Tiktok : Essayez l’Oval Lip-lining pour avoir des lèvres pulpeuses cet automne !

Voulez-vous avoir de jolies lèvres bien pulpeuses pour la rentrée ? Pourquoi ne pas essayer la tendance "Oval lip-lining" qui fait actuellement polémique sur Tiktok ?

Tiktok : Essayez l'Oval Lip-lining pour avoir des lèvres pulpeuses sans aucune seringue !
Portrait beautiful young woman with clean fresh skin. Model with healthy skin, close up portrait. Cosmetology, beauty and spa

Que nous aimons ou non, il est indéniable que les lèvres surlignées ont été l’une des plus grandes tendances beauté de la dernière décennie. Aujourd’hui, les « Oval Lip-lining » occupent le devant de la scène pour créer un effet lifté.

Selon de nombreuses personnes, la rendu de cette nouvelle technique aperçue sur Tiktok ressemble à un sourire de poupée. Pour plus de détails, on vous donne rendez-vous dans les paragraphes qui vont suivre.

Tiktok : Cette nouvelle technique incontournable fait le buzz !

Les lèvres surlignées sont omniprésentes sur TikTok. Cette plateforme qui est si souvent la source de nouvelles tendances beauté bizarres et d’astuces maquillage vraiment géniales. Mais avez-vous déjà entendu parler de l’Oval lip-lining ? De plus en plus de modeuses se sont mises à adopter cette méthode pour parfaire leurs lèvres !

Toutefois, il est important de noter que le surlignage des lèvres n’est pas une technique nouvelle, loin de là. Et on ne parle même pas des tendances qui ont dernièrement pris le devant de la scène sur Tiktok. Pour n’en citer qu’une, il y a par exemple le « Gym Lips« , qui, autrefois, avait fait parler de lui !

Pour avoir de jolies lèvres, sachez que la chirurgie n’est pas la seule technique pour parvenir à un tel résultat ! Et si on se base sur les méthodes révélées sur Tiktok, les améliorations chirurgicales sont loin d’être nécessaires. En effet, il est bien possible de créer des lèvres pulpeuses en exagérant la forme naturelle des lèvres avec du crayon à lèvres.

Cela dit, les maquilleurs font appel au surlignage depuis des décennies pour avoir l’illusion de lèvres plus pulpeuses. Mais avec les vidéos de tutoriels qu’on peut voir Tiktok, il est devenu plus facile de reproduire ces tendances avec nos propres soins. Et c’est d’ailleurs ce qu’on va vous avancer dans cet article ! Alors, ne le ratez pas !

A lire :   Cristina Cordula : La présentatrice des Reines du Shopping nous dévoile quel est son secret pour avoir une silhouette de rêve !

Maquillage des lèvres : Comment avoir un effet hyperglossy ?

Le style superposé le plus populaire il y a quelques années était celui d’un fini très mat. Tandis qu’en 2022, on a vu beaucoup réaliser leur maquillage en utilisant un crayon foncé des années 90. Par ailleurs, l’effet hyperglossy a également connu un très grand succès. Et est de plus en plus adopté ces derniers mois, dont notamment sur Tiktok. Un autre style que vous pouvez choisir pour débuter septembre !

Pour réussir l’effet hyperglossy, la forme générale de la lèvre ne doit pas changer par rapport à la moue originale. En gros ,celle-ci doit être volumineuse tout autour du contour, avec un accent sur l’exagération de l’arc de Cupidon. Quant aux ailes de lèvres, assurez-vous que celles-ci recouvrent les coins extérieurs.

Pour un effet plus réaliste, comme celui qu’on a repéré sur Tiktok, n’hésitez pas à dessiner une pichenette vers le haut et surtout vers le bord de la bouche. Ainsi, vous créerez l’illusion d’un sourire naturel permanent. Non seulement ce style est très agréable à regarder mais il est également facile à reproduire ! D’autant plus que vous pouvez l’accorder avec « presque » tous les looks.

A lire :   Parfum : Découvrez quelle est la fragrance qui est la plus aimée au monde cette année 2022 !

Dans un tutoriel aperçu sur TikTok, il faut utiliser un crayon à lèvres brun pour tracer l’arc de Cupidon comme prévu. Mais lorsqu’on atteint les bords de lèvre supérieure, on trace une ligne vers le haut et puis on s’éloigne de la ligne naturelle. On termine le look en estompant la ligne brune avec une teinte légèrement plus claire avant d’appliquer une touche de gloss pour lier le tout !

Tiktok : Voici comment reproduire l’Oval lip-lining !

Entrons désormais dans le vif du sujet ! Qu’est-ce ce que l’Oval lip-lining a de si spécial pour faire autant d’écho sur Tiktok. A titre de rappel, cette nouvelle technique pour redessiner ses lèvres compte actuellement 63 millions de vue sur la plateforme ! A ce stade-là, ce look va certainement révolutionner le style de toutes les adeptes de la mode à la rentrée. Sans utiliser du seringue ni d’ingrédients aux effets secondaires inconfortables, il n’y a absolument aucune raison qui vous empêche de l’essayer !

Pour réaliser cette tendance de Tiktok, il ne vous faudra que d’un crayon à lèvres. Assurez-vous tout simplement à ce que sa couleur soit compatible à la teinte naturelle de vos lèvres ! Commencez alors par dessiner des marques verticales sur la ligne inférieure ainsi que sur l’arc de Cupidon. Tracez ensuite un cercle au centre puis effacez l’excédent de crayon sur le contour de votre bouche à l’aide d’un coton-tige ! Pour un effet « plump », n’hésitez pas à appliquer du gloss dessus. Et c’est fini ! Vous voilà avec des lèvres bien pulpeuses !