Sommeil : Voici nos secrets pour mieux dormir après les vacances et être bien reposée cet automne !

Vous en avez assez de vous sentir fatiguée ? Voici nos conseils simples pour vous aider à trouver le sommeil !

Sommeil : Voici nos secrets pour mieux dormir après les vacances !

Après une nuit passée à tourner et à se retourner, vous vous réveillez en vous sentant comme les sept nains : endormi… et grincheux. Les nuits agitées et les matins fatigués peuvent devenir plus fréquents à mesure que nous vieillissons.

Et que nos habitudes de sommeil changent. Mais n’ayez plus aucune inquiétude parce que nous avons déniché les meilleures astuces pour une nuit de détente très agréable !

Sommeil : Découvrez nos astuces pour bien dormir !

Au fil des années, sachez que le nombre d’heures de sommeil a tendance à diminuer. Il y a également des changements dans la façon dont le corps régule les rythmes circadiens. Cette horloge interne aide notamment votre corps à réagir aux changements de lumière et d’obscurité. Lorsqu’elle subit un changement avec l’âge, il peut être plus difficile de s’endormir et de rester endormi toute la nuit.

Nous avons tous des problèmes de sommeil de temps en temps. Mais lorsque l’insomnie persiste jour après jour, elle peut devenir un grave problème. En plus de nous rendre fatiguée et de mauvaise humeur, le manque de sommeil peut avoir de graves conséquences sur notre santé. Et ce, principalement, en augmentant notre propension à l’obésité ! Pour y remédier, la meilleure option reste bien sûr le sport !

Une promenade quotidienne à vive allure ne vous fera pas seulement perdre du poids. En effet, elle vous empêchera aussi de vous lever la nuit. L’exercice stimule l’effet des hormones naturelles du sommeil, comme la mélatonine. Par ailleurs, faire des séances d’activités physiques trop près de l’heure du coucher peut être stimulant. Les entraînements matinaux qui vous exposent à la lumière du jour favorisent le rythme circadien naturel.

N’utilisez pas votre lit comme un bureau pour répondre aux appels téléphoniques et aux courriels. Ce matériel a été fabriqué pour qu’on puisse y dormir dessus ! Également, pensez à ne pas regarder la télévision tard le soir. Le lit doit être un stimulant pour le sommeil, pas pour l’éveil.

A lire :   Cristina Cordula : La présentatrice des Reines du Shopping nous dévoile quel est son secret pour avoir une silhouette de rêve !

Certaines mauvaises habitudes sont à bannir !

Sachez que la télévision n’est pas la seule distraction possible dans votre chambre à coucher. L’ambiance peut également affecter la qualité de votre sommeil. Assurez-vous alors que la pièce soit aussi confortable que possible. Idéalement, vous voulez un environnement calme, sombre et frais. Les experts affirment que ces éléments favorisent l’endormissement.

Lorsque vous étiez enfant, votre mère vous lisait une histoire et vous bordait dans votre lit chaque soir. Ce rituel vous aidait à vous endormir. Même à l’âge adulte, un ensemble de rituels au moment du coucher peut avoir un effet similaire.

En effet, ils aident à signaler au corps et à l’esprit qu’il est bientôt l’heure de dormir. Une bonne nuit de sommeil sera au rendez-vous !

A lire :   Parfum : Découvrez quelle est la fragrance qui est la plus aimée au monde cette année 2022 !

Pour déclencher cette envie de dormir, le moyen le plus rapide est de boire un verre de lait chaud. Dans d’autres cas, vous pouvez également prendre un bain. Ou encore, écouter de la musique apaisante pour vous détendre avant de vous coucher. Toutes sont des techniques infaillibles pour optimiser le sommeil !

Sommeil : Ces détails qu’il ne faut surtout pas négliger !

Un estomac qui gargouille peut être suffisamment distrayant pour vous empêcher de dormir. Cependant, il en va de même pour un ventre trop plein. Évitez de manger un repas copieux dans les deux ou trois heures précédant le coucher. Si vous avez faim juste avant de vous coucher, prenez donc un petit en-cas sain pour tenir jusqu’au petit-déjeuner !

Si vous prenez une collation avant de vous coucher, et bien, le vin et le chocolat ne devraient pas en faire partie. Le chocolat contient de la caféine, qui est un stimulant. En effet, celui-ci perturbe le sommeil pendant la nuit. Tout ce qui est acide est également à éviter ! Cela touche les agrumes ainsi que les jus de fruits. Car ces derniers peuvent vous donner des brûlures d’estomac.