Un homme demande à une maman qui allaite de se couvrir et elle lui donne une bonne leçon !

Les femmes qui allaitent leur bébé en public subissent souvent des humiliations de personnes qui trouvent ceci déplacé et certains hommes peuvent en être la cause.

Un homme demande à une maman qui allaite de se couvrir et elle lui donne une bonne leçon !

Découvrez une leçon intéressante qu’une maman donne à un étranger. Vous pouvez aussi tirer un bon enseignement dans l’histoire qui se trouve à travers le corps de cet article.

L’histoire de cette femme qui allaite est très intéressante

Depuis longtemps, les mamans allaitent leurs nouveau-nés en faveur de leur bien-être et pour accroitre ce bon lien maternel. Cette action habituelle répond absolument aux besoins du bébé après sa naissance et lui procure des nutriments nécessaires. Sachez qu’il ne peut pas les trouver ailleurs.

D’après un témoignage transmis par Fox News, une femme a affronté une réaction austère lors de l’allaitement de son enfant. Cela s’est passé sur le chemin public. Cette histoire s’est déroulée lors des vacances en famille d’une femme dans le Mexique, à Cabo San Lucas. Melanie Dudley, maman de trois enfants, allaitait son tout-petit de 4 mois dans un restaurant.

Un homme lui a demandé de manière ahurissante de se couvrir pour effectuer cette action. La maman s’est mise à l’exécution de la requête en demandant une couverture à son mari. Mais Melanie Dudley a placé l’étoffe sur sa tête plutôt que de couvrir sa poitrine.

Carol Lockwood
La photo de Carol Lockwood

Une femme nommée Carol Lockwood, visiblement affectée par cette situation, a pris en photo la femme concernée. Cette dernière allaitait son enfant en camouflant son visage en dessous d’une couverture. D’après les médias, plus de 115 000 partages de la publication ont été constatés sur Facebook.

L’image a été distribuée sur les réseaux sociaux et est rapidement devenue virale, attirant des réactions très discutées venant des internautes. Carol Lockwood, la photographe a affirmé être impressionnée par cette belle-fille qu’elle n’a jamais vue. Sous sa publication, elle a écrit que la maman s’est bien couverte comme on l’a demandé durant l’allaitement de son bébé.

 Melanie Dudley avec ses 3 enfants
Melanie Dudley avec ses 3 enfants

Après cela, elle a incité les internautes au partage de cette photo en affichant son opinion en bas de sa publication. Sachez qu’elle en a assez que les femmes soient blessées parce qu’elles allaitent (…) Vous devez savoir que le temps était humide et chaud lorsque l’homme lui a demandé à se couvrir.

L’allaitement est-il un acte interdit ?

Selon une étude effectuée en 2012, 74 % des mamans choisissent d’allaiter leur bébé après qu’ils naissent. Sachez que les résultats obtenus dans un rapport de l’Institut de santé publique concernent un échantillon de 3368 mamans. Après un mois, uniquement 54 % des bébés sont allaités.

D’après une association dédiée au soutien à l’allaitement maternel, les enfants doivent se nourrir du lait maternel jusqu’à 6 mois. La Lèche League France affirme que l’OMS préconise l’offre exclusive du lait maternel aux bébés de moins de 6 mois.

Malencontreusement, plusieurs femmes qui choisissent d’arrêter l’allaitement se préoccupent du regard d’autrui. Elles ont honte et se sentent coupables du fait de montrer leur sein en public. De nombreuses femmes témoignent de leurs épreuves relatives à l’allaitement.

Sachez que les mamans qui allaitent ne le font pas toujours avec plaisir. Quelques regards ou quelques phrases désobligeantes peuvent donner naissance à des émotions négatives chez les mamans. Elles sont alors amenées à ne plus souhaiter donner leur sein à leurs bébés.

L’allaitement sert au bien-être et à la santé de l’enfant et de sa mère

Savez-vous que le lait maternel offre plusieurs nutriments dont le bébé requiert pour bien se développer. Il peut couvrir les apports habituels en minéraux protéines, graisses, sucres et vitamines qui sont conseillés pour les bébés.

Ce lait maternel dépolit des anticorps aux bébés pour renforcer leur système immunitaire, encore bas après la naissance. N’oubliez pas que cette alimentation l’aide à se protéger de ce qui peut l’affecter comme les parasites et autres.

Le lait maternel peut aussi favoriser le développement psychomoteur des tout-petits. Des études prouvent que les bébés allaités durant longtemps possèdent plus de capacités cognitives par rapport aux autres. La santé de la maman tire parti de cette action naturelle.

Le guide de l’allaitement maternel de l’Inpes montre que cet acte aide l’utérus à reprendre sa place plus vite après l’accouchement. Cet acte aide à la perte du poids accumulé pendant la grossesse. L’allaitement favorise l’élaboration d’un lien affectif important entre le bébé et sa maman.