Famille royale : La reine Elizabeth II en fauteuil roulant, son état de santé au plus mal ?

La reine Elizabeth II traverserait-elle de nouveau un coup dur pour sa santé ? Cette révélation pourrait en inquiéter plus d’un !

Voilà quelques mois déjà que les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour Elizabeth II. Ses soucis de santé semblent ne plus la lâcher….et ce, pour le grand désarroi de ses proches.

En effet, une photo de la reine d’Angleterre prise récemment aurait de nouveau semé le doute auprès des internautes. De quoi se demander si cette dernière commence réellement à sentir les méfaits de la vieillesse ou si le problème est plus profond. On vous livre les détails !

Elizabeth II, des problèmes de santé qui s’accumulent ?

Les derniers mois ont été difficiles pour Elizabeth II. Alors qu’elle s’apprête à fêter ses 70 ans de règne, la souveraine d’Angleterre fait face aux méfaits de la vieillesse en grande partie. Elle a d’ailleurs dû subir une hospitalisation il y a quelques mois de cela afin de faire quelques contrôles. Si la nouvelle avait affolé la toile à l’époque, il semblerait que la souveraine n’ait pas grande chose. C’est donc bien plus de peur que de mal que la situation a causé.

Mais c’est sans compter sur les clichés d’Elizabeth II qui circulent sur la toile. Les internautes ont notamment été choqués de la découvrir, une canne à la main. Il semblerait en effet que les déplacements soient devenus de plus en plus difficiles pour cette dernière. Et cette photo nous a révélé à quel point l’âge de cette dernière commence à se faire sentir. Rappelons d’ailleurs qu’elle fait partie des têtes couronnées à être restée le plus longtemps sur le trône.

Depuis ce cliché qui a fait le buzz, les nouvelles sont moins inquiétantes. En effet, les proches d’Elizabeth II ont rassurés ses fans quant à son état de santé. Cette dernière aurait en effet pris le temps de bien se reposer afin d’être opérationnelle aussi longtemps que possible. C’est d’ailleurs un véritable challenge pour elle qui fêtera son jubilé de platine en grande pompe dans les mois à venir.

Mais voilà qu’une nouvelle information concernant Elizabeth II vient d’être dévoilé sur la toile et enflamme la situation ! La grand-mère d’Harry et William serait désormais en fauteuil roulant. Une affirmation qui a suscité le doute auprès des fans de cette dernière. De son côté, ses proches ont tenus à éclaircir la situation afin d’apaiser les rumeurs.

Un cliché qui sème le doute et qui inquiète !

C’est le 22 mars dernier que Christopher Biggins a dévoilé cette information dont l’effet a été immédiat. Il a notamment dévoilé qu’Elizabeth II se « déplacerait désormais en fauteuil roulant ». Ce sera d’ailleurs l’explication aux annulations de ses sorties officielles depuis quelques temps. Vous l’aurez remarqué, ce sont désormais le prince et le princesse de Cambrdige qui assurent ses déplacements. On retrouve également le prince Charles et Camilla Parker-Bowles en remplacement de la reine dans plusieurs sorties officielles.

Et si le palais n’a pas encore affirmé ou démenti cette information, d’autres journaux britanniques ont déjà relayés les détails. Il semblerait d’ailleurs selon certains d’entre eux que ce choix serait fait dans le but d’éviter des clichés traumatisants. Rappelons d’ailleurs que la sœur de la reine d’Angleterre avait été également en fauteuil quelques mois avant son décès.

C’est donc dans le but de préserver son image et surtout garder le calme parmi ses sujets qu’Elizabeth II préfère se retirer de ses sorties officielles. D’autant plus que c’est l’occasion pour la dame de 95 ans de prendre soin d’elle. Les théories sur le sujet ne cessent d’ailleurs d’affluer sur la toile et dans les journaux depuis l’annonce de cette information.

Et avec un tel souci de son image, Elizabeth II aurait mis en place tout un système de protection. De quoi lui permettre de se déplacer sans être photographiée pour le moment. Les dispositions pour la commémoration du décès du Prince Philipe sont déjà l’objet d’études pour les services de protections de la reine.

Elizabeth II : qu’en est-il de ses célébrations à venir ?

Malgré cette situation concernant son état de santé, Elizabeth II a toujours un programme chargé. Cette dernière sera d’ailleurs attendue à la cérémonie de commémoration d’anniversaire du décès de son conjoint. Mais ce n’est pas le seul événement de l’année où elle souhaite encore faire bonne figure.

N’oublions pas que la reine Elizabeth II fêtera également ses 70 ans de règne au mois de juin à venir. Plusieurs manifestations seront à l’honneur de cette dernière. Et on ne peut qu’espérer qu’elle retrouve sa forme légendaire pour en profiter pleinement !