Netflix : En voyant les chiffres d’audiences, échec ou succès pour le documentaire Harry & Meghan ?

Le documentaire Harry & Meghan a été très attendu sur Netflix. Maintenant qu’il est sorti, qu’en est-il pour ses chiffres d’audiences ?

La vérité sur la relation des Sussex et la famille royale Britannique a toujours intéressé plusieurs personnes.

C’est pourquoi, la sortie du documentaire Harry & Meghan sur Netflix a été très attendu. Maintenant que c’est fait, il parait que le résultat n’est pas décevant. Toutefois, plusieurs questions se posent quant à son avenir. Pourquoi ? On vous dit tout !

Netflix : Le documentaire Harry & Meghan enfin sorti !

Plusieurs personnes attendaient avec impatience la sortie du célèbre documentaire Harry & Meghan sur Netflix. Finalement, la série a été diffusée sur la grande plateforme le 8 décembre dernier. L’heure est enfin venue pour les adeptes de la famille britannique de connaître la vérité. En effet, les Sussex ont prévu de dévoiler des secrets concernant la couronne d’Angleterre dans cette série-documentaire.

Cela dit, trois épisodes du documentaire ont déjà été diffusés sur Netflix depuis ce jeudi 8 décembre 2022. Évidemment, c’est une occasion de faire le point sur la série. Ainsi, juste au début du film, il a été dit que les interviews ont été faites avant le 20 août 2022. Ce qui veut dire avant la mort de la reine Elizabeth II.

Pour rappel, cela fait maintenant trois ans que Harry et Meghan se sont séparés de la famille royale. Par ailleurs, les premières scènes de la série-documentaire diffusée sur Netflix se concentrent surtout sur cette rupture. L’occasion pour la Sussex de se confier sur sa relation avec la monarchie à l’époque. A côté de cela, le prince a dévoilé aussi sur la façon dont sa femme a été accueillie au sein du palais.

Avant la diffusion du documentaire sur Netflix, plusieurs personnes se sont demandées sur le succès qu’il pourrait avoir. Avec les trois épisodes qui sont déjà sortis, on peut déjà faire quelques constats sur l’audience qu’il a obtenue. Apparemment, on peut dire que la série a tenu ses promesses.

L’audience du documentaire Harry & Meghan !

Ainsi, les chiffres sont tombés sur l’audience que le documentaire Harry & Meghan a eu sur Netflix. Sans surprise, c’est au Royaume-Uni que la série a eu le plus grand nombre de public. Cela dit, 2,4 millions de personnes y ont regardé le premier épisode. Ce qui fait un record des voisinages pour la série documentaire en dépassant la saison 5 de The Crown.

Toutefois, une situation reste intrigante concernant les deux épisodes qui ont suivi. Apparemment, ces derniers ont surtout connu une baisse d’audience. Comme BARD l’a affirmé, 1,5 million de Britanniques ont regardé le deuxième sur Netflix. Quant au troisième, il a réuni 800.000 personnes. Ce qu’il faut savoir c’est que ces chiffres ne reflètent pas la réalité. En effet, le calcul se base seulement sur le voisinage à la télévision. Ce qui veut dire que les smartphones et les ordinateurs ne sont pas pris en compte.

Dans les autres pays, le documentaire n’a pas connu le même succès qu’en Angleterre. Toutefois, la série fait quand même partie des programmes les plus regardés si on prend le cas des États-Unis. En effet, la série documentaire se trouve en deuxième place après le célèbre feuilleton Mercredi de Tim Burton. Malgré cela, le premier jour de diffusion sur Netflix a réuni un million de foyers américains d’après Samba TV.

Par ailleurs, c’est l’organisme spécialiste d’audience qui a donné les chiffres pour la France. Ce qui n’a pas encore été fait par Netflix jusqu’à maintenant. Ainsi, selon Samba TV, ce sont les jeunes spectateurs de 20 à 24 ans que se sont surtout intéressés aux documentaires. D’ailleurs, le nombre d’audience a dépassé celui de The Crown qui a réuni 14% du public.

Netflix : Le documentaire Harry & Meghan ne fait pas l’unanimité !

Apparemment, le succès du documentaire Harry & Meghan sur Netflix suscite beaucoup de questions en parlant d’audience. D’ailleurs, c’est sur le sujet que Cole Strain, le vice-président de Samba TV s’est confié sur le Magazine Forbes. « La question est de savoir si les téléspectateurs resteront accrochés au documentaire au-delà du premier épisode » disait-il pour commencer. Et d’ajouter : « Ou s’ils réagissent simplement à un buzz alimenté par les médias qui finira par s’estomper« .

Évidemment cette question mérite d’être posée en voyant la baisse d’audience pour les deux derniers épisodes du documentaire. Par ailleurs, la série diffusée sur Netflix n’a pas eu de bon de la part de certains spécialistes. Pour le site de critiques Rotten Tomatoes, seulement 12% ont attribué une note de 3,5 étoiles sur 5. De son côté le site IMBD a donné une note 3,2/10. Quoi qu’il en soit, seule la suite de l’histoire pourra nous en dire plus.