Bien-être : 3 façons de prendre soin de soi en 2022 pour se sentir bien durant l’année !

Que vous ayez l’habitude ou non de prendre de bonnes résolutions pour la prochaine année, il y a une chose sur laquelle on peut toujours travailler.

Bien-être : 3 façons de prendre soin de soi en 2022 pour se sentir bien durant l’année !

C’est le fait de prendre soin de soi. Il se trouve qu’on est nombreuses à ne pas vraiment prendre du temps pour soi, et à se négliger en quelque sorte. Pourtant, on mérite bien mieux ! Alors même si vous ne souhaitez pas avoir de bonnes résolutions, essayez au moins de suivre nos conseils pour prendre soin de vous en 2022 et profiter pleinement de la nouvelle année qui débute.

Prendre du temps pour soi

Souvent on fait comme si c’est quelque chose de simple de prendre du temps pour soi, alors qu’en réalité, cela peut s’avérer compliqué. Surtout si vous avez un(e) partenaire et / ou des enfants, on a certes 20 minutes par-ci par-là, mais est-ce que c’est suffisant pour vraiment en profiter et prendre soin de soi ?

Notre conseil : Durant ces quelques minutes de « temps libre », faites quelque chose rien que pour vous. N’en profitez pas pour plier le linge ou répondre aux e-mails de votre patron. Posez-vous avec un livre, même si vous n’arrivez à lire que 3 pages.

Sortez faire une petite balade dans votre quartier ou profitez des belles fleurs dans votre jardin. Si vous arrivez à trouver 2 ou 3 petits moments pour vous par jour, cela aura déjà de très grands effets sur votre bien-être.

Les cadeaux qui font du bien

Faire des cadeaux aux autres, c’est bien. Se faire un cadeau à soi-même, c’est parfois encore mieux ! Comment voulez-vous prendre soin de ceux que vous aimez si vous ne vous sentez pas bien ? Alors si vous voyez que votre auteur préféré a sorti un nouveau livre, faites-vous plaisir !

Offrez-vous une sortie au musée, seule ou avec un(e) ami(e), commandez un bon repas, allez au cinéma ou préparez un gâteau rien que pour vous.

Ce sont souvent de petites choses qui auront une grande influence. Pour vous détendre après une longue journée, il y a bien sûr les jouets coquins pour passer un bon moment en solo, ou avec votre partenaire. Offrez-vous un gode réaliste et videz votre tête. Ne pensez qu’à votre plaisir.

S’entourer de celles et ceux qu’on aime

Ces deux dernières années ont été bien difficiles, et il est fort probable que 2022 ne soit pas si différente que cela. Avoir des relations sociales est devenu encore plus important qu’avant, car le nombre d’interactions sociales que l’on a chaque jour ou semaine a drastiquement chuté.

Pensez donc à voir vos proches dès que possible. Organisez un pique-nique dans un parc, sortez vous balader ensemble… Les possibilités sont nombreuses. Quant à votre partenaire, passez du temps de qualité avec lui / elle.

Profitez-en pour parler de votre journée, d’éventuels problèmes ou de choses positives pour pouvoir sortir tout cela de votre tête. Après, il est temps de passer un moment intime et intense avec un fleshlight, des menottes, de l’huile de massage ou tout autre accessoire coquin.