Enfants : Comment faire pour bien décorer une table pour un anniversaire ?

La table est celle qui réunit tous les invités lors des fêtes d’anniversaire. C’est devant elle que se déroule tous les moments merveilleux, en partant de l’extinction des bougies aux instants dégustation.

Enfants : Comment faire pour bien décorer une table pour un anniversaire ?

Il convient donc qu’elle soit accessoirisée à l’aide d’outils de décoration. Voici des idées pour décorer vos tables d’anniversaire en tenant compte de l’heureux du jour.

Créer une table d’anniversaire festive

Il existe plus d’une solution afin d’embellir une table destinée à la dégustation ou à toute autre chose lors d’un anniversaire. Ce qui est sûr, vous aurez besoin de matériaux de décoration. Des matériaux qu’il est nécessaire de choisir avec soin et selon le type d’anniversaire. Le travail consistera donc à personnaliser la table en fonction des goûts de l’heureux élu de ce jour.

En termes d’idée de décoration, il y en a pour tous les goûts. Cela dit, quelle que soit la nature de l’événement, les bougies et les fleurs trouvent toujours leur place. Les bougies offrent une ambiance plus chaleureuse, tandis que les plantes forment une belle décoration anniversaire pas chere.

Quel accessoire utiliser ?

Le premier élément à prendre en compte est la couleur de la table. Elle définit l’apparence des autres matériaux. Il est important de la déterminer en prime abord. Ensuite, vous pouvez passer aux accessoires tels que :

Les Guirlandes suspendues

Suspendues au toit, elles offrent une belle vue. Les guirlandes sont disponibles sous plusieurs formes. Pour vous détacher du classique, vous pouvez opter pour des boules chinoises suspendues de type blanc ou coloré. Elles sont incontournables dans une ambiance festive. Aussi, si vous comptez installer votre table à l’extérieur accompagné d’une apparence naturelle, préférez des lanternes suspendues.

Des guirlandes lumineuses en chemin de table

Elles permettent de se passer des bougies et apportent une apparence décorative sublime. Vous pouvez soit l’étaler le long de la table ou les mettre dans une vase au bout.

Des nappes personnalisées

C’est une solution que vous pouvez utiliser si la couleur de votre table ne vous convient pas. Inscrivez le nom ou des mots du champ lexical d’anniversaire afin de la rendre unique.

D’autres outils de décoration

Il s’agit de petits accessoires très utilisés, dont des ronds de serviette, des confettis, des outils (gâteaux, pot de fleurs) pour le centre de la table, des paillettes de couleur, etc. Utilisez-les de façon à avoir un résultat original et plaisant.

La décoration de table anniversaire selon l’élu du jour

Comme précisé plus haut, il faut adapter la table d’anniversaire à la personnalité de l’heureux du jour. La ou les enfants préfèreront des accessoires imagés et plus colorés, les adultes pourraient être plus ravis par une ambiance plus rustique et moins lumineuse. Cela dit, voici quelques idées.

S’il s’agit d’une fille, jouez beaucoup sur les couleurs. Du rose, du vert, ou d’autres couleurs pastel. Préférez les thèmes tels que les licornes ou les cactus si elles sont plus jeunes, ou le neutre pour une personne plus grande.

Pour les petits garçons, pensez aux jeux ou aux personnages fictifs qu’ils aiment. Vous pourrez ainsi choisir des décorations de table sur des thèmes tels que la course automobile ou les héros Marvel.

Il existe aussi plusieurs thèmes en vogue pour adulte (foot, rugby, etc.). Jouez plus sur les tendances du moment pour ces catégories d’anniversaire. Gardez en tête que plus l’intéressé aura de l’âge, moins il aimera des objets trop fantaisistes. Ajoutez donc des accessoires qui font plus adultes.