ne le savez peut-être pas encore mais prendre une douche chaude n'est pas la meilleure chose à faire pour votre bien-être !

Bien-être : Pourquoi vous devez absolument arrêter de prendre des douches chaudes le soir !

Découvrez sans plus tarder pourquoi vous devez absolument arrêter de prendre des douches chaudes le soir pour votre bien-être ! S’il est vrai que prendre une douche chaude permet de se détendre et de se relaxer, ce n’est pas une si bonne habitude que ça.

Cette dernière peut avoir des effets néfastes sur votre santé et votre peau. Nous vous en disons plus à ce sujet ci-dessous !

Les effets d’une douche chaude sur votre bien-être et votre santé

Que ce soit après une longue journée ou bien pour vous réveiller le matin, vous avez sans doute pour habitude de prendre une douche bien chaude. Il est vrai que c’est un moment de détente et de bien-être très relaxant.

Seulement, il se trouve que cette habitude ne serait pas si bonne que ça pour notre santé. Ce serait même plutôt le contraire. Une information qui risque de décevoir les fans des douches très chaudes ! Ainsi, une température élevée de l’eau va agir au niveau de votre circulation du sang.

Vos vaisseaux vont se dilater sous l’effet de la chaleur. Vous pourrez alors ressentir une sensation de jambes lourdes comme après une longue journée debout à piétiner. Mais, l’eau très chaude est également néfaste pour vos muscles.

Ainsi, cette dernière va favoriser le relâchement de vos muscles et de vos tissus. Vous l’aurez compris, si vous voulez vous sentir bien dans votre corps cet été, il vous faudra très vite oublier les douches chaudes !

Les effets d’une douche trop chaude sur votre peau

Comme nous venons tout juste de le voir, prendre chaque jours une douche très chaude aura des effets sur notre santé à terme. Mais, en plus d’agir sur notre bien-être, cette habitude va également avoir un impact sur notre peau.

Ainsi, lorsque vous mettez votre peau en contact avec de l’eau très chaude, cette dernière va se sentir comme agressée. Elle sera alors sensibilisée et fragilise. En effet, la chaleur de l’eau va comme dissoudre le film protecteur de la peau. Cette dernière sera alors exposée aux agressions extérieures. En prenant des douches chaudes tous les soirs, vous risquez d’assécher votre peau.

Mais, ce n’est pas tout. En effet, une eau trop chaude va favoriser le relâchement de vos tissus. Ainsi, vous l’aurez compris, ce n’est pas le meilleur moyen de lutter contre les signes de l’âge. C’est même plutôt le contraire.

Prendre des douches trop chaudes va favoriser le vieillissement précoce de votre peau qui sera beaucoup moins tonique et sensible aux agressions. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour conserver une belle peau le plus longtemps possible ! 

Quelle température pour une douche bien-être cet été ?

Vous savez désormais que les douches trop chaudes sont à la fois mauvaises pour votre santé mais aussi pour votre peau. Vous devez alors vous demander quelle est la température idéale pour votre douche cet été. Ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas non plus forcée de prendre une douche glacée pour prendre soin de vous. Vous devrez simplement faire attention à ne pas dépasser une certaine température. C’est au-dessus de 38 degrés que votre douche sera considérée comme trop chaude.

Une température qui est tout à fait convenable, en particulier pendant la saison estivale qui s’annonce caniculaire cette année. Si vous souffrez déjà de problèmes de circulation ou de sensation de jambes lourdes, vous pourrez terminer votre douche par de l’eau froide sur vos jambes. Cette dernière va favoriser la circulation du sang dans vos vaisseaux. Il ne vous reste plus qu’à faire attention à la température de l’eau la prochaine fois que vous allez prendre votre douche. De quoi retrouver une belle peau sans effort !