Grossesse : Une femme tombe enceinte d’un deuxième bébé alors qu’elle est déjà enceinte !


Rebecca Roberts, une jeune britannique qui s’apprêtait à être mère pour la première fois, a eu une sacrée surprise. En effet, elle est tombée enceinte une seconde fois alors qu’un premier enfant était déjà en route depuis plusieurs semaines !

Enceinte alors qu’elle est déjà enceinte

Rebecca Roberts a réalisé plusieurs échographies pendant son premier trimestre de grossesse. Les médecins lui ont toujours assuré ne porter qu’un seul enfant. Cependant, lors de la 12ème semaine, ils ont radicalement changé d’avis : elle attendait des jumeaux. Le problème est que la croissance des bébés n’est pas identique. En effet, l’un des fœtus a été conçu trois semaines après l’autre.

Enceinte alors qu’elle est déjà enceinte
Enceinte alors qu’elle est déjà enceinte

Ce phénomène porte un nom : la superfétation. Normalement, dès que la femme est fécondée, son cycle d’ovulation cesse de fonctionner jusqu’à l’accouchement. Or, l’ovaire de Rebecca Roberts n’a pas reçu le signal d’arrêt et a envoyé un deuxième œuf alors qu’elle était déjà fécondée. Ce second œuf se met ensuite dans l’utérus pour rejoindre le premier jumeaux. La jeune britannique est restée sans voix face à cette nouvelle inattendue. Elle a dû demander confirmation au gynécologue plusieurs fois avant de réaliser ce qui venait de lui arriver.

À cause des mesures sanitaires, son mari n’était pas présent pendant la visite médicale. Lorsqu’elle lui a appris la nouvelle, il a eu exactement la même réaction qu’elle et a refusé de la croire. Pourtant, l’échographie est formelle : il y a bel et bien deux bébés. Rebecca était déjà maman de 3 enfants, ce quatrième aurait dû être le dernier. Finalement, elle se retrouve à la tête d’une tribu de 5 enfants. Que les jeunes femmes qui lisent cet article se rassurent, ce phénomène est rare pour ne pas dire unique. Il se réalise souvent pour les animaux, mais quasiment jamais pour la femme.

Les nourrissons sont en bonne santé !

Rebecca et Rhys, son mari, ont eu le bonheur d’accueillir Rosalie et Noah le 17 septembre 2020. Les deux jumeaux sont nés prématurément. À la naissance, Noah pesait 2 kilogrammes tandis que sa sœur jumelle, qui a théoriquement 3 semaines de moins que lui, pesait tout juste 1 kilogramme.

blank
Les nourrissons sont en bonne santé !

Malheureusement, les jumeaux ont du être séparés dès la naissance pour les transférer dans des hôpitaux différents puisqu’ils n’avaient pas le même degré de prématurité. La famille a eu quelques semaines d’angoisse, mais tout est rentré dans l’ordre à présent. Rebecca a pu rentrer à la maison avec ses deux nourrissons en parfaite santé.