Maquillage : Adoptez le Brontouring, la technique qui va remplacer le contouring durant cet été !

Cet été, vous devrez opter pour une nouvelle technique de maquillage, le Brontouring, pour réchauffer et affiner votre visage !

Maquillage : Adoptez le Brontouring, la technique qui va remplacer le contouring durant cet été !

Depuis plusieurs années, le contouring était le maquillage indispensable pour mettre en valeur son teint. Pourtant, cette saison, il va être détrôné par une toute nouvelle technique de make up.

Il s’agit alors du Brontouring ! Une nouvelle manière de maquiller son teint et de sublimer son visage. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour tout savoir à propos de cette nouvelle tendance.

A quoi ressemble le maquillage Brontouring plus précisément ?

S vous avez l’habitude de vous maquiller régulièrement, vous devez certainement consacrer une étape de votre make-up à la réalisation d’un contouring. Ce maquillage est très à la mode depuis quelques années.

Il s’agit d’un moyen de structurer son visage et de l’affiner. Seulement, vous allez pouvoir l’oublier ! En effet, cet été il sera remplacé par une toute nouvelle tendance maquillage. Il s’agit alors du Brontouring. Si vous n’avez jamais entendu parler de ce dernier, nous allons tout vous expliquer !

Ainsi, ce make up, comme son nom peut le laisser entendre, va permettre de sculpter votre visage grâce à un contouring tout en apportant un effet hâlé et bronzé. Ce sera donc le make up idéal pour avoir bonne mine tout au long de l’été, et cela même si vous ne partez pas en vacances.

De quoi réchauffer votre teint et affiner votre visage en un tour de main. Alors, à vos pinceaux pour essayer cette nouvelle tendance de maquillage avant le début de l’été !

Quels produits pour réaliser un Brontouring ?

Le Brontouring est un maquillage qui est plutôt simple à réaliser et qui va à toutes les femmes. Ainsi, vous pourrez le porter peu importe la couleur de votre peau, celle de vos cheveux ou encore la forme de votre visage.

Il vous faudra simplement faire attention aux produits que vous allez utiliser. Ainsi, pour réaliser un Brontouring, vous n’aurez besoin que d’un seul produit make up. Il vous faudra vous servir de votre bronzer. Pour l’appliquer, vous aurez besoin de deux pinceaux différents. Un gros pinceau, et un pinceau plus fin et plus précis. 

Il est important de bien choisir la teinte de votre bronzer. Si ce dernier est supposé vous donner bonne mine, il doit tout de même être adapté à la couleur de votre peau. En effet, si vous avez la peau très claire, vous devrez choisir un bronzer plus clair que si vous avez la peau déjà matte.

Le but est que le résultat final soit assez naturel, comme si vous veniez de passer une semaine de vacances au soleil. Le fini doit être homogène et se fondre avec votre peau sans démarcation trop visibles.

Reproduire cette technique de maquillage chez soi

Une fois que vous aurez sélectionné votre bronzer et vos pinceaux, vous allez pouvoir vous lancer dans la réalisation de votre Brontouring. Rassurez vous, ce maquillage n’a rien de plus compliqué qu’un contouring classique. Pour commencer, vous devrez unifier votre teint comme vous avez l’habitude de le faire au quotidien. En été, pour que votre maquillage tienne malgré la chaleur, préférez des produits légers comme un sérum teinté ou une BB crème.

Lorsque vous aurez fini votre maquillage du teint, vous devrez prélever un petit peu de bronzer avec votre pinceau fin. Il vous faudra alors l’appliquer au niveau de vos pommettes, en haut de votre front ainsi que sur la ligne de votre mâchoire. Vous devrez aussi en appliquer un petit peu sur l’arrête de votre nez. Pour terminer, vous devrez vous munir de votre plus gros pinceau pour venir estomper le produit. Rappelez vous que vous rechercher un effet naturel et léger. Il ne vous reste plus qu’à fixer votre maquillage avec un petit peu de poudre libre ou de spray fixateur.