Pékin Express 2022 : Découvrez pourquoi Yoann Riou et Xavier Domergue n’auraient pas dû être ensemble !

L’émission Pékin Express est de retour. Yoann Riou et Xavier Domergue y forment un duo remarquable.

Pékin Express 2022 : Découvrez pourquoi Yoann Riou et Xavier Domergue n’auraient pas dû être ensemble !

Le mercredi 6 juillet, l’émission Pékin Express fait son retour. Le fait le plus notable est le duo formé par Yoann Riou et Xavier Domergue. D’ailleurs ils n’auraient pas dû être ensemble dans cette compétition. Lisez l’article suivant pour plus de détails…

Pékin Express a repris du service sur M6

Pékin Express fait un grand retour sur nos écrans. Le mercredi 6 juillet dernier, cette émission qui est présentée par Stéphane Rotenberg, est de nouveau diffusée sur M6. Notons que Stéphane Rotenberg a débuté en tant que journaliste pour les magazines Auto Journal et Sport Auto. Puis il a été rédacteur en chef de plusieurs émissions comme Tout le monde en parle et C’est au programme. En 2000, il apparaît à la télévision avec le programme V6 puis Bachelor le gentleman célibataire.

De plus, Pékin Express arrive avec une édition dédiée aux célébrités. Théo Curin est ainsi le candidat chouchou des téléspectateurs. Notons que celui-ci est amputé des quatre membres. Il a participé aux Championnats de France de natation handisport ainsi que dans diverses compétitions. En même temps, il a joué dans la série Vestiaires puis il était chroniqueur pour l’émission Allô, docteur. Il a commenté pour Eurosport les épreuves de natation des JO de Tokyo 2020.

Mais les fans de Pékin Express ont trouvé leur bête noire en la personne de Valentin Léonard. Dès le premier épisode, ce compagnon de Rachel Legrain-Trapani s’est écharpé avec sa belle. Pendant la première épreuve et pendant l’auto-stop, le couple n’a pas réussi à trouver un terrain d’entente. En effet, Valentin Léonard n’est pas très tendre avec sa compagne. Les téléspectateurs l’ont fait remarquer sur les réseaux sociaux.

Il y a aussi un autre binôme qui a suscité la réaction des internautes. C’est celui de Yoann Riou et Xavier Domergue. Notons que Yoann Riou est un chroniqueur et journaliste sportif du football. Il était d’abord correspondant de presse au Télégramme, puis journaliste à L’Equipe. En 2012, il rejoint la rédaction de FranceFootball avant de devenir chroniqueur et commentateur dans l’émission L’Equipe du soir. Il participe à l’émission humoristique Les Grosses Têtes sur RTL.

Voilà un duo de choc

De son côté, Xavier Domergue, participant à Pékin Express, a suivi des études de journalisme puis de commerce. Il commence sa carrière avec la chaîne TV7 de Bordeaux. Il rejoint ensuite Orange Sport et Ma Chaîne Sport. Il devient commentateur de matchs de football sur la chaîne beIN Sports et M6. Il a d’ailleurs commenté le match France-Allemagne du 15 juin 2021.

Ces deux candidats à Pékin Express forment le duo d’inconnus. Ils se sont découverts dans l’aventure. Xavier Domergue n’a pas considéré Yoann Riou comme un handicap lorsqu’il l’a vu. Xavier a même trouvé en lui quelqu’un qui est très compétiteur et qui a envie de soulever des montagnes. Il a même envie de le faire avec lui.

Xavier Domergue a ainsi noté que Yoann a fini deux marathons dans sa jeunesse. Ce qui est quand même quelque chose d’extraordinaire. Yoann véhicule ainsi une joie de vivre et de bonheur. Ce dernier avait envie de tomber sur quelqu’un de gentil. Il ne voulait pas tellement quelqu’un de fort ou costaud. Et puis ils ne se sont pas disputé une seule fois pendant l’aventure de Pékin Express.

Ces deux personnes sont en fait complémentaires. Ils avaient en effet des personnalités diamétralement opposés. Xavier a apporté plus de douceur, de tranquillité et de calme. Après deux jours d’aventure, il semblait qu’ils se connaissaient depuis 15 ans. Ils ont transformé les défauts de chacun en qualité. En un mot, ils ont essayé d’avancer pas à pas.

Pékin Express 2022 : Yoann Riou et Xavier Domergue n’étaient pas censés former un binôme

Yoann Riou et Xavier Domergue n’auraient pas dû former un duo dans cette aventure de Pékin Express 2022. Le premier devait faire l’émission avec son meilleur ami, mais ce dernier a annulé sa participation. Il devrait en effet couvrir les Jeux Olympiques de Pékin.

De son côté, Xavier Domergue aurait dû faire Pékin Express avec son père. Mais ce dernier avait des problèmes de santé. Certes, il a passé les tests physiques mais M6 a trouvé un souci au niveau du père de Xavier. Ces deux imprévus ont ainsi donné naissance à ce binôme de choc.