Accueil » Beauté » Perte de poids : Et si les pâtes étaient en réalité vos meilleures alliées minceur pour perdre du poids cet hiver ?

Perte de poids : Et si les pâtes étaient en réalité vos meilleures alliées minceur pour perdre du poids cet hiver ?

Il se pourrait bien que les pâtes deviennent vos meilleurs alliés minceur en ce début d'année !

Voir Ne plus voir le sommaire

En ce début d’année, vous avez sans doute pris de nombreux objectifs minceur. Pour perdre du poids le plus vite possible, vous avez même banni de votre alimentation votre plat préféré, les pâtes.

Pourtant, ces dernières ne seraient pas si mauvaises que cela pour perdre du poids. Elles seraient même plutôt bénéfiques pour votre santé. Nous allons tout vous expliquer ci-dessous.

Les pâtes, vos nouveaux aliments minceur pour perdre du poids cette année ?

Beaucoup de femmes vont profiter de cette nouvelle année pour commencer un régime ou simplement faire plus attention à leur alimentation. L’occasion de faire un petit peu de tri dans les placards de votre cuisine.

Mais attendez un petit peu avant de jeter vos paquets de pâtes préférées à la poubelle. Il est vrai que les pâtes ont mauvaise réputation dans l’univers de la minceur et du bien être. Pourtant, elles ne sont pas si néfastes que cela pour la perte de poids.

En effet, une assiette de pâtes n’est pas vraiment très calorique. Ce qui va vous faire prendre du poids, ce sont les accompagnements que vous allez ajouter dessus. Mais, cela ne sert à rien de diaboliser les pâtes.

Même si vous avez envie de vous reprendre en main cet hiver, vous pourrez toujours continuer à consommer des pâtes sans avoir à culpabiliser plus tard. L’essentiel est de bien les préparer pour profiter d’un repas sain et équilibré.

Continuer à manger des pâtes sans prendre de poids pour autant

Vous l’avez sans doute compris mais les pâtes sont loin d’être vos ennemis, bien au contraire. Seulement, pour profiter de leurs bienfaits tout en faisant attention aux calories, vous allez devoir faire attention à la façon dont vous allez les préparer.

Si vous avez envie de perdre du poids, vous pourrez oublier les pâtes au beurre et au fromage. Rassurez vous, il est tout de même possible de vous faire plaisir autrement. Vous pourrez accompagner vos pâtes de légumes poêlées et d’un petit peu de blanc poulet ou d’un oeuf. Il s’agit d’un repas parfaitement équilibré.

Vous pouvez également vous préparer de délicieuses salades de pâtes. Pour l’assaisonnement, vous pourrez opter pour un peu de jus de citron et de vinaigre balsamique. Un plat sain que vous pourrez consommer plusieurs fois par semaine. Plutôt que d’opter pour des pâtes blanches, nous vous conseillons de choisir des pâtes complètes.

Ces dernières vont contenir davantage de fibres ce qui les rendra plus faciles à digérer pour votre organisme. C’est d’ailleurs pour cette même raison qu’il est préférable de manger vos pâtes à midi plutôt que le soir. Pour le dînez, préférez un repas léger qui sera rapide à digérer et ne vous causera pas de troubles digestifs, comme des ballonnements par exemple.

Tous nos meilleurs conseils minceur pour débuter l’année du bon pied

Maintenant que vos paquets de pâtes ont été sauvés de la poubelle, vous allez pouvoir commencer votre programme minceur du mois de janvier. Pour vous aider, vous pourrez compter sur ces quelques conseils. Le plus important pour réussir à perdre du poids sur le long terme est de transformer vos habitudes de vie. Cela ne sert à rien de vous priver de tout pendant quelques semaines et de reprendre votre régime alimentaire habituel. Pour que votre perte de poids soit durable, vous allez devoir repenser votre alimentation.

Le plus simple est de commencer à préparer tous vos repas vous même. Vous allez devoir dire adieux aux plats déjà tout faits. Ces derniers sont beaucoup trop riches en sel et en sucres. Peu à peu, vous pourrez également ajouter du sport dans votre quotidien. Au bout d’un mois, vous allez vous rendre compte que vous avez déjà perdu quelques kilos.