Alimentation : Voici le régime alimentaire que vous devez suivre absolument pendant la grossesse !

Pendant la grossesse, il est idéal d'apporter un grand changement dans votre alimentation. Le SLIM-Data est la méthode la plus efficace !

Alimentation : Voici le régime alimentaire que vous devez suivre absolument pendant la grossesse !

Lorsque vous êtes enceinte, il est important de suivre une alimentation saine et équilibrée. En gros, c’est pour donner à votre bébé en développement les nutriments vitaux dont il a besoin pour devenir fort.

La plupart des médecins encouragent les femmes à prendre un peu de poids pendant leur grossesse. Mais avez-vous déjà entendu parler de la méthode SLIM-Data ? Retrouvez-nous sans plus tarder dans les lignes suivantes pour plus de détails. A vos lectures !

Grossesse : une alimentation équilibrée est requise !

La maternité est le moment où vous devez prendre votre santé au sérieux. Mais surtout, de réfléchir soigneusement à ce que vous devez manger pendant la grossesse. Une alimentation saine est alors essentielle pour que votre bébé soit bien nourri dès la conception. En effet, il est essentiel de commencer à revoir vos habitudes alimentaires dès que vous découvrirez que vous êtes enceinte.

En outre, vous avez peut-être tendance à demander conseil à votre mère ou à vous fier à vos habitudes de grossesse passées. Ce que vous ne réalisez peut-être pas, c’est que chaque grossesse est différente. L’âge ou l’environnement peuvent être un facteur contribuant aux changements physiques ou hormonaux. Et qui peuvent affecter la grossesse, de sorte que la réponse du corps pourrait être différente ! C’est là qu’une nouvelle routine d’alimentation doit intervenir !

Une alimentation équilibrée est idéale pour tout le monde. Cependant, il est important de faire des ajustements alimentaires en fonction de vos besoins spécifiques. Savoir quels aliments sont bons à manger pendant la grossesse vous aidera à traiter les divers symptômes. Comme les nausées, vomissements, œdèmes, constipation et brûlures d’estomac, crampes aux jambes et maux de tête, etc.

Que vous le vouliez ou non, il existe des conditions que seul un spécialiste peut comprendre et vous aider à surmonter. Il y a aussi des questions sur le régime prénatal auxquelles seul un nutritionniste certifié peut répondre avec précision. On vous donne plus d’informations sur l’alimentation à suivre dans les paragraphes suivants !

Méthode Slim-Data

La méthode Slim-Data a été mise au point par le docteur en neurobiologie Yann Rougier. D’ailleurs, c’est basée sur le principe très simple que chaque alimentation possède une Slim-Data. Autrement dit, un indice minceur, pour déterminer sa force de stockage dans l’organisme. En fonction de cet indice, on pourra combiner les aliments pour éviter ceux dont la force de stockage est trop élevée. Les aliments sont classés en trois zones de couleur !

Les alimentation zone verte. A titre d’info, ce sont des aliments à faible pouvoir de conservation. En outre, ils sont donc consommables à volonté. Elle comprend les légumes, les céréales, la salade verte, le tof de soja et les crevettes. Il y a également le yaourt de débris, lait écrémé, la viande rouge, le thon au naturel en conserve ou encore le poisson blanc. En effet, vous disposez d’un choix très large !

En outre, il y aussi l’alimentation en zone orange. Ce sont des aliments qui ont une force de conservation moyenne, et doivent être consommés avec modération. On y trouve entre autres les céréales et certains fruits. Pour n’en citer que quelques-uns, il y a les avocats, les ananas, les pommes crues, les pistaches ou les lentilles. Mais également le pois chiches, le riz brun, le poisson pané ou encore le flageolet !

Et pour finir, l’alimentation en zone rouge. Ce sont des aliments qui ont une forte capacité de stockage. En gros, elles sont donc à éviter ou du moins à éviter. On y trouve des aliments sucrés et très caloriques comme les chips ou autres pizzas, et des aliments sucrés. Ou encore le Nutella, le croque-monsieur, le jambon cru ainsi que l’œuf brouillé !

Alimentation : quel régime alimentaire doit-on adopter durant la grossesse ?

Il n’existe pas de régime alimentaire unique pour les futures mamans. Certaines n’ont pas de problèmes avec l’alimentation qu’elles mangent. Tandis-que d’autres peuvent commencer à avoir des problèmes. Certains types d’aliments peuvent aggraver leurs symptômes, tandis que d’autres les atténuent.

C’est l’une des raisons pour lesquelles vous pouvez demander l’aide d’un nutritionniste prénatal. En effet, il vous donnera des conseils avisés en matière de restrictions alimentaires. Ces restrictions d’alimentation pendant la grossesse sont basées sur plusieurs facteurs. Comme par exemple le mode de vie, les changements physiques et les changements hormonaux.