The Mother : le film d’action avec Jennifer Lopez qui cartonne sur la plateforme de streaming Netflix !

Jennifer Lopez dans The Mother : le film qui fait sensation sur Netflix !

Netflix a frappé fort avec The Mother, un film d’action haletant. Il met en scène Jennifer Lopez dans le rôle d’une ancienne tueuse à gage prête à tout pour protéger sa fille.

Sorti le 12 mai dernier, le long-métrage réalisé par Niki Caro (Mulan, Paï : L’Élue d’un peuple nouveau) a déjà attiré plus de 128 millions de spectateurs dans le monde. Il se hisse alors dans le Top 10 des films les plus vus sur la plateforme.

The Mother sur Netflix : une mère courage face à ses ennemis

The Mother, un film d’action Netflix raconte l’histoire d’une femme sans nom, interprétée par Jennifer Lopez. Elle a mené une vie dangereuse et violente, un film cliché Netflix. Ancienne soldate en Afghanistan, elle est devenue une tireuse d’élite et une trafiquante d’armes.

Elle a toutefois trahie ses employeurs lorsqu’elle a découvert qu’ils se livraient aussi à la traite des êtres humains. Enceinte de l’un d’eux, elle a été grièvement blessée lors d’une embuscade et a dû confier sa fille Zoe. La petite est née prématurément, à une famille d’accueil.

Des années plus tard, alors qu’elle vit recluse en Alaska, elle apprend que Zoé, qu’elle n’a jamais connue, est en danger. Deux anciens amants de sa mère biologique ont organisé une vengeance contre elle et ont engagé des tueurs pour l’éliminer. La “Mère” n’hésite pas à sortir de sa retraite et à reprendre les armes pour sauver sa fille et affronter ses ennemis.

Sur son chemin, elle croise un policier, interprété par Joseph Fiennes (The Handmaid’s Tale). Celui-ci s’avère être le seul survivant de l’attaque qui a failli lui coûter la vie. Ensemble, ils vont tenter de déjouer les plans des criminels et de protéger Zoe. La petite fille ignore tout de sa véritable origine. La “Mère” va aussi essayer de renouer le lien avec sa fille, qu’elle a toujours aimée malgré la distance. Découvrez The Mother sur la plateforme Netflix si le synopsis vous intéresse.

Un succès mondial au rendez-vous avec The Mother

The Mother a rencontré un succès fulgurant sur Netflix. En moins de deux mois, le film a été visionné par 128,7 millions de personnes dans le monde. Il se classe ainsi parmi les films les plus populaires de la plateforme.

Et selon les données fournies par Netflix qui comptabilisent l’audience des trois premiers mois. Il devrait facilement dépasser Spencer Confidential avec Mark Wahlberg comptabilisant 129,1 millions de vues.

En même temps, le film se rapproche du podium occupé par Red Notice avec Dwayne Johnson et Ryan Reynolds qui a 230,9 millions de vues. The Mother surpassera sans aucun doute Don’t Look Up avec Leonardo DiCaprio et Jennifer Lawrence (171,4 millions de vues). Il en est de même pour The Adam Project avec Ryan Reynolds et Mark Ruffalo (157,6 millions de vues). The Mother confirme ainsi l’attrait du public pour les films d’action sur Netflix.

Ce n’est pas étonnant vu que Netflix a déjà produit des succès comme Extraction avec Chris Hemsworth (136 millions de vues). Il y a aussi 6 Underground avec Ryan Reynolds (135 millions de vues) ou Army of the Dead avec Dave Bautista (117 millions de vues). Le film bénéficie aussi du charisme et de la notoriété de Jennifer Lopez, qui a su séduire les spectateurs avec son nouveau registre.

Jennifer Lopez dans un rôle inattendu dans The Mother sur Netflix

Jennifer Lopez est surtout connue pour ses comédies romantiques, comme Coup de foudre à Manhattan, Le Plan B ou Seconde Chance. Mais l’actrice et chanteuse a aussi exploré le genre du film d’action dès ses débuts. On peut citer par exemple Anaconda, le prédateur en 1997, ou The Cell en 2000. C’est cependant la première fois qu’elle se lance dans un projet aussi physique à l’âge de 52 ans avec Netflix.

Dans The Mother, un film Netflix, Jennifer Lopez impressionne par sa performance. Elle incarne une héroïne forte et déterminée, capable de se battre avec des armes à feu, des couteaux ou ses poings. L’actrice court après les méchants, les neutralise avec brutalité et n’hésite pas à se salir les mains. Elle assure aussi dans les scènes tournées dans le Grand Nord. Là, elle doit notamment affronter le froid, la neige et la glace. Si on la double souvent pour les cascades les plus périlleuses, elle reste crédible dans son rôle de guerrière.