Accueil » People » Florent Pagny : De nouveau malade le chanteur a besoin de soins, son état est préoccupant !

Florent Pagny : De nouveau malade le chanteur a besoin de soins, son état est préoccupant !

Atteint d'un cancer au poumon, le chanteur Florent Pagny aurait fait une rechute, nécessitant un retour à Paris pour de nouveaux soins.

Voir Ne plus voir le sommaire

En janvier 2022, Florent Pagny annonçait être malade. Sur Instagram, le chanteur révélait être atteint d’un cancer des poumons. « Je dois annuler l’ensemble de mes concerts suite à un problème de santé.« 

Florent Pagny, victime d’une rechute ?

 Le chanteur, qui révélait l’année dernière être atteint d’un cancer au poumon, serait sur le point de revenir en France pour de nouveaux soins.

« A l’occasion d’un examen de contrôle passé en Argentine, où il s’est retiré avec son épouse Azucena, le chanteur âgé de 61 ans a découvert que l’état de la chaîne de ganglions située entre ses deux poumons était très préoccupant »

Cette nouvelle aurait provoqué chez Florent Pagny une « vive inquiétude », ce dernier s’étant « préparé à revenir à Paris et reprendre un protocole de soins adapté. » Après les nouvelles rassurantes de ces derniers mois, cette annonce ravive les inquiétudes autour de son état de santé.

D’autant plus que Florent Pagny avait annoncé, en octobre dernier, son retour sur scène, après avoir dû annuler les concerts de ses 60 ans pour suivre une chimiothérapie. Cette nouvelle tournée d’été doit mener l’interprète de Savoir aimer du 30 juin au Festival de Nîmes au 30 juillet à la Foire aux vins de Colmar, en passant par le Aluna festival ou le festival de Poupet, mais aussi le festival de Carcassonne et le théâtre antique de Vienne.

Vie et parcours de Florent Pagny

Florent Pagny fait partie, depuis plus de trente ans, du paysage musical français. Savoir aimerEt un jour une femmeMa liberté de penser, ou encore Là où je t’emmènerai, plusieurs de ses titres sont devenus des classiques. Au total, il a d’ailleurs vendu plus de 15 millions de disques. Florent Pagny est né le 6 novembre 1961 à Chalon-sur-Saône, en Saône et Loire.

C’est là qu’il grandit, avec sa mère, Odile, secrétaire, Jean, son père, qui vend des vignettes et ses trois frères et sœurs. Très tôt, Florent Pagny se passionne pour la musique et décide, à 16 ans seulement, de quitter sa famille pour s’installer à Paris.

A la capitale, il fait alors la rencontre du célèbre chasseur de têtes du show-biz, Dominique Besnehard. Ce dernier lui offre la chance de faire ses premiers pas au cinéma. Il décroche des rôles dans La Balance de Bob Swaim, ou encore dans Inspecteur Labavure de Claude Zidi. En 1987, Florent décide de se tourner vers la chanson. Il écrit la chanson N’importe quoi, manifeste contre la drogue.

Le 45 tours, produit par Gérard Louvin, rencontre un énorme succès (1 million d’exemplaires vendus). En 1988, il renouvelle l’exploit avec son nouveau 45 tours, Laissez nous respirer. L’année suivante, Florent Pagny obtient une victoire de la musique dans la catégorie « Révélation masculine de l’année ». En 1990, il sort son premier album, Merci. Le chanteur est récompensé par un disque d’or avec plus de 100 000 exemplaires vendus.

Florent Pagny

Cependant, la notoriété soudaine, l’argent, sa relation avec la jeune chanteuse Vanessa Paradis et son titre Presse qui roule. Ils valent à Florent Pagny une impopularité grandissante auprès des médias. Il sera boycotté pendant 4 ans. En 1992, il sort son deuxième album, très autobiographique, Réaliste. Le succès est mitigé et Florent Pagny est confronté à des problèmes personnels et financiers. L’artiste est au creux de la vague.