Barbie : Le film fait sensation et accumule un milliard de dollars dans le box-office, tous les détails !

Comment un film a-t-il pu exploser le box-office ? Et pourtant, c’était ce dont Barbie a réussi, le long métrage cartonné !

Le plan marketing hyper-calculé de Warner Bros a joué un rôle important dans le succès perçant du long-métrage Barbie. En effet, l’entreprise de production pour le cinéma et la télévision a une nouvelle perception de la vie. Il la voit en rose bonbon !

Le film qui est sorti depuis ce week-end a récolté les 1,03 milliard de dollars au box-office mondial. Un véritable record et des bénéfices accumulés en à peine trois semaines. Ce best-seller a permis à Greta Gerwig d’entrer dans l’histoire comme étant la première réalisatrice qui a traversé une étape exceptionnelle !

Barbie : Un film de succès !

Barbie est une véritable prouesse qu’il faut prendre en considération grâce à sa place d’après Rotten Tomatoes. Ce dernier a donné crédit au long-métrage. Et pour cause, seuls 53 films dans l’histoire de Hollywood ont accompli cet exploit financier. Sortie le 19 juillet, la projection est placée deuxième de l’année 2023 après « Super Mario Bros, le film ».

Mais à part cela, Barbie a également gagné la sixième place depuis la crise sanitaire selon le rapport de Variety. En surcroît, il s’agit d’une toute première qu’un film Warner Bros restitue un milliard en aussi peu de temps. La projection n’avait en effet besoin que de 17 jours pour atteindre cette position.

Par ailleurs, cette réussitese doit aussi en partie en raison de la participation de Margot Robbie et de Ryan Gosling. Un casting qui n’est pas passé inaperçu ! Les deux acteurs sont en effet les plus en vogue du 7ème art américain. Cependant, tous les longs-métrages dirigés par des stars de cinéma d’envergure n’ont jamais réussi à générer de tels scores.

Ce succès va sans doute jouer à la faveur des salles obscures. En effet, les visites des salles de cinéma affichent à coup sûr une meilleure santé. Mais avant tout, il faut comprendre que de nombreux facteurs étaient essentiels pour que Barbie crée un nom. Mais lesquels donc ?

Un véritable « ovni cinématographique »!

Barbie signe l’entrée des aventures cinématographiques de la célèbre poupée en cinéma avec des illustrations réelles. Un cas d’exception pour un jouet qui arrive à communiquer à plus d’un selon Time Magazine. Pas moins d’un milliard de poupées sont commercialisées dans le monde entier depuis son apparition par Mattel en 1959. Et pas que ça, plusieurs produits issus de la quinzaine de films d’animation ont été également lancés dans les années 2000.

L’inversion au grand écran de l’un des jouets les plus célèbres du globe n’a fait que raviver l’intérêt de l’audience. Leur curiosité s’est attisée quand Warner Bros et Mattel Films ont travaillé ensemble dans la production. Mais le fait qu’ils ont remis leur projet entre les mains de Greta Gerwig a aussi fait toute la différence ! En effet, cette décision a encore plus suscité l’attention du public.

Greta Gerwig est la réalisatrice, scénariste et actrice originaire de New-York. Elle s’est fait une réputation en se représentant dans un cinéma alternatif, hyper-concret. La plupart du temps, elle met en avant dans ses projets des femmes en crise. Frances Ha, Ladybird, les Filles du docteur March font partie de ces films d’exploit.

Et bien évidemment, 5 films de Greta Gerwig sont déjà nominés aux Oscars. Ces projections sont très différentes de Barbie qui est souvent pointé du doigt en raison des standards de beauté hors d’atteinte qu’elle mène. Une vraie signature du capitalisme américain et de la superproduction en puissance. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles elle a attribué au long-métrage dès ses avant-goûts, des airs d’ovni.

Barbie : Une prouesse espérée !

Dès le premier teaser de Barbie diffusé en décembre, une séquence occulte a attiré l’attention du public. Il s’agissait de l’Odyssée de l’espace, une référence au classique de science-fiction de Stanley Kubrick. Ce dernier affermi le grand public dans l’idée du film.

Ce n’était donc pas une surprise que Barbie soit au-delà de toutes les espérances des cinéphiles. À noter que c’était le résultat espéré pour le film selon Margot Robbie au Hollywood Reporter en 2020. « Quoi que vous attendiez, on va vous donner quelque chose de totalement différent », avait-elle expliqué !