Ventre plat : Voici une recette qui va vous permettre d’éliminer les ballonnements !

Découvrez dans notre article cette recette infaillible à base de salade pour vous aider à garder un ventre plat !

Ventre plat : Voici une recette qui va vous permettre d’éliminer les ballonnements !

Le printemps est au rendez-vous. Qui dit nouvelle saison dit changement ! En effet, avoir un ventre un plat est dans la tendance actuelle puisque cela vous permettrait d’arborer fièrement les nouvelles collections de mode.

De ce fait, nous allons vous aider à préparer une recette à base de salade qui vous aiderait d’éliminer les graisses abdominales.

Pourquoi avoir un ventre plat ?

D’abord, vous devez savoir que le ventre gonflé est causé pas nos habitudes. Que ce soit notre activité ou bien notre alimentation. En effet, un mauvais régime alimentaire favorise l’apparition de graisse au niveau de l’abdomen. Si nous ne faisons pas attention, on encourt le risque de souffrir d’obésité. Nous pouvons dire adieu à notre ventre plat.

Du coup, prenez soin de votre corps. Mais surtout, rien ne vaut une alimentation saine et équilibrée pour garantir votre santé et obtenir un ventre plat. Pour cela, vous pouvez commencer par mettre en place un régime ou suivre les conseils d’un nutritionniste. A part cela, mettez-vous au sport ou inscrivez-vous dans les salles de musculation pour forger votre corps selon votre souhait.

Savez-vous que votre gros ventre peut provenir des ballonnements ? Outre votre alimentation. Ainsi, commencez par traiter cette sensation dérangeante. Pour cela, vous devriez éliminer certaines de vos habitudes de votre routine quotidienne. Ce ne sera pas facile. Mais avec de la motivation, de la persévérance et de régularité, vous verrez que vous pourrez y venir à bout.

D’ailleurs, les vacances d’été vont bientôt arriver et il est temps de se donner à fond pour avoir un ventre plat afin de porter avec fierté notre maillot de bain à deux pièces. En outre, le soleil est au rendez-vous et nous voudrons porter des vêtements assez légers pour faciliter notre déplacement.

Mais que contient cette fameuse salade ?

Le ventre plat ne s’acquiert pas en restant assis sans rien faire. Vous n’aurez pas besoin de nos conseils si cela était possible. Déjà, sachez que bon nombre d’entre nous dépensent des fortunes dans des exercices personnalisés et coachés pour avoir un corps parfait. Certaines optent même pour la chirurgie esthétique pour parfaire leur corps et leur forme extérieure.

Toutes ces méthodes peuvent être nécessaires. Mais sachez que l’alimentation est la plus recommandée par les experts pour avoir un ventre plat. Sachez que le gonflement est dû aux aliments que nous consommons. En effet, ces derniers sont riches en matières grasses surtout aux sucres raffinés. Du coup, notre ventre ballonne facilement puisque nous ne faisons pas attention.

C’est la raison pour laquelle nous allons vous mentionner les bienfaits de la salade. D’ailleurs, cette dernière est le plat phare de la saison. Sachez que la consommation de cette plante au quotidien vous garantit un ventre plat. En plus, elle permet de le garder tout au long de la journée. En outre, ce plat regorge de vitamines et de minéraux pouvant assurer le bon fonctionnement de votre organisme.

Vous avez sans doute déjà entendu ou vu que les mannequins optaient toujours pour un plat à base de salade pour rester en forme et leur ventre plat. Pour un simple mélange à faire à la maison, ajoutez du riz brun, du quinoa ou des patates douces à votre salade. Ces ingrédients vont faire en sorte d’éliminer votre ballonnement. Pourquoi ? Le rapport glucide et fibre est plus équilibré.

La recette de la salade pour garantir un ventre plat

Pour préparer cette recette et vous garantir un ventre plat, voici ce dont vous aurez besoin. De la roquette fraîche, de patates douces. N’oubliez pas le fromage feta, le fenouil tranché et l’oignon doux tranché. Ajoutez-y des canneberges séchées pour compléter la recette. Et enfin, pour assaisonner, choisissez l’huile d’olive vierge extra. Salez et poivrez à votre goût.

Pour sa préparation, mélangez la patate douce découpée avec de l’huile d’olive, du sel et du poivre dans un récipient. Placez-le au fourneau à 190° pendant 30 à 40 minutes. En même temps, mettez une petite casserole à feu moyen et ajoutez le fenouil tranché et l’oignon doux. Arrosez le mélange d’huile d’olive, de saler et de poivre. Puis faites cuire pendant 5 à 7 minutes. Ensuite, prenez un saladier de taille moyenne pour mélanger tous les ingrédients de la salade et puis ajouter les morceaux de patates douces. Vous pouvez servir la salade avec un filet d’evoo, de vinaigre balsamique et de citron pressé. Une consommation régulière de cette salade vous sera bénéfique pour atteindre votre objectif d’avoir un ventre plat.