Le Meilleur pâtissier 2023 : Une candidate craque et fond en larmes en pleine demi-finale !

La finale de « Le Meilleur pâtissier » approche, la pression est de plus en plus intense. Une candidate a fondu en larmes en pleine demi-finale !

La saison 12 de la célèbre compétition de pâtisserie de M6 a été intéressante depuis le début.

Désormais, nous sommes aux portes de la finale, et il faut dire que la pression est présente depuis un moment. Ce mercredi 6 décembre, la demi-finale était très intense. D’ailleurs, une candidate de « Le Meilleur pâtissier » a fondu en larme !

« Le Meilleur pâtissier » : Des candidats proches de la grande finale !

Après plusieurs éliminations dans « Le Meilleur pâtissier », il ne reste plus que très peu de candidats. Même si tous les participants étaient talentueux et avaient beaucoup de compétences, cela n’a pas suffit. En effet, il faut réussir à impressionner le jury afin d’arriver en finale et gagner la célèbre compétition de M6.

À titre de rappel, cette douzième saison de « Le Meilleur pâtissier » a commencé sa diffusion le 6 septembre 2023. Cela fait donc 3 mois, et beaucoup de choses ont bien changé depuis. Au départ, il y avait 16 candidats passionnés de pâtisserie. Par contre, les éliminations sont obligatoires et le nombre de participants est désormais très réduit.

La demi-finale a été diffusée ce mercredi, et il faut dire cela n’a pas été facile pour les candidats restants. Ils ont surtout eu du fil à retordre avec l’épreuve technique de Mercotte. Globalement, les demi-finalistes de « Le Meilleur pâtissier » se sont bien débrouillés. Même si une participante a craqué durant la fameuse épreuve technique.

Celle qui a craqué est pourtant une candidate très compétente et que les téléspectateurs apprécient. Il s’agit de Julia, la juriste de 44 ans, qui a beaucoup de potentiel. Malgré ses capacités à réaliser de superbes créations, la pression a pris le dessus durant la demi-finale. Cette participante de la saison 12 de « Le Meilleur pâtissier » a fondu en larme durant l’épreuve technique !

Une épreuve qui a réussi à faire craquer Julia !

La demi-finale de « Le Meilleur pâtissier » avait pourtant bien commencé pour Julia. En effet, il y avait une épreuve de revisite de la pièce montée et du croquembouche ce mercredi 6 décembre. La juriste de 44 ans avait fait du bon boulot à ce moment-là. Elle a réussi à épater le jury avec ses choux ananas, mangue passion.

Le travail de Julia avait réussi à épater Mercotte et Cyril Lignac. Les téléspectateurs avaient d’ailleurs cru que la demi-finale allait être un jeu d’enfant pour elle. Par contre, la difficulté est devenue beaucoup plus intense avec l’épreuve suivante. La juriste ainsi que les autres participants de « Le Meilleur pâtissier » ont dû doubler d’effort.

L’épreuve technique de Mercotte avait réussi à faire couler les larmes de Julia. Cette dernière avait beaucoup de difficultés dans la réalisation d’un gâteau perle. La candidate de « Le Meilleur pâtissier » était au bout du rouleau car elle avait raté sa ganache. « Je suis crevée » a-t-elle dit ce mercredi en pleine épreuve !

Les larmes de Julian ont beaucoup étonné Fanny et Marie Portolano. Cette dernière a d’ailleurs porté secours à la candidate de « Le Meilleur pâtissier ». La journaliste a donné quelques mots d’encouragements à la juriste. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a réussi à aider Julia à aller mieux. Elle avait réussi donner du courage à la femme de 44 ans pour qu’elle puisse continuer !

« Le Meilleur pâtissier » : Marie Portolano a été très utile !

La journaliste a trouvé les bons mots pour réconforter et donner du courage à la candidate de « Le Meilleur pâtissier ». « On arrive à la fin là » avait par exemple dit Marie Portolano ce mercredi 6 décembre. Elle a ajouté « Tu es une bonne technicienne, en plus tu as commencé par un Top ». Elle a ensuite aidé Julia à se reconnecter afin qu’elle puisse continuer !

« Parfois, cela fait du bien de s’arrêter trois minutes » avait dit la journaliste. Cette dernière a ensuite demandé à Julia de prendre trois grandes respirations. La candidate de « Le Meilleur pâtissier » retrouvé ses esprits peu de temps après. En effet, elle a été capable de continuer l’épreuve de la demi-finale. On peut remercier Marie Portolano et sa bienveillance.