Couple : Voici pourquoi les femmes et les hommes ont tendance à tromper leur partenaire !

De nos jours, la tromperie devient de plus en plus fréquente dans la vie de couple. Voici ce qui explique ce phénomène !

Une infidélité peut avoir lieu au sein d’un couple bien que la relation soit solide. Que ce soit l’homme ou la femme, les deux côtés peuvent commettre l’adultère.

D’autant plus que la tromperie devient actuellement très généralisée. Mais qu’est-ce qui pousse une personne à vouloir tromper son partenaire ? On vous donne les réponses dans les lignes qui vont suivre !

Tout savoir sur l’infidélité dans un couple !

Les hommes ne sont pas les seuls à commettre l’adultère dans une relation. En effet, les femmes peuvent également ressentir le besoin de voir ailleurs. Elles peuvent s’inscrire dans des sites de rencontres et entamer une aventure en cachette. D’ailleurs, même les personnes qui n’ont aucun problème de coupe peuvent être tentées de mener une double vie. Et ce, à tout moment !

Il est à noter que la tromperie n’est pas une tendance généralisée dans un couple libre. Le fait d’entretenir une relation libre  » bannit l’exclusivité se*uelle « . Ce qui est d’ailleurs permis lorsqu’on souhaite découvrir si l’herbe est plus verte ailleurs. Un sexologue considère notamment l’infidélité comme étant une crise majeure dans une relation amoureuse.

On dit également que  » certains êtres éprouvent des désirs tout azimut « . Étant basée sur une structure fondamentale, une relation adultère peut donc s’expliquer comme telle. D’un autre côté, l’homme ou la femme pourrait ressentir une sensation de manque que son partenaire n’arrive pas à combler. Un individu trompe ainsi son conjoint à la suite d’une défaillance d’amour de soi.

Mais ce n’est pas tout ! Nombreuses sont les raisons qui peuvent pousser une personne à trahir son conjoint. Ce qui peut être le cas de l’ennui qui, selon les experts, se traduit comme  » le tiédissement des sentiments « . Comme son nom l’indique, la relation de couple devient donc monotone. L’un d’entre eux pourrait être ainsi tenté à vouloir expérimenter de nouvelles expériences.

Les principaux facteurs de l’infidélité !

Les hommes trompent souvent lorsque leur partenaire ne les satisfait pas au lit. Mais ce n’est pas la seule raison qui les amène à avoir une aventure. Selon Sheri Stritof, ils peuvent également souffrir d’insécurité puisqu’ils ne se sentent pas suffisamment aimés. Les experts définissent cette impression comme un sentiment de rejet. Les causes ne sont pourtant pas les mêmes pour le cas des femmes.

Le genre féminin piétine son couple à la suite d’un manque d’attention. Il arrive notamment que le feu de leur idylle perde ses flammes. Contrairement aux hommes, l’infidélité des femmes est donc liée à  » une intimité émotionnelle « . C’est pourquoi leur aventure résulte parfois à une relation sérieuse. Ainsi, elles n’hésitent pas à se séparer de son mari ou de son amant pour une expérience plus mature.

Mais comme pour l’homme, la femme peut notamment commettre l’adultère en raison d’une insatisfaction sexuelle. Et il existe même des catégories de femmes qui sont prêtes à détruire leur mariage pour cette cause. D’autres facteurs justifient notamment la tromperie dans la vie de couple. Comme le manque de communication, le manque d’attirance physique ou encore les problèmes financiers !

Les personnes infidèles peuvent aussi justifier leur faute en évoquant l’incompatibilité dans leur relation. Et d’ailleurs, bien des couples se sont formés dans de mauvaises conditions, notamment pour surmonter une séparation ou encore sur un coup de lassitude. À noter que la complicité dans un couple est le résultat de l’alchimie entre les deux partenaires. Lorsque la complicité n’est plus, la magie disparaît avec.

Couple : Les conséquences de la tromperie !

La tromperie est une arme à double tranchant. Et la trahison peut être une phase délicate autant pour la personne infidèle que celle qui est trompée. Un couple fondé depuis des années peut se séparer à la suite d’une aventure d’une nuit. Néanmoins, certaines personnes peuvent préserver leur relation bien que leur partenaire ait commis l’adultère.

Les dérapages  » leur offrent l’occasion d’approfondir leur projet  » explique Salomon Nasielski. Avant d’ajouter qu’un couple  » ne saurait être uniquement fondé sur un accord se*uel « . Une relation saine est donc une union basée sur le respect, le pardon et surtout la maturité.  » Lorsque le partenaire avoue, c’est le gage de son incapacité à vivre la situation dans laquelle il s’est mis « , a souligné un psychiatre qualifié. Une prise de conscience qui en dit long sur l’avenir du couple !