Alimentation : Découvrez nos meilleures recettes pour faire des pizzas maison équilibrées pendant cet automne !

Qui a dit que les pizzas étaient forcément interdites dans une alimentation équilibrée ? Découvrez comment en faire un repas sain !

Repas sain : les meilleures recettes pour des pizzas plus équilibrées !
pizza with ingredients

Avec un assortiment d’idées de garnitures rapides pour la pâte achetée en magasin, il existe des recettes de pizza fait maisons pour tous les horaires et toutes les envies. Mais surtout, pour un repas sain !

En gros, vous n’avez pas besoin d’utiliser diverses garnitures pour rendre vos mets délicieux et exquis. Il faut toujours veiller à ce que les ingrédients soient bien équilibrés ! Sans plus tarder, découvrez dans les lignes suivantes nos idées de recettes faciles et simples!

Repas sain : les détails à tenir compte pour concocter une pizza fait maison

Rien de mieux que de déguster une délicieuse pizza devant une série télévisée après avoir vécu une longue journée ! Toutefois, ce plat constitue un apport calorique assez élevé ! Cela est dû aux diverses garnitures qu’on y ajoute ! Et ces derniers ne font que rendre le plat « lourd ». Pourtant, il faut toujours privilégier un repas sain pour rester en bonne santé !

La première étape pour y parvenir est d’opter pour une pâte à pizza fine. En effet, celle-ci dispose d’un taux de calorie bas par rapport à une pâte plus épaisse ! Sachez d’ailleurs que plus votre pizza est grande, plus elle sera hypercalorique. Pour un repas sain, pensez donc à ne pas abuser de la quantité.

Comme on l’a dit dans les paragraphes d’en haut, les garnitures contribuent à une augmentation intensive du taux de calories dans votre pizza. Sachez que vous pouvez remplacer la crème fraîche par un mélange de lait et d’œuf battu. En outre, les aliments de type gras comme le lard, le fromage ou le peppéroni sont strictement à éviter si vous voulez consommer un repas sain.

Remplacez-les plutôt par des légumes sautés ! Des ingrédients qui sont tout autant délicieux et équilibrés ! Sachez d’ailleurs que la farine de blé classique n’est pas très recommandée pour un repas sain. Il est préférable d’opter pour une farine complète! Cette dernière est plus légère et ne contient pas beaucoup de calories !

A lire :   Cristina Cordula : La présentatrice des Reines du Shopping nous dévoile quel est son secret pour avoir une silhouette de rêve !

Nos idées de recettes succulentes de Pizza

Utilisez quelques ingrédients déjà préparés, comme de la pâte à pizza complète et de la sauce tomate, pour créer un délicieux repas sain ! Pour commencer, prenez de quoi noter les ingrédients suivants : 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 1/4 tasse de sauce de tomate, 3/4 de cuillère à café de paprika fumé et 1/2 cuillère à café de cumin. Il vous faudra également 454 g de pâte à pizza complète, 1 petit oignon, finement tranché, 1/2 tasse de poivrons rouges rôtis en tranches et de 4 œufs.

La prochaine étape pour cuisiner ce repas sain consiste à positionner la grille au centre du four préchauffé à 120 °C. Tapissez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et la badigeonner d’huile. Mélanger la sauce tomate avec le paprika et le cumin dans un petit bol.

Aplatissez par la suite la pâte sur une surface légèrement farinée de sorte à obtenir un carré de 13×13 et la transférer sur la plaque que vous avez préparée avant ! Etendez la tasse de mélange de sauce tomate sur la pâte. Garnissez d’oignons et de poivrons. Faites cuire le tout pendant environ 15 minutes. La préparation de votre repas sain est bientôt finie ! L’étape finale est dans le paragraphe ci-dessous :

A lire :   Parfum : Découvrez quelle est la fragrance qui est la plus aimée au monde cette année 2022 !

Une fois le délai écoulé, retirez la feuille du four à l’aide du dos d’une cuillère. Puis creuser 4 puits dans la sauce et pour y casser un œuf dans chacun. Après, poursuivez la cuisson jusqu’à ce que la croûte devient dorée et que les œufs soient cuits mais que le jaune soit encore liquide. Pour finir, saupoudrez la pizza de roquette et coupez-la en carré. Le repas sain est prêt à être servi avec la sauce de tomate. Bonne dégustation !

Repas sain : cette recette que vous devez absolument essayer

Pour un repas sain et équilibré, il est toujours nécessaire d’ajouter des fruits et légumes dans vos plats. Voilà pourquoi on vous propose cette recette de pizza aux oignons rouges et de zests d’orange au sel de Guérande.

Commencez par couper de très fines tranches d’oignons rouges. Coupez du roquefort en petits dés pour ensuite les étaler sur la pâte à pizza avec l’ingrédient précédent ! Entretemps, faites sauter du poivron jaune dans une poêle. Saupoudrez votre préparation avec le sel de Guérande et des zests de citron ! Enfournez le tout pendant une quinzaine de minutes. Et voilà, un repas sain très facile à concocter !