Grossesse : quand faut-il commencer à appliquer de l’huile anti-vergetures ?

Toutes les femmes qui sont enceintes ont peur de voir apparaître des vergetures sur leur corps, mais comment faire pour les éviter ?

Grossesse : quand faut-il commencer à appliquer de l’huile anti-vergetures ?

Avec l’augmentation du volume de la peau liée à la grossesse, les vergetures sont aujourd’hui plus difficiles à éviter, même si les femmes enceintes prennent soin de bien manger et de ne pas faire d’exercice trop intense. Voici tout ce que vous devez savoir sur les vergetures et comment prévenir leur apparition.

Quel est l’intérêt d’utiliser de l’huile anti-vergetures pendant la grossesse ?

L’huile anti-vergetures est recommandée pour toutes les femmes enceintes. Même si vous n’avez pas encore de vergetures, il est préférable de commencer à utiliser cette huile pendant le premier trimestre afin d’éviter ce problème ultérieurement. Ce phénomène est dû au relâchement des fibres de collagène et de la peau.

Les vergetures peuvent devenir enflées, rouges et douloureuses. Elles peuvent également apparaître en raison des mouvements répétés du bébé dans le ventre. L’utilisation de l’huile anti-vergetures peut vous aider à lutter contre tous ces symptômes. Vous apprécierez l’élasticité de votre peau et conserverez une apparence toujours

Dans la plupart des cas, les vergetures disparaissent après la grossesse. Toutefois, vous ne pouvez pas compter sur cela car c’est très aléatoire. En effet, les femmes qui ont de fortes chances d’en souffrir sont celles qui ont déjà eu des vergetures. Cela signifie que vous pouvez en avoir durant votre grossesse, mais aussi dans le futur.

vergetures grossesse

Si vous comptez avoir plusieurs enfants, les vergetures peuvent également apparaître à nouveau. C’est la raison pour laquelle vous devez utiliser cette huile anti-vergetures quotidiennement pendant la grossesse.

Bien qu’il n’y ait pas de certitude quant au traitement naturel des vergetures, les femmes qui ont appliqué cette huile ont pu constater une amélioration de leur condition. Un effet durable n’a pas encore été constaté, mais les femmes ont pu constater une diminution de leur gêne et une amélioration de l’apparence des vergetures. Ce qui est tout de même préférable à un traitement chirurgical.

Quelles sont les précautions à prendre ?

L’huile anti-vergetures doit être appliquée de manière journalière. Elle s’applique directement sur les vergetures du ventre et des cuisses et peut également être utilisée pour lutter contre les cicatrices et les vergetures. Cette huile peut également être utilisée pour réduire les cicatrices après un lifting ou une césarienne.

Cependant, la préparation est à utiliser avec des précautions. Les femmes enceintes doivent avoir au préalable le feu vert de leur gynécologue. Il est conseillé de vous tourner vers une huile spécifiquement conçue pour les femmes enceintes.

Continuez à appliquer l’huile anti-vergetures même après la naissance de votre enfant. La peau a continuellement besoin d’être nourrie afin de conserver son élasticité. Pour éviter l’apparition des vergetures, vous pouvez appliquer de l’huile tout au long de votre vie.

Les vergetures peuvent être aussi liées à une forte prise de poids qui n’a rien à voir avec la grossesse. Une petite strie vient se creuser dans la peau puis ressemble ensuite à une cicatrice qu’il est difficile de faire disparaître ensuite. Une application en prévention est recommandée pour éviter l’apparition des vergetures.