Enfant : Que peut-on offrir en cadeau lors d’un baptême ?

Vous vous apprêtez à célébrer un baptême ? Une fois votre tenue trouvée, vous devrez vous pencher sur le cadeau que vous allez offrir.

Enfant : Que peut-on offrir en cadeau lors d’un baptême ?

Pour un baptême religieux ou un baptême civil, un grand nombre de possibilités s’offrent à vous que ce soit une médaille de baptême, une enveloppe, un cadeau traditionnel ou un cadeau original. Que peut-on offrir ?

L’incontournable médaille de baptême

À l’origine le baptême est religieux. Toutefois, au cours de ces dernières années, le baptême civil s’est considérablement popularisé et nombreux sont les parents à souhaiter organiser une telle célébration pour leur enfant. Que ce soit un baptême religieux ou un baptême civil, la médaille est le cadeau incontournable à offrir. Il existe des modèles de médaille de baptême différents avec des symboles religieux mais également des modèles avec des symboles plus originaux pour célébrer un baptême civil.

Généralement, c’est le parrain et la marraine qui sont chargés d’offrir la médaille de baptême. De ce fait, si vous êtes le parrain ou la marraine du futur baptisé, vous savez ce qu’il vous reste à offrir. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix parmi les différents modèles de médaille de baptême.

L’enveloppe d’argent pour un baptême

Un grand nombre de personnes préfèrent opter pour l’enveloppe d’argent comme cadeau de baptême. Cela peut parfois être délicat dans la mesure où ce cadeau peut être perçu de différentes façons. Néanmoins, l’enveloppe peut s’avérer être un bon cadeau afin de participer à l’épargne d’un enfant ou à l’aménagement de sa chambre.

Les cadeaux de baptême traditionnels

Connaissez-vous les cadeaux traditionnels ? Que ce soit pour un baptême religieux ou laïque, il existe une liste de traditions à offrir. Ce sont des objets qui sont en argent ou en plaqué argent. Parmi les cadeaux traditionnels, on retrouve les couverts gravés avec les initiales, une tirelire, une boîte à musique, la timbale, le coquetier et sa cuillère, une boîte à bijoux, une boîte à dent de lait ou encore une boîte pour la première mèche de cheveux. Si vous souhaitez rester au cœur des traditions, voici ce qu’il faut offrir.

Les cadeaux de baptême originaux

Si vous souhaitez faire preuve d’originalité, notamment pour un baptême civil, vous pourrez opter pour un cadeau plus original. Par exemple, vous pourrez offrir des jouets, une veilleuse, un doudou, une lampe, un coussin personnalisé, un sac à dos brodé, un kit de serviettes personnalisé, un cadre photo ou encore un livre de naissance.