Persuasion : Ce nouveau long-métrage de la plateforme de streaming Netflix qui s’annonce très méticuleux !

Découvrez sans plus tarder tout ce qu'on connaît à ce jour sur ce titre à venir de Netflix, Persuasion ! A ne pas rater !

Persuasion : Ce nouveau long-métrage de la plateforme de streaming Netflix qui s’annonce très méticuleux !

Persuasion n’est probablement pas le plus connu des célèbres romans de Jane Austen. Mais il s’agit de la dernière histoire entièrement achevée de la célèbre auteure britannique. D’ailleurs, l’homme n’est pas une novice dans le domaine.

En effet, il a fait l’objet de pas mal d’adaptations cinématographiques et télévisées au fil des années ! C’est maintenant au tour de Netflix de créer un étonnant drame d’époque à partir de la dernière œuvre littéraire de Mlle Austen ! Envie d’en connaître davantage ? Retrouvez-nous dans les lignes suivantes pour plus de détails ! A vos lectures !

Persuasion : date de sortie

Persuasion sortira dans le monde entier sur Netflix le 15 juillet 2022. D’ailleurs, le titre sera projeter dans les cinémas la semaine précédente, à partir du 8 juillet 2022 ! Cela dit, préparez-vous donc à vivre un grand drame d’époque cet été. En outre, il s’agit d’un programme très attendu par les cinéphiles ! A ne pas rater !

Après le succès de Bridgerton, qui parierait contre le fait que Netflix ait un autre grand succès sur les bras ? Par ailleurs, la distribution du film « Persuasion » compte en tout cas de grands noms. Pour n’en citer que quelques-uns, on verra par exemple Dakota Johnson dans le rôle d’Anne Elliot er Henry Golding dans celui de M. Elliot.

Mais aussi Richard E Grant dans celui du père d’Anne, Sir Walter Elliot ! D’ailleurs, la bande-annonce de Persuasion vient d’être publiée par Netflix. Et elle est aussi époustouflante que l’on peut l’imaginer pour une adaptation de Jane Austen ! En gros, c’est tout simplement somptueux ! L’histoire s’ouvre sur Anne Elliot. Il s’agit d’une jeune femme célibataire de 27 ans. Au début du XIXe siècle, les perspectives romantiques semblent minces.

Mais souvenez-vous qu’à l’époque, si vous n’aviez pas la bague au doigt à 21 ans, vous étiez probablement sur la touche. Et vous vous dirigiez vers le statut de vieille fille. Toutefois, sa famille snob ne la comprend pas vraiment. C’est alors que le capitaine Frederick Wentworth, revient en ville. Anne est d’ailleurs toujours célibataire et trouve l’homme intrigant ! Vous l’aurez deviné, les deux personnages vont se rapprocher et verront la naissance d’un amour passionnant dans Persuasion.

Castings et producteurs

Dans Persuasion, Dakota est la fille des acteurs Don Johnson et Melanie Griffith. A titre de rappel, elle a d’abord tenu un rôle dans le film Crazy In Alabama en 1999. Par ailleurs, elle a ensuite joué dans les films Fifty Shades et dans la comédie romantique How To Be Single. En 2019, l’actrice a joué dans le film Netflix émouvant Le faucon du beurre de cacahuète ! Cela dit, elle n’est pas une novice dans le domaine de la cinématographique !

Le fringant capitaine de la marine Frederick Wentworth est interprété par Cosmo Jarvis. Il s’agit de l’ancien prétendant d’Anne Elliot qui revient en ville ! Plus connu pour le film Lady Macbeth, on peut également retrouver cette star britannique a dans « Spooks : The Greater Good en 2015 ». Si vous aimez les programmes avec des contenus intrigants, ce titre répondra à toutes vos attentes !

Richard E. Grant, qui joue le rôle du père d’Anne, Sir Walter Elliot, est également à l’affiche de Persuasion. D’ailleurs, il semblerait que l’homme est sans doute le personnage le plus vaniteux de toute la littérature. Cela dit, il est le mieux placé pour jouer son rôle dans ce film de Netflix ! « C’était un plaisir immense de jouer quelqu’un qui est si prétentieux, égocentrique et inconscient des sentiments des autres », avait-il déclaré !

En outre, Persuasion verra l’apparition d’autres nombreux acteurs talentueux. Pour n’en citer que quelques-uns, il y a Nikki Amuka-Bird dans le rôle de Lady Russell et Stewart Scudamore (Risen, Die Another Day) dans celui de l’amiral Croft. Mais également Ben Bailey-Smith, Suki Waterhouse, Izuka Hoyle, Mia McKenna-Bruce, Edward Bluemel et Nia Towle !

Persuasion : Ces détails à tenir en compte !

La metteuse en scène britannique Carrie Cracknell prend en charge ce film, Par ailleurs, les scénaristes qui adaptent Persuasion sont Ron Bass et Alice Winslow. En outre, le tournage du film a commencé au Royaume-Uni en mai 2021. De nombreuses scènes ont été tournées pendant l’été au célèbre Royal Crescent de Bath ! C’est tout simplement parfait pour un décor de l’époque de la Régence !

Comme la plupart des classiques de Jane Austen, Persuasion a fait l’objet de nombreuses adaptations au fil des ans. Notamment un téléfilm réalisé en 2007 avec Sally Hawkins, Anthony Head, Alice Krige et Rupert Penry-Jones de Spooks. Dans une version de 1995 pour la BBC, Amanda Root jouait Anne, aux côtés de FIona Shaw, Samuel West et Ciaran Hinds. En outre, l’œuvre a fait l’objet d’une mini-série en cinq épisodes en 1971. Ann Firbank jouait le rôle d’Anne. Tandis-que Bryan Marshall celui du capitaine Wentworth !