Soin du visage : Cet ingrédient inédit qui va vous permettre d’éliminer plus facilement vos poils !

La pilosité est un problème pour de nombreuses femmes. Découvrez cet ingrédient pour vous en débarrasser durant un soin du visage.

Soin du visage : Cet ingrédient inédit qui va vous permettre d’éliminer plus facilement vos poils !

Face aux poils disgracieux, nous sommes souvent impuissantes. Si certaines utilisent le rasoir pour s’en débarrasser, d’autres privilégieront le passage chez l’esthéticienne.

Mais saviez-vous qu’il existe des préparations tout simplement miraculeuses pour vous aider à parfaire votre apparence ? Les professionnels de l’esthétique recommandent notamment l’utilisation du marc de café pour un soin du visage parfait ! Découvrez son usage pour une épilation parfaite.

Soin du visage : Pourquoi le marc de café ?

Le marc de café fait partie de ces ingrédients que l’on utilise très souvent en soin du visage. Ce dernier est notamment recommandé si vous souhaitez faire un gommage de la peau. Il est réputé pour nettoyer en profondeur mais également d’apporter certains nutriments à votre derme. De quoi en faire un allié de taille si vous prévoyez donc de vous épiler ou tout simplement de prévenir l’apparition de poils sur certaines zones de votre corps.

Vous l’aurez compris, le marc de café aide plus à limiter l’apparition de poil qu’à les éliminer pour votre soin du visage. De quoi vous permettre de limiter les achats en rasoir et en crème dépilatoire. D’autant plus que cette astuce peut aisément se faire de chez vous ! Attention toutefois à en faire un usage adapté pour éviter tout désagrément pour votre derme.

Autre avantage du marc de café : sa praticité ! Cette astuce pour un soin du visage ne nécessite pas que vous fassiez un achat hors de prix. N’importe quelle marque de café sera adaptée pour vous permettre de réaliser cette astuce qui limite les soucis de pilosité. Vous pourrez même user des restes que laissera la préparation de votre boisson du matin.

Pour terminer, sachez que ce soin du visage se prépare très rapidement et facilement. Il n’y a pas besoin de rester longtemps en cuisine pour que vous ayez le rendu nécessaire pour éliminer votre pilosité. D’autant plus qu’elle est adaptée à toutes les zones du corps. Que ce soit le visage, les aisselles ou même les jambes, vous n’aurez pas de souci à utiliser ce dernier.

Comment préparer votre soin ?

Votre routine inclut un soin du visage dépilatoire ? Si ce n’est pas le cas, il est temps de vous y mettre ! La réalisation de cette préparation nécessite très peu d’ingrédients. En plus du marc de café, vous aurez notamment avoir besoin de bicarbonate de soude. Cette poudre blanche est connue pour ses atouts nettoyants. Elle est déjà très utilisée en tant que détergent dans notre intérieur.

Pour ce soin du visage, il vous faudra à peine quelques pincées de bicarbonate de soude. Vous la mélangerez alors au marc de café d’une hauteur de deux cuillérées ! Rajoutez ensuite un peu d’eau dans le mélange poudreux. En effet, cela sera suffisant pour homogénéisé cette préparation qui sera idéale pour vous éviter une forte pilosité que ce soit faciale ou sur le corps.

Une fois ce soin du visage préparé, vous pourrez passer à l’application ! Cette dernière se fait bien évidemment avec une spatule ou tout autre accessoire de votre choix. Qu’on se le dise, son usage n’aura rien à voir avec les crèmes dépilatoire par exemple. Elle fera plutôt office de masque naturel que vous pourrez aisément retirer par la suite !

Ce soin du visage nécessite un temps de pose de quelques heures pour être le plus efficace possible. Vous pourrez par la suite le rincer avec de l’eau abondamment. De quoi vous débarrasser de cette préparation mais aussi assurer la propreté de votre peau. Le nettoyage sera d’ailleurs fait en profondeur pour vous aider à éliminer les impuretés qui peuvent s’y être accumulées.

Soin du visage : les autres petites astuces à connaître

Une fois rincé, le soin du visage sera complété par l’application d’une crème hydratante. De quoi vous permettre d’hydrater et nourrir votre peau. D’autant plus que le rendu sera plus doux au toucher à la suite de cette pratique.

Outre le bicarbonate de soude, vous pouvez faire un soin du visage à base de marc de café avec d’autres ingrédients. C’est notamment le cas du sucre ou encore de l’huile de coco. Des astuces qui ne manqueront pas de vous permettre de retrouver une peau éclatante et sans poils !